1221
L'Épouvanteur : bon sang, fonce. Cette série, c'est juste énorme.Et, détrompe-toi, il ne s'agissait pas d'une adaptation cinématographique. Ils ont repris le nom de 4-5 personnages et ils en ont fait quelque chose de totalement opposé. On ne peut même pas parler d'inspiration. Voilà, il serait juste dommage que tu passes à côté d'une telle pépite.

1222
Orion a écrit :Oyez-Oyez ! Des idées pour un bon livre, principalement centré sur les Nains ?Je n'ai rien trouvé qui sort du lot, alors si jamais vous avez une ou des reco', je suis preneur. J'ai pensé au premier volume de Markus Heitz, pour le moment. Merci :-)
J'y pense, tu as une nouvelle vraiment excellente de Jaworski sur les nains dans Le Sentiment du Fer. C'est même probablement la meilleure du recueil.

1223
Yksin a écrit :
Orion a écrit :Oyez-Oyez ! Des idées pour un bon livre, principalement centré sur les Nains ?Je n'ai rien trouvé qui sort du lot, alors si jamais vous avez une ou des reco', je suis preneur. J'ai pensé au premier volume de Markus Heitz, pour le moment. Merci :-)
J'y pense, tu as une nouvelle vraiment excellente de Jaworski sur les nains dans Le Sentiment du Fer. C'est même probablement la meilleure du recueil.
Ouaip et ça, c'est du tout bon, bien d'accord avec toi. Et tu as d'autres idées éventuellement ? Je trouve rien, c'est un peu aberrant. Autant en perso' secondaire, voir en arrière plan, oui, mais centré sur eux, y'a pas un bouquin qui fait loi. Si un auteur passe par là, hein !

1224
A part ce bon vieux tueur de Gotrek dans l'univers Warhammer, effectivement je n'ai pas vraiment de souvenirs de bouquins centrés sur les nains.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1226
Il y a le Nain Noir de Walter Scott qui se passe dans une Ecosse Fantastique. Mais il me semble que l'ouvrage est épuisé.Dans la trilogie Orcs de Stan Nicholls tu as un Nain dans la compagnie de mercenaire qui est loin de faire de la figuration (par contre ne lis que la première trilogie, ne te fais pas de mal).Sinon il y a quelques Bd sympa aussi.Il y a la Série Nain ou le deuxième tome (sur cinq) qui se passe dans le même univers que la série Elfes et qui vient de paraître.La série Dwarf (quatre tome pour le moment) de Shovel TatoosLa série Wollodrïn (six tomes pour le moment) de David Chauvel à aussi un Nain dans ses personnages principaux.

1227
Gwendal a écrit :A part ce bon vieux tueur de Gotrek dans l'univers Warhammer, effectivement je n'ai pas vraiment de souvenirs de bouquins centrés sur les nains.
Les 3 omnibus sont dans ma bibliothèque ;-)mais merci pour la suggestion !

1229
Asavar a écrit :Il y a le Nain Noir de Walter Scott qui se passe dans une Ecosse Fantastique. Mais il me semble que l'ouvrage est épuisé.Dans la trilogie Orcs de Stan Nicholls tu as un Nain dans la compagnie de mercenaire qui est loin de faire de la figuration (par contre ne lis que la première trilogie, ne te fais pas de mal).Sinon il y a quelques Bd sympa aussi.Il y a la Série Nain ou le deuxième tome (sur cinq) qui se passe dans le même univers que la série Elfes et qui vient de paraître.La série Dwarf (quatre tome pour le moment) de Shovel TatoosLa série Wollodrïn (six tomes pour le moment) de David Chauvel à aussi un Nain dans ses personnages principaux.
En ce qui concerne les BD, j'ai déjà eu l'occas' de les voir. J'aime beaucoup la série Nain notamment. Le Nain Noir est encore dispo, j'ai jeté un coup d’œil, du coup je vais le commander pour voir ce que ça donne. Merci pour le tuyau. Et par rapport à Stan Nicholls, je ne m'en sens pas le courage de l'attaquer celui-ci. :-)

1230
Orion a écrit :Et par rapport à Stan Nicholls, je ne m'en sens pas le courage de l'attaquer celui-ci. :-)
Comme je te comprends :DJ'en garde un bon souvenir de lecture de jeunesse mais je pense que je m'arracherais les yeux aujourd'hui.

1232
Gilthanas a écrit :Sinon, pour les Nains, j'avais chroniqué ça à l'époque : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... cunes-4354Ca peut peut-être t'intéresser.Sinon tu as "Jeux de nains", de Pratchett, qui est excellent, ou "Le roi déchu", de William Hawk.
Déjà, grand merci à toi Gilthanas pour ces idées. En ce qui concerne la première proposition, je vais te dire. J'ai lu une bonne cinquantaine de bouquins chez la Bibliothèque interdite/BlackLibrary, d'ailleurs j'ai quasi tout revendu la semaine dernière. Franchement, Gav Thorpe, pour moi fait partie des pires auteurs de la licence. Autant, Dan Abnett, Aaron Dembski-Bowden ou encore McNeill, ok, ils ont du talent et une patte on peut pas leur enlever, mais alors Thorpe, Thorpe, c'est vraiment mauvais. Ensuite, pour ce Pratchett, je vais jeter un œil, je n'y ai pas pensé. Cool ! Et William Hawk, apparemment, a fait une trilogie qui ne se fait plus et que je risque de peiner à trouver mais je vais farfouiller pour essayer de mettre au moins la main sur le premier tome. Encore merci. :)

1233
Bonjour à tous !Je viens quémander quelques conseils de lecture.Lectrice de SF et Fantasy infidèle, je reviens par période à mon premier amour littéraire et je manque souvent de repères dans mes choix.Je précise que j'ai encore du mal à lâcher le prix d'un broché et que je privilégie les poches... ou la bibliothèque.En vrac, quelques auteurs que j'adore : Damasio (si les auteurs de SF avaient des groupies...), Jaworski, Rothfuss, Tolkien, GaimanEn vrac d'autres que j'aime bien : Gaborit, Hobb, Martin, SandersonVoyons si mes envies peuvent vous inspirer quelques titres (ça serait super sympa de votre part, tout de même). J'ai inexplicablement envie d'un roman d'apprentissage où on a un perso (jeune ou pas) à qui l'on enseigne l'art de (?) ça pourrait être l'art du macramé je m'en ficherais (bon ça manquerait peut être un peu de piquant) car j'aime la progression que ce genre peut offrir. Par exemple, je n'ai pas du tout aimé le soldat chaman de Robin Hobb mais j'ai dévoré le passage dans l'école. (c'est bizarre, non ?). En revanche, j'ai déjà lu la trilogie du magicien noir qui se passe dans une école de magie sous fond de lutte des classes très simpliste tartiné d'une histoire d'amour mièvre et j'ai trouvé ça relativement mauvais. Si vous avez de bons ouvrages à dimension politique (critique sociale et rouages économiques) je suis preneuse également, mais cela a peut être plus sa place du côté de la SF ?Enfin un autre élément qui me fascine : l'univers du rêve. Tout ce qui se passe dans nos petites têtes endormies et qui donne lieu à un monde fantastique. C'est assez dur à trouver, je crois... A titre d'exemple j'avais adoré la guerre des rêves de Catherine Webb à l'époque: "Loin, très loin au-delà de la Terre existe un monde crée par votre esprit endormi. Deux royaumes puissants et anciens s'y affrontent, le lumineux Haven, un paradis né des plus beaux rêves, et Nightkeep, domaine des ténèbres et des cauchemars. ... "Je vous remercie humblement pour toutes vos idées qui me donneront certainement plusieurs heures de joie!

1234
Terremer d'Ursula Le Guin ! :) S tu cherches un roman d'apprentissage/école, c'est juste le top ! Et je trouve que Le Nom du Vent de Rothfuss lui ressemble beaucoup, ça devrait te plaire.En jeunesse, il y a Le prix de la magie de Kathleen Duey où le côté apprentissage m'avait paru pas mal bien qu'assez dur. Et les aventures de Tiphaine Patraque (le 1er tome c'est Les Ch'tits hommes libres) de Terry Pratchett avec son côté "on apprend la vie (z'et la sorcellerie) sur l'tas !"Et pour ta recherche sur les rêves, à part Sandman que tu as déjà dû lire si tu aimes Gaiman, je pense à Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald. C'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais ça a un côté onirique intéressant.

1236
Merci pour ces suggestions,Je vais me pencher sur Terremer ça fait envie ! Et roi du matin, reine du jour a l'air d'avoir un petit côté déjanté qui n'est pas pour me déplaire. Quant aux princes d'ambre, j'ai lu et aimé alors bien vu :)

1237
Bonjour, je suis à la recherche d'à peu près la même chose que Grisemine. J'ai adoré Le Nom du Vent et en particulier toute la période à l'université. J'irais jeter un oeil sur Terremer mais si vous avez d'autres références, je suis preneur aussi.

1238
@ grisemine: sur les rêves: graham Masterton :les guerriers de la nuit. C'est une bande de guerrier qui s'immisce dans les rêves des gens pour lutter contre les méchants qui sont vraiment pas gentil!!^^

1240
Je me tourne vers vous, ô braves compères ! Bien qu'adorant la fantasy sous toutes ses formes (ah, Damasio, Abercrombie, Pevel et tant d'autres...), j'ai envie en ce moment de fantasy bien classique, un cycle "confortable" avec des héros attachants, une quête, ce genre de chose...Dans ce genre-là, j'ai adoré la Belgariade et la Mallorée de Eddings, ainsi que le cycle de Valdemar de Lackey. Je suis ravie de découvrir Cavalier Vert qui commence à sortir en poche. Lynn Flewelling m'a bercée avec ses Nightrunner et Royaume de Tobin, et j'apprécie Patricia Briggs quand elle ne fait pas de bit lit. Par contre, j'ai détesté l'Assassin royal, et il me semble avoir tenter une incursion guère couronnée de succès dans les Lames du Roi et La couronne des sept royaumes.Voilà. Je cherche du format poche, one shot ou cycle, et qui saurait m'émerveiller et me tenir en haleine.Des suggestions ?D'avance, merci à vous *s'incline bien bas*
Memento mori