L'ayant vu aujourd'hui mon avis est plutôt mitigé. Je ne suis pas du tout cinéphile, ma culture cinématographique étant particulièrement faible. Je crains d'avoir régulièrement tendance à critiquer certains scénarios à l'aune de mes lectures et c'est sur ce point que le film m'a déçu. J'ai eu l'impression de ne revoir qu'une copie de l'épisode IV alors que j'aurais préféré un peu plus d'inventivité
► Afficher le texte
(le pire étant probablement à mes yeux l'arme surpuissante du premier ordre ou le gentil-qui-est-passé-du-côté-obscure-et-oh-tiens-c'est-encore-un-skywalker-on-n'avait-pas-deviné-cela-dès-sa-première-scène). Le degré de maîtrise de la force de Rey et de Kylo me laisse de même quelque peu perplexe.
Les informations, particulièrement faibles, données sur la République, la Résistance et le premier ordre, étaient quelque peu frustrante et pouvaient facilement donner l'impression à un quidam débarquant en cours de film d'une situation là aussi similaire à l'épisode IV, alors qu'elle est justement sensé être bien différente. Après c'est techniquement bien fait (quelques soucis de son mais c'était probablement local) et distrayant. J'attends mieux pour le suivant.Oh et l'escrimeur en moi a de nouveau désespéré devant le concept de la garde du sabre de boucles brunes.