61
Gillossen a écrit :Par rapport à Mordheim, le lien du test du toujours intéressant Factornews : http://www.factornews.com/test/mordheim ... 41277.html
Je suis passé complètement à côté. :blink:J'ai regardé des gameplay et je dois avouer que je suis bien tenté. À première vue, je trouve les interactions de combat assez limitées. Et malgré un décor plutôt réussi, j'ai le sentiment que le jeu est figé, rien ne bouge, rien ne surprend, tout à l'air statique, hormis les actions entreprises par les personnages eux-mêmes. Si quelqu'un a essayé et peut nous faire un petit retour ? :sifflote:

63
Thanquol a écrit :À première vue, je trouve les interactions de combat assez limitées. Et malgré un décor plutôt réussi, j'ai le sentiment que le jeu est figé, rien ne bouge, rien ne surprend, tout à l'air statique, hormis les actions entreprises par les personnages eux-mêmes. Si quelqu'un a essayé et peut nous faire un petit retour ? :sifflote:
C'est un T-RPG. Donc la convention visuelle c'est que les personnages sont des figurines avec des animations pour symboliser les choix du tour à tour.Donc, oui, c'est statique. Après, Mordheim combine la verticalité et les décors urbains. Ce qui permet d'éviter le côté "plateau d'échec". De plus, il y a un système d'embuscade qui permet d'agir en contre pendant le tour adverse.C'est dans le délire d'un XCOM, pour résumer très grossièrement. Mais en plus fouillés en termes de gestion des différentes manœuvres de combat (contre, esquive, visée, attaque spéciale, déplacement, parade, etc...).Après, je pourrais te parler de l'aspect gestion mais visiblement le côté statique t'interpelle. Donc je vais pas te faire perdre du temps à te décrire des mécaniques qui t'intéressent pas forcement. :)

65
Benedick a écrit :
Thanquol a écrit :À première vue, je trouve les interactions de combat assez limitées. Et malgré un décor plutôt réussi, j'ai le sentiment que le jeu est figé, rien ne bouge, rien ne surprend, tout à l'air statique, hormis les actions entreprises par les personnages eux-mêmes. Si quelqu'un a essayé et peut nous faire un petit retour ? :sifflote:
C'est un T-RPG. Donc la convention visuelle c'est que les personnages sont des figurines avec des animations pour symboliser les choix du tour à tour.Donc, oui, c'est statique. Après, Mordheim combine la verticalité et les décors urbains. Ce qui permet d'éviter le côté "plateau d'échec". De plus, il y a un système d'embuscade qui permet d'agir en contre pendant le tour adverse.C'est dans le délire d'un XCOM, pour résumer très grossièrement. Mais en plus fouillés en termes de gestion des différentes manœuvres de combat (contre, esquive, visée, attaque spéciale, déplacement, parade, etc...).Après, je pourrais te parler de l'aspect gestion mais visiblement le côté statique t'interpelle. Donc je vais pas te faire perdre du temps à te décrire des mécaniques qui t'intéressent pas forcement. :)
Jeu téléchargé ! Je m'éclate pour le moment, et le côté gestion est effectivement un gros point fort. Sans regret, on retrouve bien l'esprit et l'ambiance. Je jouerai pas non plus x parties d'affilées sur le PC mais toujours est t-il que c'est bien sympa. Du coup, j'ai prévu de ressortir ma boîte de jeu. Motivation quand tu nous tiens ! Merci à vous pour m'avoir fait découvrir la version PC en tout cas. :)

66
Thanquol a écrit :Du coup, j'ai prévu de ressortir ma boîte de jeu. Motivation quand tu nous tiens ! Merci à vous pour m'avoir fait découvrir la version PC en tout cas. :)
De rien ;)Sinon, je suppose qu'un pratiquant du jeu de plateau aurait aimé plus de warbands "différentes" (Benedick le faux devin, lol).Les derniers infos que j'ai eu, quand je jouais à fond, c'est que les développeurs avaient fait un sondage pour savoir pour la/les prochaines warbands. En DLC j'imagine. Les orcs ou les morts vivants, ressortaient bien auprès du peuple.Après, avec certains warbands (Chaos, Humain) il y a moyen de faire des équipes très différentes.

74
durthu a écrit :Je suis faible... J'ai craqué hier pour Total War Warhammer...
C'est méta !Tu t'es fait séduire par le chaos !Forte chance que je fasse de même d'ailleurs. Dès la première semaine pour avoir le chaos.On échangera nos point de vue ;)Je connais les limites du système total war, depuis, et bien le premier shogun total war. Entres autres l'absence d'asymétrie des factions.Possible que le lore warhammer permettra de compenser cette faille !

76
J'ai rapidement joué ce soir et n'ai fait que la première bataille.Je suis pour l'instant très content et on est en terrain connu quand on a joué à un total war précédemment.Je ne donne pas encore d'avis détaillé, j'attends d'avoir joué quelques heures de plus, :P.

77
durthu a écrit :J'ai rapidement joué ce soir et n'ai fait que la première bataille.Je suis pour l'instant très content et on est en terrain connu quand on a joué à un total war précédemment.Je ne donne pas encore d'avis détaillé, j'attends d'avoir joué quelques heures de plus, :P.
Pareil. 3 heures.J'ai pris l'empire, j'ai avancé pour passer les phases tutoriels des phase de batailles et de la carte stratégique.L'IA à l'air assez réactive et entreprenante par rapport aux total war que je connais.J'aime bien le parti pris pour les seigneurs et les héros. Pas de généalogie (mais ils peuvent mourir à part le chef suprême) mais une évolution par arbre de compétence.L'interface est bien pénible par contre, ce qui est dommage par ce que les paramètres de gestion sont assez intéressants (technologies, compétences des seigneurs, construction des villes et des colonies, etc...)Pour ce qui est du Fluff, ayant pris l'empire, on est bien dans le Bordel de l'empire, ces dissidents, et les autres royaumes humains plus ou moins bienveillants (Bretonnie, Marienburg, etc..)Les orcs mettent le bazar, les nains sont de gros opportunistes, etc.. Avec l'idée que les comtes vampires et enfin le Chaos vont nous arriver sur le coin de la tronche...

79
Belle cinématique, qui semble très fidèle à l'univers du jeu de figurines et du jeu de rôle.Je suis juste déçu de ne pas y voir les skavens, qui étaient un de mes peuples favoris. Ils ne sont pas dans le jeu ? (Je n'ai pas suivi toutes les actus à son sujet, désolé si la question a déjà été soulevée plus haut...)