642
CouncilmanYoda a écrit :
Benedick a écrit :Pour ce qui est de la progression de Sanderson : Warbreaker/Elantris --> Mistborn --> Roshar
Pour quelqu'un qui n'aurait pas trop apprécié Elantris (sans pour autant détester), et qui n'aurait rien lui depuis de Sanderson, est-ce à dire que je dois passer directement à Roshar ?
Je n'ai pas trouvé Elantris extraordinaire, alors que j'adore Mistborn !Évidemment, Roshar est une saga fleuve, avec une faune et une flore inventée pour ce monde, et je trouve ça formidable.Mais je pense que tu peux te plonger dans Misborn. Et puis, la trilogie est terminée, même si on attend plus de livres dans cet univers. Alors que pour Roshar, on va attendre des années avant d'avoir tous les livres.

644
je viens enfin de découvrir cette trilogie. et qu'est-ce que c'est bon ! pour l'instant, je n'ai terminé que le premier tome et j'ai pris un vrai plaisir à le parcourir. Les pages s'enchaînent toutes seules, le système de magie est sympa, l'univers intéressant.Une bonne découverte, je ne vais pas tarder à attaquer le deuxième tome

650
Je viens de finir cette trilogie, et j'en ressors avec un sentiment très mitigé.
► Afficher le texte

652
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois, et j'hésite à lire les suivants.Contrairement à la plupart des avis, je n'ai pas tellement apprécié le personnage de Kelsier : il me donne l'impression d'avoir été construit pour montrer qu'il est super-top-charismatique-tout-ça-tout-ça, mais de façon qui sonne artificielle à mes yeux. Pour les mêmes raisons, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages où Kelsier élabore ses plans avec ses amis, cette espèce d'ambiance "bande de potes" "haha on est tous trop forts, 'tention vous allez voir comment qu'on gère trop bien", (je caricature un peu, j'avoue ;) )
► Afficher le texte
En revanche, j'ai beaucoup aimé l'univers, en particulier le système de magie et son côté très "physique" (même si j'ai tiqué à un moment où Kelsier atire des morceaux de métal qui sont derrière lui pour les envoyer sur ses ennemis devant : logiquement il aurait dû juste tout se prendre dans le dos. Mon côté trop scientifique probablement !).

653
J'ai beau adorer cette trilogie, j'avoue que j'ai du mal aussi avec le personnage de Kelsier, un peu trop "archétype de héros" à mon goût. Pour moi sa fonction la plus intéressante de l'histoire est celle qui est signalée dans ce spoiler, le reste m'a moins parlé. Mais sur la longueur de la série, ce n'est finalement pas lui le héros de l'histoire, et c'est là aussi que réside tout l'intérêt.La série prend une direction un peu différente dans les deux autres livres. Le premier est le plus frappant, mais j'ai un faible pour le deuxième que je trouve plus riche dans l'ensemble. Plus lent mais plus subtil. Pour moi ça vaut vraiment la peine de lire la série dans son intégralité.