962
Le problème avec ce genre d'adaptation c'est que ça met un visage aux personnages que l'on a déjà connu dans le bouquin, et je trouve ça dommage (en même temps c'est logique pour une BD).

966
Erkekjetter a écrit :Petite news en passant : c'est normalement confirmé, un jeu de plateau adapté de la Horde du Contrevent devrait voir le jour chez l'éditeur Ystari !
Je me demande ce que ça va donner. On avance contre le vent ^^ ?Plus sérieusement, Damasio sera-t-il impliqué?

970
C'est cool, j'aime les jeux de plateau SF.J'espère juste que pour gagner dans ç'ui là, il ne faudra pas faire des alexandrins ou s'interroger sur la nature philosophique d'un nuage... :sifflote:

972
Ystari est un très bon éditeur de "gros jeux", donc celui-ci ne dérogera pas à la règle, ce sera plutôt du jeu costaud. Je sais qu'à la base, il existait deux protos de deux auteurs différents, et l'un des deux était plus intéressant, mais nécessitait un gros travail d'illustration (ils m'en ont parlé fin 2014, pour vous donner une idée). Je ne peux rien vous dire quant aux principes du jeu, je ne l'ai ni vu ni testé, et je n'ai aucune info supplémentaire dessus, mais connaissant l'éditeur, je lui fais confiance pour faire les choses bien ! Et je tâcherai de glaner des infos la prochaine fois que je le croise, c'est promis :D

973
Bonjour tout le monde. Je fais des recherche sur la horde du contrevent et je ne me souvient plus (bien que je l'ais lu 3 fois) des types de vent et des types de Chrones qui existe. Si des gens peuvent m'aider ce serait vraiment cool. Merci :)

974
Il te suffit de relire l'oeuvre une 4ème fois et de les noter.Mais sinon le vent compte six degrés : zéfirine, le slamino, la stèche, le choon, le crivetz et le furvent. trois degrés supérieurs sont supposés exister.Quant aux chrones, leur liste n'est pas exhaustive : psychocrones, autochrones, chrono syphon, chrono nox, le soleil (chrono sol?)... etc. La Horde en découvre de nouveaux, donc la liste complète des catégories possibles, n'est pas finie.Bizarrement, le furvent est le nom qui semble le plus facile à retenir, sans doute parce qu'il est le plus transparent.

975
Pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s, du Damasio au festival d'Avignon !
Alain Damasio a écrit :[Je vous propose u]n spectacle de "théâtre total" (sculpture, danse, chant, musique, texte) que nous jouerons à Avignon, au festival Off cet été. La pièce, que j'ai écrite, s'intitule les Morphes et se jouera dans la cale (climatisée, ouf !) d'une péniche, à la façon d'une vente clandestine de trophées de chasse de créatures hybrides, figées dans la céramique ! Elle est fondée sur les sculptures splendides de Jean Fontaine. Personnellement, j'y serai du 16 au 23 juillet donc venez vous régaler de fantastique et boire ensuite avec nous ! Le spectacle continuera jusqu'au 29 juillet ! Avignon est une jungle, un combat pour avoir cinq spectateurs dans la salle, donc si vous venez, vous nous ferez chaud aux acteurs !
Pour réserver, vous pouvez écrire à avignon@lavolte.fr en indiquant la date souhaitée, le nombre de personnes et votre nom.Ou prendre vos places directement sur le site du Off d’Avignon : http://www.avignonleoff.com/programme/2 ... hes-17704/À noter, il y aura une soirée spéciale le 21 juillet à 20H30 avec au programme :– Le Dehors de toute chose par Benjamin Mayet– So Phare away (lecture théâtralisée d’extraits) par Audrey Kalypso– La Rage du Sage par le Morbus Théâtre

978
Pour un amoureux de la langue française, laisser une grosse faute dans une planche donnée pour de la promo, ça le fait moyen quand même. Ou alors c'est voulu ? Mais je suis dubitatif.
► Afficher le texte

980
Alors ça y'est, j'ai lu le bouquin.Bon.Vous voulez ma première réaction ? Elle est à la mode de Golgoth : Il se sent pas pisser le Damasio.J'avoue, le petit mot de chez pas qui sur la 4ème de couverture m'a fait vraiment l'effet "prends-moi pour un con" : "Alain Damasio écrit peu, par exigence(...)" HA HA HA. Moi j'ai trouvé un conteur qui s'écoute parler et c'est terrible pour le conte. Sérieux, dans tous les passages descriptifs, on peut sabrer un tiers du texte sans problème ni pour la compréhension, ni même pour le style. Pour moi, c'est pas le tout d'être original, il faut que cela serve le conte. Exemples :
► Afficher le texte
Dommage. Pour les points positifs, je garderais : - la profondeur indiscutable de l'univers, finalement mal exploitée, peut être par désir de trop en faire ?- une maniabilité et une connaissance de la langue française tout à l'honneur de l'auteur.- Quant il y a un peu d'action, ça envoie du lourd. - Un style plaisant dans l'invention. 6/10 pour moi.