1
https://3.bp.blogspot.com/-3czwH9-xNRs/Vt7L-KFl_JI/AAAAAAAAInk/5-yFDU8olss/s640/Cit%25C3%25A9%2B19%2B-%2BTome%2B1%2B-%2BVille%2BNoire.jpg
Cité 19 est un dyptique de Stéphane Michaka paru chez PKJ. Les deux tomes sont sortis : Ville Noire et Zone blanche. Voici le résumé du premier tome.
Faustine ne comprend pas pourquoi son père s’est suicidé. Pire encore, le corps à la morgue ne lui ressemble pas ! L’adolescente orpheline décide d’enquêter sur sa disparition, car, elle en est certaine, il a été kidnappé. En suivant la piste d’un inquiétant personnage habillé comme au 19ème siècle, Faustine trébuche, perd connaissance et se réveille …. 150 ans plus tôt !Pourquoi a t-elle voyagé dans le temps ? C’est en menant son enquête dans le passé qu’elle trouvera les réponses à ses questions du présent…
Cité 19 est un dyptique qui mêle plusieurs genres... je vous laisse découvrir la chronique de Coeurdechene.:arrow: Cité 19 - Ville Noire

2
Oh là là, je crois que ça a été pour moi une des pires déceptions de l'année dernière !... Le style de l'auteur m'a régulièrement fait sortir de l'histoire (je déteste quand je lis des choses du genre "elle ne savait pas que sa vie allait basculer en s'engageant dans cette rue", j'ai l'impression de tomber sur une mauvaise vidéo racoleuse), les ficelles grosses comme des câbles... rien de m'a convaincue, et je l'ai fini avec un énorme soupir de soulagement. Mais j'ai un peu honte de dire que je n'ai pas aimé, parce qu'autour de moi les avis étaient hyper positifs :|
Memento mori

4
Kaellis, je comprends totalement ton ressenti. C'est un peu la raison de cette note assez basse. Quelques passages m'ont estomaqué. Le genre de choses qu'on peut excuser pour un premier roman, mais pas quand le monsieur est déjà un habitué de l'écriture. Et effectivement, quand on regarde les avis sur la toile, c'est globalement très positif, voire dithyrambique... Et ma copine a eu la même réaction. Je crois même qu'elle aurait pu être plus sévère que moi :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett