521
Bah, c'est pas incompatible. sad
C'est juste mais dans le cas présent j'avais l'impression qu'Elizabeth Haydon essayait de cocher le maximum de cases pour rendre le personnage attachant et ça a eu sur moi l'effet inverse :(.

522
Après avoir lu la critique et vu l'édition intégrale de j'ai lu en librairie j'ai craqué et j'étais motivé à fond pour commencer ce cycle mais les commentaires sur le forum m'ont un peu refroidi. Je lirais quand même pour me faire mon avis car pour le moment j'ai jamais été déçu par une note elbakin supérieur à 8

526
Et dire qu'il sort dans quelques jours maintenant ! :o
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51bzUKbbO%2BL._SX330_BO1,204,203,200_.jpg
Acclaimed author Elizabeth Haydon returns with a heartbreaking tale of love and valor in The Weaver’s Lament, the ninth and final installment of her USA Today bestselling Symphony of Ages series that began with Rhapsody.For a thousand years, the lands ruled by the Cymrian Alliance have been at peace. When the brutal death of a dear friend catapults the kingdom to the brink of civil war, Rhapsody finds herself in an impossible situation: forced to choose between her beloved husband, Ashe, and her two oldest friends, Grunthor and Achmed. Choosing her husband will mean the death of thousands of innocents. Siding against him will cost Rhapsody the other half of her soul, both in this life and the next.In The Weaver's Lament, the lines between the past and future are irrevocably blurred, and the strength of true love is tested in unthinkable ways. Bestselling author Elizabeth Haydon has delivered a spectacular conclusion to the Symphony of Ages."A full-scale tale of warfare and political intrigue that high-fantasy fans will enjoy. Fans of the series will be satisfied, and newcomers will find themselves welcome." —Booklist on The Hollow QueenAt the Publisher's request, this title is being sold without Digital Rights Management Software (DRM) applied.
Les rageux vont maigrir ! :P

527
The "Ninth" ?! Quoi ? Il y a une suite aux trois tomes de la Symphonie des Siècles ? Et 6 tomes en plus ?Bon... Première nouvelle pour moi :p C'est peut-être pas encore sorti en France, c'est pour ça ?

528
Bon je viens de lire le premier tome, j'ai eut du mal avec la première partie, la mise en place est longue mais la deuxième partie est pas mal, j'ai hâte d'en savoir plus.Est ce que quelqu'un saurais quand sortent les prochaines version intégrales chez J'ai lu parceque en attendant je vais devoir me procurer leq version ebook du coup :/...Une parution de la suite en vf est t'elle prévue ?

529
Bon j'ai enfin fini la série et ce fût atroce, ce personnage principal est le pire que j'ai jamais vu, elle est niaise on a envie de la claquer toutes les 5 pages, L'histoire s'étale alors quelle aurait pu tenir en 2 fois moins de pages.On a l'impression que tout ce qu'il y a dans cet univers est fait pour tourner autour de l'Héroine c'est dommage car certaines idées sont bonne mais on sent que l'auteure s'est identifiée à son personnage et c'est lassant.Au vu d'un certain nombre d'avis allant dans mon sens et à contre courant de l'avis de Gillossen j'aimerai qu'une deuxième critique soit ajouté aux tomes 2 et 3 pour permettre aux visiteurs d'avoir une meilleure idée de ce qu'est ce cycle. Je pense ne pas être le seul a être "tombé dans le panneau".

531
Eloniel a écrit :Au vu d'un certain nombre d'avis allant dans mon sens et à contre courant de l'avis de Gillossen j'aimerai qu'une deuxième critique soit ajouté aux tomes 2 et 3 pour permettre aux visiteurs d'avoir une meilleure idée de ce qu'est ce cycle. Je pense ne pas être le seul a être "tombé dans le panneau".
C'est demandé si gentiment ! :lol:Désolé de te décevoir, mais on ne fait pas dans la double chronique sur le site. Comme le cycle commence à dater, c'est sûr que la note pourrait être réévaluée à l'aune de 10 ans de lectures supplémentaires, mais il ne faut pas se faire d'illusions, je ne risque pas de la faire descendre à 4 ou même 6 hein. :)

532
Pourtant, ça mériterait bien un 6... :PEn terme de ridicule, la scène où Rhapsody déclenche un accident de char à bœufs à cause de son incroyaaaaaable beauté mais ça la traumatise parce qu'elle se croit monstrueusement laide, ça vaut bien un poulet maléfique à la Goodkind. Et je ne parle même pas du passage où madame se fait tripoter par l'eau de son bain... :sifflote:

533
No'wens a écrit :Pourtant, ça mériterait bien un 6... :P
Oui, selon toi, ou même sans doute moins encore selon d'autres. :)Mais c'est moi qui ai lu, aimé et chroniqué ce cycle, désolé. :)Faut vous y faire. :P

534
J'ai aimé -beaucoup- Rhapsody, et si je reprend les arguments "j'ai lu que d'autres avaient eu du mal", je pourrais donc dire "j'en connais qui ont encore plus aimé que ne le montre la critique".Chaque critique du site engage son auteur, qui la signe et l'argumente, et qui continue sur le forum.Et comme chaque livre/série/film/autre pourrait avoir trois ou quatre notes différentes : vécu en direct lors de la winter party, mettez 11 elbakiniens autour d'une table, et sur un sujet, vous avez une bonne douzaine d'avis, en fonction du parcours de lecture, des attentes, de la personnalité, et de la sensibilité.Donc la question des multinotes a déjà été évoquée plusieurs fois, avec un sujet dédié et l'équipe de rédaction y a toujours répondu (et cet argument sera le dernier), le système des étoiles avec le nombres de personnes qui se reconnaissent dans l'une ou l'autre n'a pas de fiabilité per se, trop facile de faire du gonflage de chiffres, et ce n'est pas la quantité des avis qui en fait une valeur propre (l'épée de vérité continue à se vendre par brouettes entières, c'est pas faute d'avoir prévenu de pas tomber dans le panneau).Maintenant, je compatis, je suis frustré de ne pas trouver mon compte dans un livre, et ça arrive même sur des choses qu'on m'a bien recommandé, parce que je ne suis pas forcément dans le même état d'esprit.

535
No'wens a écrit :Et je ne parle même pas du passage où madame se fait tripoter par l'eau de son bain... :sifflote:
Étrangement, c'est le SEUL passage que j'ai apprécié dans cette série :P

537
Je viens tout juste de découvrir ce livre en farfouillant sur internet et j'ai très très envie de le découvrir, même les quelques critiques négatives sur ce sujet ne me découragent pas, c'est vous dire ! ^^J'aurais une question par rapport à la réedition de chez J'ai lu. J'ai vu que les deux premiers tomes avaient été rassemblés en Intégrale en 2015 et j'ai vu sur la page wikipédia de la série que les deux tomes suivants avaient été eux aussi rassemblés. Sauf que cet Intégrale 2 est introuvable (même sur le site J'ai lu) ou indisponnible sur les sites d'achats en ligne. Est-ce qu'il y aurait du retard dans la publication ou bien est-ce que ça a été annulé ? Ou encore est-ce c'est épuisé (ce qui m'étonnerait quand même) ? En gros, est-ce qu'on a des nouvelles ? Parce que si je commence la série, j'aimerais bien avoir la même édition et éviter d'acheter les petits tomes découpés si les Intégrales ne suivent pas ! Et la beauté de la couverture de l'Intégrale 1 me fait trépigner d'impatience, je veux cette édition ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

538
Aventurine a écrit :Je viens tout juste de découvrir ce livre en farfouillant sur internet et j'ai très très envie de le découvrir, même les quelques critiques négatives sur ce sujet ne me découragent pas, c'est vous dire ! ^^J'aurais une question par rapport à la réedition de chez J'ai lu. J'ai vu que les deux premiers tomes avaient été rassemblés en Intégrale en 2015 et j'ai vu sur la page wikipédia de la série que les deux tomes suivants avaient été eux aussi rassemblés. Sauf que cet Intégrale 2 est introuvable (même sur le site J'ai lu) ou indisponnible sur les sites d'achats en ligne. Est-ce qu'il y aurait du retard dans la publication ou bien est-ce que ça a été annulé ? Ou encore est-ce c'est épuisé (ce qui m'étonnerait quand même) ? En gros, est-ce qu'on a des nouvelles ? Parce que si je commence la série, j'aimerais bien avoir la même édition et éviter d'acheter les petits tomes découpés si les Intégrales ne suivent pas ! Et la beauté de la couverture de l'Intégrale 1 me fait trépigner d'impatience, je veux cette édition ! :)
Au moins tu es prévenue...Je crois que la première intégrale ne s'est pas assez vendu pour qu'il sorte les autres, du coup j'avais lu la première intégrale puis je m'étais procuré les version ebook.

539
Oh, comme c'est dommage ! :(C'est triste, la couverture de l'Intégrale était magnifique ! Mais bon, je prendrais les poches, l'essentiel c'est quand même ce qu'il y a dedans ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

540
Aventurine a écrit :Mais bon, je prendrais les poches, l'essentiel c'est quand même ce qu'il y a dedans ! ^^
Ou pas ...Ps : je sais je trolle mais j'ai vraiment pas aimé les tomes 2 et 3.