35
par Zakath Nath
Elbakinien d'Or
Il y a différents formats pour les séries et on ne sait pas encore quel sera celui adopté pour celle-ci. Je n'accroche que très rarement aux séries dont les saisons font une vingtaine d'épisodes justement parce que je trouve qu'il y a souvent du remplissage, ou des pistes lancées puis abandonnées trop longtemps avant d'être reprises (ou pas), ou trop d'arc différents dans une même saison. Heureusement qu'il y a un tas d'autres formats disponibles dans ce domaine.Là, c'est la BBC, donc il serait très étonnant d'avoir une saison de plus de 13 épisodes, surtout que ça risque de coûter cher. Ce sera probablement moins. De plus, il s'agit d'une adaptation, donc à moins effectivement d'une annulation, ou de décider de se lancer dans une adaptation libre qui reprendrait des éléments de l'univers mais partirait dans d'autres directions, je pense qu'on évitera le côté "série qui empile les mystères sans jamais donner de réponses satisfaisantes". Je doute qu'ils aient décidé d'acheter les droits de cette trilogie si le but était de faire le nouveau Lost.Concernant la conviction, je crois que c'est plus compliqué que ça. Il me semble que Weitz ne manquait pas de conviction, à la base, en revanche il n'avait pas les épaules pour tenir tête aux décisions de New Line et s'imposer et s'est laissé dépossédé (même si je ne suis pas sûre que le film ait été réussi même s'il avait eu carte blanche, on n'aurait pas eu les ajouts et le remontage de dernière minute mais l'ensemble manque de rythme de toute façon et là je ne crois pas qu'on puisse accuser seulement le studio).Pour une série ça fonctionne assez différemment, une chaîne, même la BBC, peut très bien s'aborder une série, mais je pense que Garner et Thorne n'auront pas les mêmes problèmes que Weitz.