1
http://www.moutons-electriques.fr/images/ouvrages/379.jpg
Longtemps, ils avaient été CINQ.François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l’endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance.Bientôt, alors que la maison est isolée par d’importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu’un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d’enfants et d’un chien ressemblant singulièrement à ceux qu’ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?
Je me le suis offert ce week-end pendant Grésimaginaire, et je l'ai dévoré.L'histoire n'est pas très longue (155 page environ), et elle se lit très facilement. Retrouver le club des cinq, a été un vrai plaisir, surtout sur les premières pages. Il faut bien dire que j'ai passé beaucoup d'heures pendant mon enfance à lire les aventure de ce petit groupe. Mais rapidement j'ai été moins enchantée. Les sujets abordés ne sont pas évidents et l'on comprend vite que le passage à l'âge adulte a été compliqué pour la fine équipe. Au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture, découvrir qui a assassiné la mère de Claude devient un détail et comprendre ce qui s'est passé pour le club prend une importance plus grande.Au final, je reste un peu mitigée. Il faudra certainement que je le relise pour pouvoir passer outre l'effet retrouvailles et dérangeant du début.Quelqu'un d'autre l'a déjà lu ?

2
Je ne l'ai pas lu, mais il me tentait bien pour justement voir comment l'auteur traitait ce passage à l'age adulte. Sauf que voilà contrairement à toi je n'ai jamais été un grand fan du Club des Cinq dans ma jeunesse, j'en lisais quelques uns et trouvait ça divertissant mais pas au point de me lancer à fond dans les aventures de cet équipe et j'ai peu que ce roman soit justement plus pour ceux qui ont vraiment été fan.

3
je ne pense pas qu'être fan soit un "pré-requis", et à mon avis il se laisse lire sans problème même sans connaître tous les détails du club.d'autant plus que l'auteur explique à chaque fois les traits de caractères principaux