121
Benedick a écrit :Quand tu as appris à jouer à Magic, t'as une formation pour jouer à tout les autres TCG et la plupart des jeux de sociétés.Les gamins, faut les former à Magic pas qu'à la belote et au poker.Du construit, du scellé, du draft !!!
Pas d'accord ! ;)Pour moi Magic est un excellent jeu mais finalement loin d'être aussi complet que tu semble le suggérer ! Et si c'est pour donner l'habitude des jeux de société à un enfant, il existe plein de jeux qui font l'affaire et qui ne demandent pas de savoir lire ! ;) (genre la belote et le tarot...)
Benedick a écrit :Le problème, c'est que même si t'es un joueur de fond de tiroir comme moi, une fois que t'as touché la came tout les autres trucs te paraissent fadasses ou stupidement faussement compliqués.
Bof, perso depuis que j'ai testé le TdF JCE je trouve Magic bien fade... :/

122
Akallabeth a écrit :
Benedick a écrit :Le problème, c'est que même si t'es un joueur de fond de tiroir comme moi, une fois que t'as touché la came tout les autres trucs te paraissent fadasses ou stupidement faussement compliqués.
Bof, perso depuis que j'ai testé le TdF JCE je trouve Magic bien fade... :/
Je suis d'accord, c'est pour moi le meilleur à ce niveau-là !

123
Akallabeth a écrit :Pour moi Magic est un excellent jeu mais finalement loin d'être aussi complet que tu semble le suggérer ! Et si c'est pour donner l'habitude des jeux de société à un enfant, il existe plein de jeux qui font l'affaire et qui ne demandent pas de savoir lire ! ;) (genre la belote et le tarot...)
Et qui ne poussent pas non plus à l'achat de tonnes de cartes à cause d'une mécanique qui favorise les joueurs possédant plein de rares (même s'il existe des règles alternatives pour ne jouer qu'avec des communes).

124
Tybalt a écrit :
Akallabeth a écrit :Pour moi Magic est un excellent jeu mais finalement loin d'être aussi complet que tu semble le suggérer ! Et si c'est pour donner l'habitude des jeux de société à un enfant, il existe plein de jeux qui font l'affaire et qui ne demandent pas de savoir lire ! ;) (genre la belote et le tarot...)
Et qui ne poussent pas non plus à l'achat de tonnes de cartes à cause d'une mécanique qui favorise les joueurs possédant plein de rares (même s'il existe des règles alternatives pour ne jouer qu'avec des communes).
Oui, enfin, ça c'est surtout valable si tu veux jouer en tournoi et tu es sensé avoir un libre arbitre. Personne ne me pousse à acheter quoi que ce soit pour jouer entre amis :)

125
C'est le draft qui fait tourner le bazar. :) Les gens sont pas trop des pigeons ;)T'as plein modes de jeu en construit. Tu peux jouer gratos sur steam avec les 4 dernières extensions, aussi.Sinon, les JCE c'est cool (warhammer: invasion et Lord of the ring). :)Mais c'est encore des bordels où tu fais des construits entre 5-10 mecs/nanas max à la salle du coin.Enfin, si je trouve des gens pour jouer à Tdf JCE, je dirais pas non :) J'avais même joué aux TCG il y a 10 piges !

127
Bon, on a craqué avec Madame : nous avons acheté deux decks d'Innistrad, et la boite de construction de decks... J'ai l'impression de revenir à mes années de fac :PSinon question : les decks Commander avec une grande carte, c'est pour jouer au format dont tu parlais Aléthia ?

128
Akallabeth a écrit :Les modes de jeux à plus de 2 font toute la saveur de ce jeu ! ;)
Je renchéris, c'est très différent d'un simple duel et il y a pas mal de règles différentes (facilement trouvables sur le Net). En plus, c'est un aspect que Wizards of the Coast a joliment approfondi ces dernières années.

129
Gilthanas a écrit :Bon, on a craqué avec Madame : nous avons acheté deux decks d'Innistrad, et la boite de construction de decks... J'ai l'impression de revenir à mes années de fac :PSinon question : les decks Commander avec une grande carte, c'est pour jouer au format dont tu parlais Aléthia ?
Oui, la grande carte est pour la déco mais c'est bien le format commander. Un général et 100 cartes différentes qui tirent parti du général (capacités et couleurs) :)Nous c'est sur Modern Masters que l'on louche. Un petit booster de temps en temps pour se faire plaisir ;)

130
perso, je fais plutot du draft avec un groupe de potos sur bdx ou alors du vintage avec les rares qui ont gardé des decks de la grande époque

134
Je crois que j'avais commencé à l'époque d'Ice Age ou Mirage avant de décrocher... Je m' y étais remis il ya 3-4 ans avant d'arrêter de nouveau avec Avacyn.

136
La vache, un Titan Eldrazi sur Innistrad ! Ça s'annonce assez sur le même mode que Sorin vs. les Eldrazi sur Zendikar, mais avec une Liliana Vess en pleine forme à la place.

138
J'adore la BA avec Liliana en voix off :amoureux:Du bon dans cette extension, mais un peu trop d'Eldrazi à mon goût, même si y en a des sympa (les anges qui fusionnent en ange Eldrazi sont assez mortels), je n'ai jamais été trop fan... :/