54
Bon perso je n'ai pas aimé du tout. Trop lourd, trop chiant, trop long, personnages et la narration le plus souvent invraisemblable. C'est pas pareil mais dans un genre comparable, j'ai trouvé la série Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch vraiment mieux foutu que ca soit pour le rythme, les perso et la cohérence du récit.
55
C'est marrant, j'ai exactement l'opinion inverse concernant The Rook et le dernier apprenti sorcier. Comme quoi, le goût et les couleurs.Daodi a écrit :Bon perso je n'ai pas aimé du tout. Trop lourd, trop chiant, trop long, personnages et la narration le plus souvent invraisemblable. C'est pas pareil mais dans un genre comparable, j'ai trouvé la série Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch vraiment mieux foutu que ca soit pour le rythme, les perso et la cohérence du récit.
57
Technique avancée : Remonté de Sujet !Je viens de lire le tome 2 traduit en Français, celui brillamment chroniqué par Safron.
Un bon gros pavé de 900 pages qui a le bon goût de rendre utile et agréable le moindre chapitre. Le parfait matériel pour une série TV de qualité ! La saison 2 est déjà scriptée dans ce livre ! L'intrigue est maligne et les personnages intéressants. J'avais adoré Myfawny dans le premier tome mais Odette est vraiment attachante et Felicity est un personnage "combattant" bien travaillée.Même si il y a un côté humour toujours présent au détour d'un dialogue ou d'une situation, les rapports de faction sont bien construits et les scènes de tension sont bien affutées.De la bonne fantasy urbaine/contemporaine accessible à pas mal de gens.

60
Je me rends compte que je n'avais même pas publié mon avis pour ce deuxième tome :oJ'avais adoré le premier, qui fait parti de mes livres-chouchous, et du coup j'appréhendais un peu la lecture du deuxième ; peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes...Et finalement j'ai adoré, et je me suis surprise à rire plusieurs fois lors de ma lecture. Et avoir plus d'info sur le côté belge ou sur les Pions s'est révélé des plus intéressants !
Memento mori