3763
Hello à tous !is plusieurs années, il faut dire qu'il n'y a pas mieux niveau fantasy, je me décide enfin à sauter le pas du forLecteur de ce merveilleux site depuum :)Je suis un peu un touche à tout au niveau de la fantasy, un peu comme pour tout genre littéraire en fait :lol: Si le synopsis m'intéresse, je n'hésite pas à y aller.. Si je dois énumérer mes auteurs préférés : - Glen Cook (Les Instrumentalités de la Nuit en particulier même si j'ai toute la Compagnie Noire avec :sifflote:)- Jean Philippe Jaworski- Estelle Faye (je crois que Porcelaine est le bouquin que j'ai le plus conseillé sur ces trois dernières années)- Tolkien (d'où le pseudo, l'avatar tout ça tout ça...).- Thomas B. Swann (je suis totalement amoureux de la plume de ce type).Bien qu'en grandissant, J.K Rowling baisse dans mon classement, Harry Potter reste à graver dans mon "âme", Harry c'était un peu mon compagnon de jeunesse, celui avec qui j'ai grandi et je relis chaque année ses aventures avec un certain plaisir :)Je me mets petit à petit à la SF, j'ai adoré les quelques oeuvres de Roland C. Wagner mais mon auteur préféré dans ce genre reste Dominique Douay.Je lis un peu de manga (Monster, Soul Eater, 20th Century Boys) et quelques comics par-ci par là (notamment Nortlanders). Sinon au niveau des lignes éditoriales, j'adore la ligne suivie par Les Moutons Electriques. Je suis avec attention chaque mois les sorties proposées et c'est souvent vers eux que je me tourne (en corrélation avec Mnémos et ActuSF). Voilà voilà :D

3767
Salutations bonnes gens! Me voici, humble voyageuse en quête de partage et de chaleureuses discussions autour d'un bon feu de camp! Une ombre parmi tant d'autres qui erre dans les ruelles mal famées d'internet. J'ai atterri là par hasard en cherchant à discuter d'une saga malheureusement encore très peu connue si j'en crois les rares articles trouvés. Comme la plupart des gens ici, je suis très portée sur la fantasy, le fantastique (voire la SF). Tout a commencé lorsque, encore enfant j'ai découvert le monde de Warcraft, puis Les chevaliers d’Émeraude et ainsi de suite. Je suis plus une lectrice qu'autre chose (pas très gameuse ni visionneuse de séries) en revanche j'ai été très influencée par la japanimation et les mangas en tout genre.Voilà, j'espère que cette présentation fera l'affaire et j'espère passer de bons moments parmi vous. Que votre route soit claire!

3773
Bonjour à tous, Fraîchement inscrit sur le site, je me dois donc de passer par la case présentation à la communauté Elbakin. Lecteur de SF depuis longtemps, mes choix se sont petit à petit orientés sur la fantasy qui est devenu sans conteste mon genre préféré. Pour faire très court, outre les gros classiques de Tolkien ou le Terremer de Le Guin qui m'ont marqué assez jeune, l'oeuvre de Robert E. Howard reste très certainement ma plus grosse influence, avec par la suite Karl Edward Wagner.Voilà les deux auteurs qui m'ont définitivement fait tomber dans la marmite, que peu de personnes de mon entourage partagent... je m'inscris donc ici pour pouvoir enfin discuter de ma passion avec vous tous !

3775
Caïn a écrit :Bonjour à tous, fraîchement inscris sur le site, je me dois donc de passer par la case présentation à la communauté Elbakin. Lecteur de SF depuis longtemps, mes choix se sont petit à petit orientés sur la fantasy qui est devenu sans conteste mon genre préféré. Pour faire très court, outre les gros classiques de Tolkien ou le Terremer de Le Guin qui m'ont marqué assez jeune, l'oeuvre de Robert E. Howard reste très certainement ma plus grosse influence, avec par la suite Karl Edward Wagner.Voilà les deux auteurs qui m'ont définitivement fait tomber dans la marmite, que peu de personnes de mon entourage partagent... je m'inscris donc ici pour pouvoir enfin discuter de ma passion avec vous tous !
Howard + Wagner, on a des goûts en commun.;)Bienvenue !:)

3778
merci pour votre accueil !heureux aussi d'apprendre qu'il y a des fans de Howard, même si ce n'est pas une surprise complète venant de John Doe: je t'avais entendu sur le podcast spécial sur le bonhomme :)

3780
Bonjour à tous,Lecteur assidu des news sur elbakin, je pousse la porte de ce forum de passionnés pour me joindre aux discussions.Je suis un mordu de fantasy, et plus encore de Science Fiction.Mes goûts du moment me font lire beaucoup d'Eclipse Phase, The expanse, game of thrones, ... Je suis un très grand fan du cycle de la Roue du Temps, de la compagnie Noire. Les grands classiques comme Dune, SdA de tolkien ou les différents cycles d'Asimov ont marqué à l’indélébile ma jeunesse. Et en grand fan de Lovecraft, je suis enchanté du succès incroyable du crowfunding récent (ulule) pour les oeuvres de son contemporain Clark Asthon Smith.Je craque aussi volontiers sur le comics avec des séries géniales comme Fable, Locke & Key, transmetropolitan, Lazarus, Hellblazer ou encore Preacher dont la récente adaption émoustille ma curiosité.J'ai toujours apprécié parcourir ce site pour y découvrir des perles, nouvelles ou pas, littéraires ou non, qui vous ensorcellent avec art.Au plaisir de vous lire.