J'ai bien aimé cette fanfiction, même si son prix est un peu élevé. :)Plus sérieusement, et pour développer un peu, après lecture, je comprends que certaines personnes puissent qualifier ça de "mauvaise fanfiction" et que les notes soient plutôt moyennes. Et franchement, le prix est un peu élevé pour ce que c'est (le volume du livre est bien gonflé artificiellement, bon je le savais avant de l'acheter, et c'est assez courant). Vu mon avis, ça n'aurait pas été un drame si je ne l'avais pas eu dans ma bibliothèque. Au moins, comme ça, je pourrais le prêter à quelques personnes intéressées de mon entourage.Mauvaise, je n'irai pas jusque là. J'ai apprécié la lecture mais mon avis est moins positif que ce que j'ai pu lire pour certains ici, par exemple.C'est agréable de retrouver un certain nombre de personnages et d'en découvrir de nouveaux. À quelques moments, c'est un petit peu émouvant, mais pas du tout au même point qu'un certain nombre de moments de la série principale (pas de risque de verser une larmichette).Je dois reconnaitre que l'histoire, le rythme et les événements m'ont surpris. Je m'attendais à un truc plus intimiste et moins "épique" que ça peut l'être par moments. Et je n'avais pas réfléchi aux indications de temps
► Afficher le texte
j'ai donc été surpris de voir qu'on reprenait à l'épilogue des Reliques de la Mort (même si après les années s'enchainent rapidement).
Par contre, l'histoire en elle-même, je l'ai régulièrement trouvée invraisemblable (approchant dangereusement du ridicule par moments...), assez incohérente ou même contradictoire avec ce qu'on avait vu auparavant, comme si les auteurs bidouillaient l'univers pour faire rentrer ce qui leur passait par la tête. Ce n'est pas non plus forcément très fin
► Afficher le texte
(j'espère franchement que le but est qu'on devine dès les premières pages que Delphi est un personnage plus que louche et souhaite le retour de Voldemort ou quelque chose du genre...)
et un peu trop rempli de fan service (et vas-y que je t'insère un maximum de personnages, d'événements ou de choses de la saga originale dans l'histoire, de manière directe ou sous forme de référence).Certains anciens personnages me semble parfois agir étrangement (bon, les années ont passé, vous me direz...). Les nouveaux ont aussi des moments ou répliques assez absurdes (voulus, on peut l'imaginer).Fanfiction, je pourrais presque le croire (bon je ne lis quasiment jamais de fanfiction, mais j'imagine que ça pourrait ressembler à ça). Je serais curieux de savoir à quel point JK Rowling a participé à l'élaboration de l'histoire. Juste quelques idées de base ? Un plan détaillé des événements ?En tout cas, je trouve qu'on voit clairement que ce n'est pas elle qui a vraiment écrit cette histoire. Ça me donne une impression de "Jack Thorne (& John Tiffany ?) write JK Rowling". Il y a sans doute aussi le fait que ce soit une pièce de théâtre (je n'ai pas l'habitude d'en voir/lire), mais c'est le fond et pas seulement la forme qui me dérange. Ça rend sans doute bien sur scène (mise en scène, etc...) mais niveau scénario...C'est bien le premier ajout à cet univers qui ne me convainc pas totalement (tous les petits textes sortis en livre ou sur Pottermore m'ont plu), en même temps c'est le premier qui n'est pas 100% Rowling. Pas une catastrophe, ça reste bien sympathique à lire et je n'en attendais pas plus que ça, mais j'ai du mal à voir ça comme une extension officielle et pas un genre d'hommage licencié sous forme d'une suite. Clairement pas "la huitième histoire" que les pubs pour le livre tentent de nous vendre et loin d'être mémorable.J'ai plus d'espoirs pour les films à venir, où JK Rowling semble être bien plus impliquée dans le scénario, et je pense qu'ils risquent de me plaire bien plus que les films Harry Potter, qui, avec le recul, souffrent vraiment de la comparaison avec les livres.