2
Un roman que j'ai lu il y a maintenant quelques temps et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Très original et pour le coup, totalement dépaysant. L'humour est particulier et les surnoms, nombreux, sont parfois difficile à appréhender. C'est fin, bien écrit, et tout à fait divertissant. Et par les temps qui court, un roman à bonne température. 

3
Je confirme, c'est un très bon roman, original et plein d'humour. J'avais hésité à le chroniquer mais hormis les quelques passages "chamaniques" dont l’interprétation est sujette à caution, surtout en cas de champignon, il ne s'agit pas réellement d'un roman de fantasy ou de fantastique à mes yeux mais plutôt d'un policier préhistorique assez proche en cela de policiers médiévaux (Que ceux qui n'ont jamais lu de Cadfael lèvent la main) Quoiqu'il en soit je ne puis que conseiller à ceux ne l'ayant pas encore lu de sauter le pas. Il a par ailleurs plu, par son originalité et la personnalité de N'a-qu'un-oeil à de nombreux lecteurs ne lisant pas de romans fantastiques comme à des personnes n'ouvrant jamais de romans policiers. A noter que la suite, disponible chez les Moutons, vaut elle aussi allègrement le détour même si l'effet de surprise ne joue plus.
4
Par ailleurs, pour ceux ou celles qui aimeraient se frotter au style de l'auteur. Sur le site des Moutons Électriques, ici , vous pouvez télécharger gratuitement deux fichiers format Epub, qui sont deux petits textes de l'auteur. :)Gros-Œuf et Petit-Œuf par Timothée Rey, ainsi que Les griffes du Grogneur.