1
Bonjour à tous, je profite de la présence d'une section jeu pour venir parler du projet de jdr fantasy que l'on monte les éditions Sycko et moi-même et dont le financement participatif a commencé cette semaine :
http://www.vivienfeasson.com/wp-content/uploads/2016/10/Couverture-Libret%C3%A9.jpg
"Tout le monde sait que les enfants qui se perdent un soir de pluie finissent invariablement par quitter le monde des adultes. Goutte après goutte, ils pénètrent peu à peu dans la Ville, un labyrinthe hostile habité par les terribles sirènes de l'averse. Filles informes des flaques, ces créatures naissent avec pour seule raison d'être une faim insatiable de chair fraîche… tout particulièrement de la chair de petits enfant égarés. Adoptant mille déguisements, usant de mille ruses, elles n'ont de cesse de poursuivre les nouveaux arrivants pour les dévorer.Beaucoup d'enfants sont emmenés par les sirènes dans les ténèbres et quelques-uns seulement retrouvent par miracle le chemin de la maison et l'amour de leurs parents. Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant parvenir à retourner dans leur ancien foyer ; à force d'errance, ceux-là finissent par tomber sur la forteresse des nuées, l'enclave entre les trombes : Libreté.L'endroit se dresse sur le reflet spectral du monde des adultes. Entre ses murs, les enfants perdus ont réussi à reconstruire une société nouvelle et à survivre aux conditions difficiles des Terres humides. Ils ont tiré un trait sur l'espoir de revoir un jour leurs parents, et se sont enfermés dans un présent fait de querelles entre bandes, de quête de nourriture et de rituels quotidiens. Ils s'imaginent pouvoir vivre ainsi sans se soucier de l'avenir.Ils ne se rendent pas compte que, dehors, les sirènes de l'averse se rassemblent, un peu plus nombreuses chaque jour, dans l'attente de l'assaut final qui verra tomber la forteresse…"Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à vous rendre à cette adresse pour plus d'informations :La page ulule du projet Libreté

2
Mangelune oublie de préciser que ce jeu prend place dans le même univers que son précédent jeu, Perdus sous la pluie (lien vers la fiche du jeu sur le Guide du rôliste galactique), où on jouait les enfants... perdus sous la pluie, à la merci des sirènes. Un jeu très court mais très prenant qui m'a laissé des souvenirs de parties terribles (au bon sens du terme), car il est extrêmement immersif. Et dans ce jeu-là, qui était assez sombre, les sirènes faisaient tout pour semer la zizanie dans le groupe et séparer les enfants : un seul enfant pouvait s'en sortir à la fin, les autres finissaient par quitter le groupe et étaient emportés par les sirènes... Du coup, ça redonne espoir d'apprendre que certains enfants arrivent à se regrouper pour s'en sortir !Les deux jeux sont indépendants et utilisent des règles différentes. Mais si vous voulez juste découvrir cet univers pour pôchère, vous pouvez donner 10 euros sur la page Ulule pour avoir un exemplaire de Perdus sous la pluie (et votre nom dans les remerciements de Libreté). Voilà ce qui explique que la page propose aussi cet autre jeu comme contrepartie :)

3
Oui merci Tybalt pour la précision, je tente l'expérience de faire plusieurs jeux dans le même univers comme le fait Thomas Munier avec Millevaux :)Et c'est quelque chose de très intéressant, au moins du point de vue concepteur (et je l'espère, des joueurs).

6
dwalan a écrit :La Cellule est en train d'envahir le forum d'elbakin.net ;-) !
Naaaaan, à un jeu tous les 3 ans de mon côté, on est pas près d'atteindre la capitale :)

7
Pour information, ceux qui sont curieux du financement participatif de Libreté ou du projet lui-même peuvent nous voir ce soir à partir de 18h30 à la boutique physique Ulule au 22 rue Saint-Paul ou bien nous entendre en direct à cette adresse :https://www.youtube.com/watch?v=P7-sqRiAeSQIl y aura normalement ma pomme et celle de Jérémie Rueff des éditions Sycko, ainsi que l'indispensable Julien Pouard du podcast des Voix d'Altaride, mais aussi Laure Afchain et Mathieu Chevalier, respectivement maquettiste et illustrateur sur le projet, et ça c'est vraiment cool ! On a pas souvent l'occasion d'entendre parler des personnes à ces postes.

10
Merci Tybalt pour le relais ;)Bon on a atteint aujourd'hui un chiffre symbolique : 200 soutiens, ce qui est vraiment très très encourageant !Sinon ceux que cela intéresse peuvent nous retrouver ce soir au Fabuleux Cabinet de Curiosités pour les Rendez-vous de l'imaginaire, parrainés cette fois par Stéphane Marsan himself ! Entrée gratuite mais réservation obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-les ... 8828107646Et n'oubliez pas, samedi prochain on sera à la bibliothèque Louise Michel avec le bien connu Manuel Bedouet pour causer des enfants face au fantastique !

11
Un événement qui dépasse un chouia le cadre du jeu de rôle (mais un chouia seulement) : comme je le disais on sera demain soir, ma pomme mais aussi celle de Manuel Bedouet (Sur les frontières, Summer Camp) et celle d'un écrivain pas de jdr cette fois alias Jean-Luc André d’Asciano (Cigogne) à la bibliothèque Louise Michel sur le thème "Les enfants et le fantastique".C'est à Paris, à partir de 18h, c'est gratuit bien sûr, et c'est ouvert aux fans de jdr mais aussi aux personnes qui n'y connaissent rien, un des enjeux étant justement de faire découvrir l'activité par d'autres biais.Voici le lien le plus direct que j'aie trouvé :http://quefaire.paris.fr/4730/rencontre ... antastique

12
Et voilà c'est le dernier jour, on a finalement dépassé les 100 % en début de semaine dernière, après déblocage du cadre de jeu préconstruit. N'hésitez donc pas à passer avant minuit si vous voulez en profiter, sinon le jeu finira sans doute par être disponible dans votre boutique habituelle !Livraison prévue en mars, quant à moi j'ai du boulot !

13
Hello tousJe reviens sur le projet Libreté qui arrive à terme, avec les textes relus-maquettés-envoyés en impression !C'est l'heure donc d'ouvrir vos agendas avec deux dates où vous pourrez parler avec nous et acheter Libreté :- les 8 et 9 avril (sans doute le 8 me concernant), on sera au Festival des Mondes de l'Imaginaire à Montrouge.- le 12 avril, soirée officielle de lancement à la librairie Charybde, une excellente librairie parisienne qui a le bon goût de vendre des jeux de rôle mais aussi des ouvrages changeant de la mainstream fantasy sans pour autant verser dans le réalisme froid (j'y ai notamment découvert Léo Henry et Volodine).Bref venez nous voir si vous avez l'occasion, on sera content de voir du monde !Lien vers la soirée en librairie