501
C'est toujours pas ça question succès de la diffusion en France...
À 21h, le cinquième épisode de la saison 5 de "Once upon a time" n'a attiré que 1,06 million de téléspectateurs soit 4,6% de part d'audience et seulement 11% de PDA sur la cible fétiche de la chaîne, les FRDA de moins de cinquante ans. Les trois épisodes suivants n'ont guère été plus performants et, au bilan, les quatre inédits de la soirée n'affichent qu'un faible 5,7% de PDA sur l'ensemble du public. Un score particulièrement faible qui a valu à M6 d'être battue par France 5. Compte tenu de l'ampleur du désastre, il n'est pas improbable que la chaîne déprogramme rapidement "Once upon a time".

506
Je trouve vraiment dommage qu'ils renouvellent pour une nouvelle saison alors que l'héroïne principale quitte la série. Je pense qu'il faut savoir s'arrêter et faire une belle fin, plutôt que d'essayer à tout prix de garder quelque chose et de voir la série s'effriter avec les nombreux départs qui s'annoncent et qui s'annonceront sûrement plus tard ! Dommage ! :/En tout cas, j'espère que la saison 6 sera quand même diffusée sur 6ter à défaut de l'être sur M6 faute d'audience !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

507
Je suis déçue. Je trouve cette saison encore moins intéressante que la précédente et j'espérais vraiment que ce serait la dernière. Surtout que la seule raison pour laquelle je continue de regarder c'est les personnages.

509
Il serait à mon avis plus logique de s'arrêter sur cette saison (et vu les derniers épisodes cela s'y prête vraiment), la série s'essouffle et même si je la trouve toujours sympathique, peine un peu à se renouveler. Je ne vois pas vraiment comment ils pourraient relancer la série...

510
je suis sceptique quant à cette saison 7. La série s'essouffle, et même si l'arrivée de Gidéon et de la Black Fairy ont relancé un peu mon intérêt pour la série, on est loin de la qualité des débuts. Après, c'est une bonne chose que David et Snow ne soient plus là, ils n'apportaient plus rien à la série (à part peut-être la meilleure performance musicale de la série :D ). Je me laisserai peut-être tenté si Gidéon est de la partie, mais ça m'étonnerait.Ce qui me laisse le plus sceptique c'est ce qu'ils veulent faire de la saison 7. Une histoire de jeune homme qui a perdu son optimisme pour gagner en cynisme, et qui retrouvera cet optimisme grâce à une enfant de dix ans. Ca me rappelle trop la relation Emma/Henry au début. Et surtout, il y a des rumeurs comme quoi le jeune homme en question serait Henry adulte, et je n'arriverai pas à me faire au changement d'acteur. Je ne sais pas vous, mais j'éprouve quelques difficultés à imaginer Henry avec cette tête :http://tvline.com/2017/03/08/once-upon- ... west-cast/

511
wizardine a écrit :Je ne sais pas vous, mais j'éprouve quelques difficultés à imaginer Henry avec cette tête :http://tvline.com/2017/03/08/once-upon- ... west-cast/
Je n'avais pas vu ce qu'ils comptaient faire de cette saison 7, mais pourquoi pas ? Et je le trouve plutôt pas mal ce p'tit monsieur ! La puberté aurait eu un bon effet sur Henry ! :mrgreen:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

512
ah il est pas mal je ne dis pas le contraire :lol: c'est juste que je trouve qu'il ne ressemble pas tant que ça à Jared. Mais bon, je suis peut-être juste trop habituée à Jared pour voir quelqu'un d'autre dans le rôle et que ça oriente mon jugement

513
Je viens de voir le dernier épisode de la saison 6, et c'était une assez belle fin, qui aurait fait une belle conclusion (quoiqu'un peu de redondance, mais bon).Après, je suis assez perplexe sur le pitch de la saison 7. Surtout quand on connaît les acteurs qui resteront réguliers et ceux qui partent :
► Afficher le texte
Enfin, bon, pourquoi pas, je suis sceptique, mais si ça permet d'explorer de nouvelles pistes / nouveaux persos, et que ça ne retombe pas dans le schéma habituel : "brisons la malédiction".

517
Et déjà un extraithttps://www.youtube.com/watch?v=pEVcq6mnCu0Perso je suis pas très convaincue (j'espérais qu'ils profitaient du départ des acteurs pour se renouveler un peu, et explorer d'autres choses, au lieu de nous refourguer les histoires qu'on connaît mais différemment), mais je regarderai quand même quelques épisodes pour voir si mes craintes sont justifiées. Après tout, OUAT à le don de me décevoir avec les idées qui m'excitent et de me contenter avec les idées qui ne m'attirent pas, alors...

520
Vu le premier épisode de cette 7e saison.Je ne suis pas très sûre de savoir pour le moment quoi penser de ce """"reboot"""". En même temps, j'ai trouvé ça assez creux, redondant et très maladroit par moments, et en même temps...... Bah, je trouve ça peux donner des perspectives intéressantes, avec le retour d'anciens, l'introduction de nouveaux. Donc, à voir au bout de quelques épisodes si ça tient la route ! :)... Et puis, Henry, adulte, il est pas si mal :sifflote: