264
Ça commence aujourd'hui !Je me suis inscrit et attends avec impatience la pause dej' pour aller attaquer ça :-)La description parle d'un volume de travail équivalent à 30min à 2h par semaine.Y a-t-il des gens ayant fait la V1 pouvant confirmer cette estimation ?

265
Oui c'est à peu près ce qu'il faut compter, après ça dépens des sujets. Personnellement j'avais esquivé quelques vidéos qui ne m'intéressaient pas, après ça peut prendre beaucoup plus de temps si tu participe au forum

266
Les semaines où il y a des choses à rédiger, cela peut être plus long. Après, comme tu es libre d'organiser ton temps, tu fais un peu comme tu veux. Je me rappelle avoir enchaîné les vidéos vers la fin du MOOC.

267
J'ai terminé le premier module: "Histoire de la Fantasy". C'était très intéressant, j'en ai appris beaucoup me rendant compte, à ma plus grande honte, que je n'en connaissais que peu par rapport à l'immensité du genre. :rouge:Je vais ralentir la cadence pour la suite histoire de ne pas me retrouver sans rien au bout d'une semaine. :)D'autres ont-ils entamé le programme ?
The age of kings is dead, and I have killed it

270
J'avais raté toutes les autres occasions, cette fois, je me lance ! J'espère qu'on aura un p'tit mail pour nous rappeler que ça commence, parce que d'ici mai... ^^

271
No'wens a écrit :J'avais raté toutes les autres occasions, cette fois, je me lance ! J'espère qu'on aura un p'tit mail pour nous rappeler que ça commence, parce que d'ici mai... ^^
Oui oui ne t'en fais pas tu en recevras un et d'ailleurs à chaque nouvelle leçon tu en reçois un un.

272
Ayant participé la première fois activement et regardé seulement les cours qui m'intéressaient la deuxième fois, je passe mon tour pour cette session. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un contenu "nouveau" d'après ce que j'ai lu, je trouve ça un petit peu dommage ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

274
Je viens de commencer avec un peu de retard le MOOC sur la littérature jeunesse, et je trouve ça très bien fait et intéressant ; du coup je me suis inscrite pour le MOOC sur la fantasy ^^ J'adore le concept !
Memento mori

276
Aventurine a écrit :Ayant participé la première fois activement et regardé seulement les cours qui m'intéressaient la deuxième fois, je passe mon tour pour cette session. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un contenu "nouveau" d'après ce que j'ai lu, je trouve ça un petit peu dommage ! :/
Il y a toute la partie Fantasy et medias qui m'a l'air un peu nouvelle :
Fantasy et médiasLes mondes secondaires, une construction multimédiatiqueL'illustration, média historique de la fantasyLe jeu de rôles - Donjons et DragonsFantasy et jeu vidéoLa fantasy au cinémaFantasy et séries televises
Je vais m'inscrire pour voir ce qu'il en est.

280
Mon parcours universitaire peut vous servir d'exemple.J'ai une maîtrise d'histoire: sujet de recherche: répertoire et étude des monstres de l'époque romaineMon DEA: sujet d'étude: guerres et batailles entre humains et non-humains dans le Lebor Gabala (cosmogonie gaélique des 11e et 12e siècles)Actuellement, je prépare un doctorat en littérature: sujet: étude et nomenclature de la bande-dessinée médiévale-fantastique