1
:arrow: la critiqueJe n'ai pas encore vu de sujet sur ce roman ; si j'ai mal cherché, veillez m'en excuser ^^Je viens de finir hier le nouveau roman de Del Socorro, Boudicca, chez ActuSF.
Angleterre, an I. Après la Gaule, l'Empire romain entend se rendre maître de l'île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l'empire des aigles jusqu'à Rome ?À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd'hui encore la révolte.
C'est une lecture rapide et plaisante, qui m'a fait curieusement penser à Impératrice de Shan Sa. L'écriture est sèche et sans fioriture, allant directement à l'essentiel. J'ai pris plaisir à suivre cette reine guerrière, se battant pour son peuple et ses terres. J'ai aimé les Icènes et le pouvoir de leurs druides et de leurs femmes.
► Afficher le texte
Enfin et surtout, j'ai appris l'histoire de Boadicée, que je ne connaissais que de nom.A découvrir...
Memento mori

3
J'ai lu l'intro. Mon souvenir de Royaume de vent et de colère s'estompe un peu, mais j'ai l'impression que son style s'est un peu amélioré pour celui-là.Avis aux amateurs!

5
Lu aussi, et si je rejoins Kaellis pour le côté "rapide et plaisant", je suis quand même moins enthousiaste que Gilthanas. J'ai trouvé l'écriture extrêmement détachée, limite clinique, et ça m'a empêchée de m'investir vraiment dans ce que je lisais. Je suis restée en retrait tout du long, et ça a été encore accentué par le fait que, un peu comme le Titanic, je savais comment ça allait se finir
► Afficher le texte
Impossible de nier que c'est bien écrit, mais tout ça manquait pour moi d'une étincelle d'originalité.

6
Je rejoins pour ma part totalement Gilthanas.Ce second roman de Jean-Laurent est un vrai gros coup de cœur. C'est intelligent, érudit, fort et l'écriture est magnifique. Rarement un personnage féminine m'aura autant touché...et pourtant je sortais de la lecture de Mes Vrais Enfants de Jo Walton.Je recommande chaudement."- Je suis venue vous dire au revoir, à toi et à ta soeur. - Tu pars où ?- Loin.- Et tu reviens quand ? - Je ne sais pas. - Mais pourquoi ? - Parce que je veux changer le monde. Pour qu'il soit meilleur. Pour ta soeur et toi.- Mais maman, mon monde, c'est toi."

7
Mon avis est proche de celui de Saffron. C'était sympathique mais sans plus, sans vraiment d'implication. On passe très rapidement (trop ?) sur tout ce qui pourrait donner un peu plus de caractère au récit. Du coup, malgré un thème intéressant, ça ne risque pas d'être un livre que je garderai en mémoire bien longtemps et c'est un peu dommage.

9
L'ouvrage m'intéresse, mais j'ai peur qu'il ne souffre de la comparaison avec la tétralogie de la reine celte de Manda Scott chez moi (qui semble contenir les mêmes éléments en plus développés).Je reste néanmoins curieux, et comme j'adore la période, l'héroïne et le traitement onirico-réaliste qui pourrait être fait en les dépeignant, je me pencherai probablement dessus un jour. :)

10
terminé hier soir et j'ai beaucoup aimé. autant j'avais fait partie des rares personnes à ne pas avoir aimé Royaume de vents et de colère, autant cette fois j'ai adhéré. Le ton est sympa, et le côté un peu froid et clinique de l'auteur ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire.

11
Je me demande toujours pourquoi je ne l'ai pas acheté quand je suis tombé dessus...je vais y remédier vite.
The age of kings is dead, and I have killed it

15
Comme j'avais beaucoup aimé le précédent roman de l'auteur, j'étais très impatiente de lire ce nouveau roman. Et j'avoue que je n'ai pas du tout accroché à tel point que je l'ai laissé tomber avant la moitié. Le problème vient du fait que les univers celtes ne me parlent pas du tout et ce roman n'a pas échappé à cette règle. Je n'ai réussi à m'intéresser ni à l'héroïne ni au monde de l'auteur :(

18
Une sortie poche, aucune idée et si tel est le cas ce ne sera pas avant quelques temps. En revanche sur le site "emaginaire", il semble être dans la liste des 45 titres des Indés en promotion numérique ce week-end pour 0.99€. Il faudra attendre si c'est vraiment le cas mais à ce prix, je vais me jeter dessus :lol:

19
Aerendhyl a écrit :Une sortie poche, aucune idée et si tel est le cas ce ne sera pas avant quelques temps. En revanche sur le site "emaginaire", il semble être dans la liste des 45 titres des Indés en promotion numérique ce week-end pour 0.99€. Il faudra attendre si c'est vraiment le cas mais à ce prix, je vais me jeter dessus :lol:
oui c'est bien le cas, et seulement jusqu'à ce soir !

20
Et oui la promo numérique à 0.99€, j'en ai bien profité, notamment pour ce titre.Et ? J'ai aimé comment l'auteur plante ses personnages, j'ai aimé les dialogues, j'aurais aimé un peu plus de descriptions. Le tout est certes ramassé mais étonnamment cela ne m'a pas gêné : j'ai eu de l'empathie pour Bouddica et son entourage.J'aurais aimé que les relations mère filles nous soient plus décrites.Un bon roman pour ma part, et également un premier roman "celte". L'auteur à un vrai talent, et on ne peut que l'encourager à délivrer des romans un peu plus charnus Je prends rendez-vous pour son prochain roman.