65
Ah! Ca, c'est le genre de couverture qui me plait!!J'étais passé au-dessus la première fois, je ne ferai pas la même erreur cette fois-ci!

66
Le tome 2 sera paraitra en version poche le 7 septembre ! Avec ces couvertures je regretterai presque d'avoir acheté les grands formats.
https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19113981_808594812631853_6255011578731158965_n.jpg?oh=83a7aeb1b8b24f58f3723354e9ae96fc&oe=59E7438E
The age of kings is dead, and I have killed it

70
Ce cycle me fait de plus en plus de l'oeil !En plus, les poches sont effectivement magnifiques ! Me lance ? Ma lance pas... ? Oh dieu PAL, puisses-tu répondre à ma question :sifflote:

73
J'avais raté les sorties en grand format, mais la couv' du premier sorti en poche m'a suffisamment attiré l'oeil pour que je lise le résumé, et que je l'achète. Bonne pioche, ça m'a beaucoup plu ! Tant et si bien que j'ai pris (et lu dans la foulée) le deuxième tome à la bibliothèque, et que je leur ai recommandé de ne pas s'arrêter en si bon chemin, en leur signalant la sortie très prochaine du troisième. Pour ma part, je prévois d'acheter le deuxième en poche dès sa sortie (ces couv' :amoureux:! ).Autant j'ai pensé au Livre de Cendre, de Mary Gentle à la lecture du premier tome, autant le deuxième tome m'a semblé s'en détacher totalement. L'ambiance entre les deux est en effet totalement différente, mais j'ai bien aimé les deux ;). J'ai trouvé la fin du deuxième un peu rapide, et
► Afficher le texte
a qqch d'artificiel (à mon avis, hein :sifflote:! ).J'ai trouvé Robert de Navarre particulièrement réussi. Est-il inspiré de Charles le Mauvais ?

74
Hello Lisbei et merci pour ce retour :)En effet, Robert de Navarre a un petit quelque chose de Charles le mauvais!Spoiler potentiel (mais tout cela reste très vague :) ) (en effet, je ne sais pas placer les balises qui vont bien, j'ai honte, mais c'est comme ça) Ce que fait Dùn à la fin n'est pas expliqué en détail à dessein: ajouter pour cela 1 voire 2 chapitres n'aurait (à mon sens) rien rajouté au livre, surtout que prévenir qui de droit ne semblait pas bien compliqué pour elle puisqu'elle se trouvait sur place et que la compagnie était en odeur de sainteté auprès de cette personne.Par ailleurs, ce n'est pas elle qui sauve directement le roi d'Angleterre.Cela étant, pour la future (éventuelle) parution d'une édition complète, je me pencherai plus particulièrement sur la question et réfléchirai à ajouter quelques précisions si possible.Merci encore et bonne journée :)Fabien

75
Merci pour les précisions, Kergael :-). J'attends avec impatience la sortie du 3e tome, les deux premiers ont été assez différents l'un de l'autre pour me rendre vraiment curieuse (même si je dois avouer que le titre du 3e me fait frémir, comme tout ce qui évoque l'Inquisition !).

78
Je viens de finir le tome 2. Je devrais relire le tome 1 car cela fait un bout de temps que je l'ai lu, mais je rejoins Lisbei sur le fait que les deux ambiances sont assez différentes. Dans mon souvenir le tome 1 avait beaucoup plus d'interactions entre le Batard et son équipe, alors que le tome 2 m'a semblé plus centré sur le Batard, qui se prend de nombreux rebondissements dans la figure :). Le livre est très dynamique. J'ai pensé que ce tome avait un côté beaucoup plus vidéoludique dans son approche, ce qui ne m'a pas dérangée. J'ai retrouvé avec plaisir ce personnage singulier, et de nouveaux personnages déjà rencontrés dans les modules nwn et redéveloppés. J'aurais juste aimé un peu plus d'interactions avec l'équipe du batard, car s'il est intéressant de découvrir les avancements de l'histoire sous les points de vue de ses subordonnés, il me manquait un lien, ou une réponse de notre protagoniste à leur récit.J'ai également beaucoup aimé les lettres du 19ème siècle, qui apportent un suspens intéressant à l'histoire. Là encore je regrette de ne pas avoir relu le tome 1 avant pour me rappeler quel destinataire est qui, même si j'ai découvert à la fin de ma lecture qu'il y avait un récapitulatif des différents personnages de l'histoire. - problème résolu donc -Bref, j'ai passé un très bon moment, et je n'hésiterai pas à acheter le tome 3 quand j'aurais retrouvé un budget, ou qu'il sera sorti en poche :) Si quelqu'un l'a lu je serais ravie de pouvoir savoir ce que vous en avez pensé :)

79
Tome 3 terminé il y a une dizaine de jours. Je l'ai préféré aux deux précédents tomes, même si l'histoire est ici coupée en deux. Le récit parallèle du début 20ème est plus fourni dans ce volume et réserve de nombreux moments intrigants tout en levant (légèrement) le voile sur ce passé mythique disparu. Les explications fournies, délicieusement détaillées m'ont bien plu, et le final en cliffhanger donne très envie de lire la suite. L'histoire principale du bâtard de Kosigan quant à elle tient également ses promesses avec des complots politiques dans une "Allemagne" morcelée sur fond d'inquisition toute puissante. Encore une fois notre capitaine de compagnie se jette dans un nid de vipères, et j'ai hâte de voir comment il va s'en sortir. Les surprises sont au rendez-vous, à l'instar du suspense.Un très bon tome 3 que j'ai beaucoup apprécié, en attendant la suite. :)

80
Bon, le parallèle Jaworski de Pocket m'a encore eu, du coup je suis déçu...J'imagine que j'en attendais trop. Cela étant le tome 1 se lit d'une traite, avec facilité. Le tout reste sympathique même si un peu "facile" en terme d'intrigue et d'écriture. Par moment, j'avais d'ailleurs l'impression de lire une partie de jeu de rôle.Le tome 2, par contre, m'a semblé un peu plus laborieux dans la narration. C'est peut-être lié aux aller-retours avec le 19ème siècle qui, pour le coup, me coupent parfois pas mal du récit ; ainsi qu'au fait que le héros subissent plus les évènements ? Disons que la série a du potentiel mais que pour l'instant, je ne suis pas convaincu à 100%. Je lirai quand même la suite par curiosité, surtout si ça s'améliore :)Combien de tomes sont prévus, à priori ?