Mon annonce officielle ainsi que mes (multiples) remerciements tels que postés sur ma page Facebook :Bonjour à tous ! J'ai le plaisir, l'immense privilège et la fierté (un peu quand même

) de vous annoncer que le travail de traduction et de démarchage que j'ai entrepris depuis maintenant quatre ans concernant le Livre Malazéen des Glorieux Défunts est enfin arrivé à son terme. Le Malazan Book of the Fallen sera réédité en France à compter de mai 2018 par les Éditions Leha dans une toute nouvelle traduction française assurée par Emmanuel Chastellière et par moi-même en alternance - et en étroite collaboration ! Les couvertures seront réalisées rien moins que par Marc Simonetti, un artiste que j'admire et que je sais grand amateur du cycle. Parution des Jardins de la Lune en mai, puis des Portes de la Maison des Morts à l'automne. Il faudra attendre le printemps 2019 pour découvrir la suite inédite en France, Les Souvenirs de la Glace, et les autres tomes suivront à raison d'un nouveau volume tous les six mois.Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont soutenu jusqu'ici, et en premier lieu Emmanuel Chastellière qui a toujours cru en moi (et en ce projet) et qui s'est révélé, en tout temps, un ami fidèle et un soutien sans faille. Bien sûr un immense merci à Jean-Philippe Mocci des Editions Leha, sans qui rien de tout ceci ne serait possible et qui a accepté avec enthousiasme de se lancer dans cette belle aventure. Merci également à Marc Simonetti pour son attachement à ce beau projet (et qui deviendra plus beau encore grâce à son coup de crayon infaillible), Elvis Ham pour sa relecture précoce et avisée ainsi que pour son expertise sans faille du monde Malazéen, Guillaume Guigz, Merwin Tonnell et toute la team d'Elbakin pour leurs encouragements et leur gentillesse (en particulier les membres de la secte Malazéenne "au sens large").Merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin à un moment ou un autre du projet ! Un merci particulièrement chaleureux à Ann-Katrin Ziser de chez Penguin RandomHouse qui a été d'une patience et d'une réactivité à toute épreuve, à Patrick Dechesne des Editions de l'Instant (ça a été un vrai plaisir d'échanger et de rêver avec toi sur ce projet, à charge de revanche !) et à Simon Pinel des Editions Critic (tes conseils avisés et ta disponibilité m'ont été d'un grand secours !). Merci en vrac à Marie Surgers des éditions La Volte, Claire Abrieux de chez Publishroom, Frédéric Weil des éditions Mnémos, Bruno Lambert et Stéphane Marsan des éditions Bragelonne, Denis Detraz des Editions l'Atalante, Thibaut Eliroff ds éditions J'ai Lu, Deborah Kaufmann, Chloé Herla, Tiphany Gassouk, Pauline Benay et Elisabeth Laye des Editions Calmann-Lévy, mais aussi (et surtout) à tous les forumistes d'Elbakin qui m'ont chaleureusement encouragé à persister dans cette folie et qui m'ont aiguillé vers des choix pertinents d'adaptation, permettant ainsi au cycle de bénéficier bientôt d'une adaptation française cohérente et de qualité. Cette victoire, c'est aussi la vôtre ! Enfin merci - bien sûr ! - à Steven Erikson pour avoir écrit l'un des plus fabuleux cycles d'Heroic Fantasy à avoir vu le jour.À très bientôt pour plus de nouvelles ;)Cheers !