1841
Bravo à cette jeune maison d'édition qui se lance dans un tel projet. Les moyens en matière de communication et diffusion vont être mis alors que cela n'avait pas été le cas à ma connaissance lors de la parution chez Calmann Levy des deux premiers volumes et encore plus loin chez Buchet / Chastel du premier tome. Espérons que les libraires soutiendront ce projet. Bravo aux deux traducteurs. Je vais bien évidemment le soutenir car Erikson, c'est l'un des plus grands auteurs en fantasy épique et univers riche et complexe. Je n'avais pas lu encore cette saga, à cause de mon niveau en anglais et surtout, j'ai eu la chance de ne pas avoir acheté encore les deux premiers tomes en VF mais même ceux qui les ont déjà, comme c'est une nouvelle traduction, espérons qu'ils les achèteront. Bravo à l'investissement de Sir Garlan et de Gillo. Bon courage à vous ainsi qu'à l'éditeur. Les couvertures de Simonetti, c'est la cerise sur le gâteau.

1842
Le site et le forum sont pris d'assaut !! J'ai bien eu du mal à accéder à la news. J'ai hâte d'être à l'année prochaine... Je ne vais pas commencer les anciennes traductions et je vais attendre patiemment la sortie du premier tome. :yeah:

1843
Mon annonce officielle ainsi que mes (multiples) remerciements tels que postés sur ma page Facebook :Bonjour à tous ! J'ai le plaisir, l'immense privilège et la fierté (un peu quand même :) ) de vous annoncer que le travail de traduction et de démarchage que j'ai entrepris depuis maintenant quatre ans concernant le Livre Malazéen des Glorieux Défunts est enfin arrivé à son terme. Le Malazan Book of the Fallen sera réédité en France à compter de mai 2018 par les Éditions Leha dans une toute nouvelle traduction française assurée par Emmanuel Chastellière et par moi-même en alternance - et en étroite collaboration ! Les couvertures seront réalisées rien moins que par Marc Simonetti, un artiste que j'admire et que je sais grand amateur du cycle. Parution des Jardins de la Lune en mai, puis des Portes de la Maison des Morts à l'automne. Il faudra attendre le printemps 2019 pour découvrir la suite inédite en France, Les Souvenirs de la Glace, et les autres tomes suivront à raison d'un nouveau volume tous les six mois.Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont soutenu jusqu'ici, et en premier lieu Emmanuel Chastellière qui a toujours cru en moi (et en ce projet) et qui s'est révélé, en tout temps, un ami fidèle et un soutien sans faille. Bien sûr un immense merci à Jean-Philippe Mocci des Editions Leha, sans qui rien de tout ceci ne serait possible et qui a accepté avec enthousiasme de se lancer dans cette belle aventure. Merci également à Marc Simonetti pour son attachement à ce beau projet (et qui deviendra plus beau encore grâce à son coup de crayon infaillible), Elvis Ham pour sa relecture précoce et avisée ainsi que pour son expertise sans faille du monde Malazéen, Guillaume Guigz, Merwin Tonnell et toute la team d'Elbakin pour leurs encouragements et leur gentillesse (en particulier les membres de la secte Malazéenne "au sens large").Merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin à un moment ou un autre du projet ! Un merci particulièrement chaleureux à Ann-Katrin Ziser de chez Penguin RandomHouse qui a été d'une patience et d'une réactivité à toute épreuve, à Patrick Dechesne des Editions de l'Instant (ça a été un vrai plaisir d'échanger et de rêver avec toi sur ce projet, à charge de revanche !) et à Simon Pinel des Editions Critic (tes conseils avisés et ta disponibilité m'ont été d'un grand secours !). Merci en vrac à Marie Surgers des éditions La Volte, Claire Abrieux de chez Publishroom, Frédéric Weil des éditions Mnémos, Bruno Lambert et Stéphane Marsan des éditions Bragelonne, Denis Detraz des Editions l'Atalante, Thibaut Eliroff ds éditions J'ai Lu, Deborah Kaufmann, Chloé Herla, Tiphany Gassouk, Pauline Benay et Elisabeth Laye des Editions Calmann-Lévy, mais aussi (et surtout) à tous les forumistes d'Elbakin qui m'ont chaleureusement encouragé à persister dans cette folie et qui m'ont aiguillé vers des choix pertinents d'adaptation, permettant ainsi au cycle de bénéficier bientôt d'une adaptation française cohérente et de qualité. Cette victoire, c'est aussi la vôtre ! Enfin merci - bien sûr ! - à Steven Erikson pour avoir écrit l'un des plus fabuleux cycles d'Heroic Fantasy à avoir vu le jour.À très bientôt pour plus de nouvelles ;)Cheers !

1844
Bonne nouvelle.N’était-il pas question d’une campagne de financement participatif? Ce n’est plus le cas?Dans quel format sortiront les livres? Broché? Poche? Semi-poche? E-book?

1845
Votre enthousiasme est communicatif, en tout cas !Je suivrai ça avec curiosité, même si à première vue c'st pas trop mon genre.Et qui sait, je lirai peut-être enfin ce fameux Erikson dont j'entends parler à quasi tous les podcasts d'Elbakin.net. :P

1846
Commodore a écrit :Bonne nouvelle.N’était-il pas question d’une campagne de financement participatif? Ce n’est plus le cas?Dans quel format sortiront les livres? Broché? Poche? Semi-poche?
Sur FB Nicolas a annoncé qu'il n'y aurait pas de financement participatif mais une vente directe.Pour le format, il me semble que le format actuel des editions Leha est du semi-poche un peu comme la voie des rois.

1847
Commodore a écrit :Bonne nouvelle.N’était-il pas question d’une campagne de financement participatif? Ce n’est plus le cas?
C'était une supposition que l'on ne pouvait pas démentir. ;)Mais non, ce sera bien une parution "classique". :)

1848
Alors là, c'est une bonne nouvelle!! J'irai même jusqu'à dire que c'est une excellente nouvelle!Je suivrais tout cela avec le plus grand intérêt!

1849
Une traduction entière du cycle (et de qualité), des sorties rapprochées, des couvertures de Simonetti... Je crois que ça va être difficile de passer à côté ! ^^ Je ne sais pas du tout si cette saga va me plaire, mais avec tout cet engouement et ces recommandations sur le forum, j'ai envie de faire confiance et de me lancer avec vous dans l'aventure !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1851
Eh ben ça alors. Toutes mes félicitations à Ser Garlan et à tous les autres pour avoir su mener un tel projet à terme. Et vivement l'an prochain !
The age of kings is dead, and I have killed it

1852
Eloniel a écrit :il me semble que le format actuel des editions Leha est du semi-poche un peu comme la voie des rois.
Yes! J’espérais secrètement que ça soit ce format pour une éventuelle traduction de ce cycle. Rien n'est certain mais ça me semble une bonne indication dans ce sens.Super nouvelle en tout cas! Il y a peu de cycles longs dans lesquels je serais à ce point prêt à investir!

1854
Pour avoir suivi ce projet de loin mais avec curiosité, j'applaudis de voir la persévérance récompensée, c'est un peu comme si mon livre préféré avait été doté d'une nouvelle traduction après des années de militantisme (je me comprends).

1855
Bravo !!Cette aventure éditoriale est digne de l'oeuvre d'Erikson, épique !!! Il n'y aurait pas des ascendants dans le coin ? Bon je me remets à la VO et je lirais la VF pour voir si j'ai bien tout compris :)

1858
Félicitations à tous les 2, je suis très heureux que votre projet soit lancé sur des rails solides Gillo et Ser Garlan. Il en fallait de la passion et de la motivation poru vaincre les obstacles.Voir la saga d'Erikson en français est l'un de mes rêves et si le succès est (enfin) au rendez-vous, ce sera une consécration.Très sympathique interview de l'éditeur sinon. :)

1859
Grand bravo à Garlan et Gillossen pour votre persévérance, c'est vraiment un cycle que j'attendais beaucoup et que le site a bien su me vendre, je suis très impatient à l'idée de commencer les Jardins de la Lune (je l'avais entamé en anglais, mais c'est pas pareil). Rendez-vous en mai donc !

1860
Un grand bravo à tous pour être arrivé à ce résultat. J'ai toujours eu envie , mais très peur, de m'y mettre en anglais, grâce à vous plus de raison de ne pas tenter l'expérience Erikson.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk