82
Je sais que ce film est un pure chef-d'oeuvre et qu'l est très poétique et je m'en veux mais je n'ais pas pu le voir jusqu'à la fin car je m'ennuyais. Peut-être qu'un jour je le reverrais et je trouverais ça terrible.

84
Ah, bon !!! Dommage :( En tout cas la BA est bien faite, et ca à l'air pas mal comme film et pense aller le voir Gillossen, il me reste plus qu'a esperer que les 45 minutes coupées ce soient celles qui sont lentes ou mievres (s'il y en a dans la version complete) ;) :D

85
C'est vrai ça !!! Que ce qu'on nous embête à présenter les personnages au début du film ! On s'en fout des personnages! Et pis le contexte, baaaah, que ce que c'est rasoir alors que ça sert à rien !!! ;) Non, franchement deux heures de pure baston sans queue ni tête... rrrraah quel délice !!!! ;) :) Non, je plaisante Djou ! T'en est quand même pas là !!! Enfin... j'espère ... :)

86
LOL Nenya :D :lol: Non, j'en suis pas là :) sinon j'irais uniquement voir des match de boxes ou de catch au lieu d'aller au cine ;) Mais je voulais pas me faire avoir par une BA ou y'a que des combats et ensuite dans le film les seuls moments d'actions sont ceux de la BA soit 2min sur 2h !!!

87
De toute façon, je te dirais ce qu'il en est de l'influence des coupes sur le rythme, etc, puisque je vais le voir tout à l'heure. Update de post en vue. :) Eh bien, le massacre n'a pas eu lieu. Si le début du film est assez escamoté, avec des transitions parfois pour le moins hâchées, il n'y a là rien d'impardonnable.

88
Finalement j'l'ai vu hier soir. Moi qui voulait de l'action j'ai ete servi ;) mais c'est pas ce qui m'a le plus plu dans ce film J'ai ete content que 45min aient ete coupées, car meme si le film est pas chiant par moment j'l'ai trouvé long Mais je me demande comment ils ont coupés :? car y'a des passages qui m'ont vraiment fait chier (les dialogues confidences par groupes de 2) et qui surtout arrivent comme des cheveux sur la soupe :( Je voulais du combat et j'en ai eu tout plein, mais j'ai eu un peu de mal avec la facon de les filmer : trop gros plan, trop sacadé, bien gore, trop de hurlement permanents (dans le pur style asiatique quoi ;) ) Le scénario n'invente rien et m'a fait penser aux western des années 60 Le voir en VF ne m'a pas aidé quand aux incomprehensions de language entre les Coreens, les Chinois et les Mongols (car ils parlaient tous en francais !!! :D ) A ce stade vous devez pensé que ce film est mauvais selon moi... et bien non !!! .... car y'a des trucs qui sauvent et rattrapent sans problemes les defauts cidessus : La photographie est tres jolie, dans des tons ocres. Et surtout il y a les personnages et leur charactere, leur evolutions et leurs affrontements !!! Et puis meme si le scénario n'ai pas revolutionnaire il y a pleins de trucs sympas. En resumé il est à voir pour les personnages, il manque un petit souffle (epique ?) qui permettrait de rester encore plus longtemps devant l'ecran et il faut avoir le coeur un peu accroché pour les scenes de massacres. Gillossen : y'a un truc que j'ai pas compris et que peut etre tu pourrais m'expliquer ? Dans la délégation coreene y'a des emissaires (avec leur esclave et interprete), des soldats (dirigés par le Général) et des mecs qui combattent mais ne sont pas des soldats. Et c'est ce 3eme groupe, dirigé par le Sergent (en VF) dont je n'ai pas reussis à cerner la fonction !!!???!!! Sont ce des serviteurs, des soldats irreguliers, des conscrits, etc ??? si jamais tu penses que la reponse est un spoiler dis le moi par email ou msg privé, merci

89
Merci pour ce très long avis argumenté. :) Concernant ta question, il va falloir que je revois le début du film sur DVD, ce n'est plus très clair pour moi non plus... Mais je te répondrai !

90
La Princesse du Désert vient de paraître en DVD ! :)BONUS / INTERACTIVITEScènes coupées - Bandes annonces - Making of - Interviews - Coulisses du film - galerie de photos

93
Connais pas...mais la couverture est très belle c'est sûr!Et j'ai bien envie de me laisser tenter par la princesse du désert malgré la pub ringarde qu'ils passent à la télé!Thys

94
Ce soir, sur France 2, pour ceux qui ne l'auraient pas vu... :)
TIGRE ET DRAGONFrance 2 mar. 06 janv. 20h55 Il était une fois, en Chine... Li Mu Bai et Yu Shu Lien, deux combattants émérites, experts en arts martiaux, invincibles à l'épée et instruits selon les principes de l'honneur, du courage et de la loyauté. Ils s'aiment depuis longtemps, mais ne peuvent se l'avouer, car Li a eu la vie sauve grâce au sacrifice de son frère de lait, alors fiancé à Shu Lien. Ayant décidé de consacrer le reste de ses jours à la méditation, Li confie à Shu Lien son épée Destinée (supposée posséder des vertus magiques), afin qu'elle la remette au seigneur Té. Celui-ci a pour invités le gouverneur Yu et sa fille Jen, une adolescente qui rêve de mener l'existence aventureuse de Shu Lien plutôt que d'épouser l'homme auquel elle est promise. Malgré les mises en garde de sa gouvernante, Jen sympathise avec Shu Lien et lui fait part de son admiration. Le soir même, un voleur masqué, habile et très agile, s'empare de Destinée. Il s'agit en réalité de Jen, secrètement éduquée dans les arts martiaux par sa gouvernante, alias Jade la Hyène, une magicienne comptant parmi ses méfaits le meurtre du maître à penser de Li. Jen, pour sa part, cache un autre secret. Elle a jadis été enlevée par le bandit Lo, surnommé Nuage Noir, avec lequel elle a eu une liaison passionnée, avant de retourner auprès de ses parents... Avec : Chow Yun-Fat, Michelle Yeoh, Ziyi Zhang, Chen Chang, Pei Pei Cheng and Xian Gao. Réalisateur : Ang Lee.
Et si certains veulent donner leur avis... :)

95
Gillossen,mardi 06 janvier 2004, 20:06 a écrit :Ce soir, sur France 2, pour ceux qui ne l'auraient pas vu... :)
Franchement, même pour les autres aussi ! D'ailleurs, je vais disparaitre de la circulation dans quelques instants pour deux heures.Ce film m'a laissé un superbe souvenir : c'est beau, romantique mais pas guimauve (disons poétique plutôt), et c'est plein d'action superbement filmé ! (Au passage, et dire qu'après avoir fait un tel film, on peut en arriver à Hulk :rolleyes: )

96
Et bien ça y est, je viens de voir ce film pour la première fois....... Fantastique!!! :) Je ne suis pas du tout une fan des films d'action et là j'ai adoré! Les combats sont très beaux, c'est plus chorégraphies que combats sanglants brutaux, ce qui me va tout à fait! :) Le scénario est tout à fait plaisant même s'il n'est pas extraordinaire. J'ai beaucoup aimé le flash back dans le désert et le combat dans les arbres, c'est magnifique... Les acteurs et actrices jouent tous très bien et dégagent beaucoup d'émotion.Au début, ça m'a fait bizarre de voir Jen et Yu Shu Lien voler au dessus des toits et marcher sur les murs (c'est d'ailleurs à ce moment-là que mon père s'est levé et a décidé d'arrêter ce film où "c'est n'importe quoi"... :lol: ) mais finalement je me suis habituée et j'ai trouvé que ça ajoutait à la grâce des combats (la scène dans les arbres a fini de me convaincre...)Voilà. Que rajouter... Ah oui, la musique est également somptueuse et s'accorde parfaitement avec les décors. Elle fait superbement passer l'émotion du jeu des acteurs.Donc en bref, j'ai adoré :mrgreen: (au cas où vous auriez pas compris.. ;) )

97
Quelle bonne idée a eu France 2 d'acheter ces droits... :D après l'avoir manqué au cinéma et sur canal, il na fallait décidément pas que je passe de nouveau à coté... sans en remettre une couche sur les combats époustouflants (celui entre les deux héroïnes est terrible... vous noterez que je ne m'hasarde pas à écrire les noms ;) .. sinon il va y avoir de l'écorchage...); ce qui m'a le plus touché dans ce film, c'est l'onirisme qui s'en dégage (par ex cette scène finale du saut .. quel régal)... et si quelques scènes sont longues : le début où Li Mu Bai offre son épée et la romance dans le désert; l'ensemble se tient très bien; vraiment un très bon film :)

98
Pour la petite histoire, le rôle de Chow Yun Fat avait été proposé initialement à Jet Li, mais celui-ci s'est vu contraint de refuser, ayant promis à sa femme de ne pas travailler lors de sa première grossesse...

99
Superbe, toujours et encore.Ce film reste pour moi une référence... Poésie, philosophie, esthétique et choregraphies éblouissantes... Enfin, un must du cinéma asiatique de ses dernières années.Hero n'a pas fait mieux, finalement! ;)

100
Candide,mercredi 07 janvier 2004, 17:00 a écrit :Superbe, toujours et encore.Ce film reste pour moi une référence... Poésie, philosophie, esthétique et choregraphies éblouissantes...
Complètement d'accord, d'une poésie superbe, d'un esthetisme recherchée avec des acteurs éblouissants. Un très BEAU film.Et je te rejoins Aléa, j'ai eu la meme impression la première fois en les voyant sauter partout. Mais cette scène dans les arbres...Et cette fin, magnifique tout simplement.AshesMerci Belial pour l'anecdote. Je l'avais lu aussi mais je ne m'en souvenais pas. Il a du s'en mordre les doigts.