62
Et bien je ne regrette pas de l'avoir acquis en intégrale, au moins on peut le sortir en société ^^ On dirait des images de pub pour les jeux en lignes où tu as un perso tout miteux qui "évolue" en guerrier tout aussi miteux. Mais c'est bien, l'auteur de cette couverture nous montre qu'il est capable de modifier une image sous photoshop. Cinq points pour Bragelonne !

63
Quelle horreur, comme Aléthia je suis bien contente d'avoir la belle couverture de l'intégrale :blink:C'est vraiment dommage pour une trilogie aussi géniale :( (Et pour un héros qui est censé être très beau... :mellow: )

64
Il faut préciser que les couvertures des trois premiers tomes lors de leur parution originelle reprenait ce même schéma d'évolution du personnage. :)Là-dessus, pas de changement. :)

66
Voici un commentaire qui sera moultement constructif :"Mon Dieu, mais c'est ignoble !!!" (Et c'est rare que je mette plusieurs points d'exclamation.)Quand on pense aux (sublimes, quand on aime le style de Ledroit) dessins originaux ! Bragelone n'avais pas les droits pour le support numérique ?Mais je reviens à une remarque précédente : pour un personnage sensé être charismatique, franchement quel choix... C'est sans doute méchant pour le modèle qui a servit à l'image originale, mais il est fallot, pas du tout crédible et du coup dessert le roman -je trouve. De plus, mis à part l'évolution qui existait déjà dans les couv' originelles françaises, cette image pourrait illustrer un peu n'importe quoi tant elle est sans imagination ; elle reprend jusqu'à la pose du personnage des anciennes.Je n'avais pas aimé la trilogie, justement à cause du personnage principal (et pourtant j'aime les Méchants) mais elle ne méritait pas ça ! :p(La tendance qui veut ce genre de couv se multiplier est pour le moins désagréable, mais c'est un autre sujet).

70
Bon, j'ai finalement lu la trilogie le Maître du Temps qui traînait depuis un moment chez moi.Et bien que c'était moyen. :(J'ai même trouvé le premier tome franchement médiocre. Il ne se passe RIEN !L'univers manque singulièrement de relief, mais c'est surtout les personnages qui sont vraiment le gros point noir du roman. Il y a une tendance pénible de l'auteur de vouloir faire de Tarod une victime : il faut systématiquement que les autres personnages se comportent de la manière la plus méprisable possible, cf.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pour tout dire, je n'aurais pas eu une édition omnibus, je me serais arrêté là. 4 ou 4.5/10 max.Les deux tomes suivants sont heureusement nettement meilleurs. La première partie du tome 2, dans ce château
► Afficher le texte
, est même bonne. Hélas, la deuxième partie retombe dans les travers, avec des personnages aux réactions abruptes et dépeints sans finesse. 5-5.5/10Mention spéciale à Sahska
► Afficher le texte
Troisième tome plus satisfaisant, avec une fin pas mal et enfin un peu plus de subtilité. 6/10Au final rien de déshonorant, une lecture qui permet de passer le temps, mais il y a vraiment beaucoup mieux à lire.

71
J'ai eu une impression mitigé sur ce livre. J'ai profité de l'offre anniversaire de Bragelonne pour acheter l'omnibus. Arrivé à la fin du livre, j'avais passé un bon moment de lecture, je n'allais pas prétendre que c'était mauvais... mais j'avais quand même une sensation de potentiel mal exploité.Le conflit Ordre/ Chaos est intéressant, l'univers, bien que classique, est construit cohérent, riche, les personnages un poil stéréotypés, mais ce n'est vraiment pas dérangeant.
► Afficher le texte
Voilà, et c'est vraiment dommage d'avoir ce sentiment de manque, de pas peaufiné. Arrivé à la fin, je me suis dit "oui, et ...? ". J'avais l'impression d'avoir raté des passages.Un bon cycle, qui avec un peu plus de longueurs (pour une fois) aurait pu être très bon.

72
J'ai opté pour l'intégrale et je dois dire que je suis déçue, au point de ne pas avoir poursuivis jusqu'au bout ! Ce n'est pas dans mon habitude de me forcer à lire quand ça ne me plait pas. Si j'ai lu le premier tome en entier, c'est parce que je voyais certains points intéressants dans l'histoire entre le Chaos et l'Ordre. Mais tout le long a été "sans plus" jusqu'à ce dernier chapitre que j'ai trouvé surprenant et intense ! Alors j'ai continué avec le tome 2 avec de l'espoir, mais le soufflé est retombé ! Je ne veux pas lire tout un livre pour n'en apprécier que trois chapitres, ça fait quinze jours que je suis dessus et j'ai pas plus envie que ça d'en savoir plus. Je suis déçue parce que j'ai vraiment l'impression que ça aurait pu être mieux, il y a une histoire sympa, mais ça manque de profondeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. En plus je dois dire que le personnage de Cyllan ne pas aider a continuer dans ce tome 2.
► Afficher le texte
Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis déçue ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

73
J'ai lu ce cycle il y a un bon moment et j'en garde plutôt un bon souvenir... mais peut être qu'à cette époque ma culture fantasy étant bien moins développée, il n'avait pas trop à souffrir de comparaison !

78
Vu que j'ai lu le tome 1 en entier et que je n'étais qu'au début du 2, ça peut se faire que je reprenne au début de ce tome. J'y ai pensé, mais ce ne sera pas avant un sacré moment ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

80
Ils ont conservé l'une des plus belles couvertures, ça c'est vraiment bien. J'espère que cela encouragera les lecteurs à sauter le pas ! J'en garde moi aussi un excellent souvenir. Peut-être qu'une relecture serait moins en sa faveur mais qu'importe ! Rien que de contempler la couverture m'a remplie de nostalgie.