883
J'ai peut-être rêvé mais me semble avoir lu quelque part que la suite se ferait via une adaptation. J'ai peut-être confondu.Sinon j'ai finalement lu les 3 tomes français en une semaine. Je suis malgré tout mitigé. Avec tout le buzz autour je m'attentais vraiment à prendre une grosse claque. Certes c'est dans le haut du panier mais ça reste relativement convenu autant dans l'univers que dans les relations entre les personnages ou encore les situations. Évidemment ça reste prenant et on a envie de connaitre la suite des événements.

884
Muhyidin a écrit :J'ai peut-être rêvé mais me semble avoir lu quelque part que la suite se ferait via une adaptation. J'ai peut-être confondu.
Oulha, non c'est un vieux poisson d'avril de Bragelonne ça ! :pDoors of Stone est toujours prévu en bouquin et la série devrait se dérouler avant les livres.

886
l y a une raison pour le retard dans la publication du tome 3?
Retard ? Il y en a pas puisqu'il n'a jamais annonce de date pour le tome 3. Il fait plein d'autres choses a cote et il peauffine son tome 3 jusqu'a la tombe xdOu alors il attends toujours que des gentils voyageurs du temps lui livre une version de son futur livre ! (cf son commentaire sur son tome 3 chez goodreads)PS : Je vois d'ailleurs que ce message date de 2012 et que ca fait donc deja 6 ans que j'attends ce bouquin.....

887
http://www.elbakin.net/fantasy/news/245 ... t-le-point"Concernant ce fameux tome 3, Rothfuss a invoqué sa méthode de travail comme potentielle source de retard, méthode qui le voit travailler sur son texte par petits bouts. Des morceaux qu'il supprime parfois entièrement, ce qui est le cas présentement d'un gros passage qu'il n'a pas encore réintégré/remplacé.Il mentionne également aussi la pression. Non pas qu'il s'inquiète de la qualité du roman, car il prendra tout le temps nécessaire pour livrer un texte à la hauteur de ses exigences, mais plutôt de son impact sur l'esprit des lecteurs, rien que ça."J'imagine que c'est un début de réponse.

889
Cela semble tout à fait probable lorsque l'on voit dans quel univers les protagonistes évoluent dans le présent et non pas dans la narration des aventures passées de Kvothe. Malgré le calme apparant de ce joyeux conte, le dehors a l'air en état d'urgence (de mes souvenirs). Cela ne se fait dans une ambiance cool comme pour l'étoile du matin de Gemmell par exemple.C'est d'ailleurs peut-être la transition entre les deux qui peut poser des problèmes en terme d'écriture.

890
Renard d'eau a écrit :La trilogie ne serait apparemment qu'un long prologue
Ah oui ? Faudra que je prévienne ma bibliothèque de me faire signe quand le volume qui suivra la trilogie sortira. :rolleyes:Au fait, est-ce qu'il y en a parmi vous qui pourraient m'indiquer comment ça fonctionne une bibliothèque en EHPAD ?

893
Kik a écrit :
Renard d'eau a écrit :La trilogie ne serait apparemment qu'un long prologue
Ah oui ? Faudra que je prévienne ma bibliothèque de me faire signe quand le volume qui suivra la trilogie sortira. :rolleyes:Au fait, est-ce qu'il y en a parmi vous qui pourraient m'indiquer comment ça fonctionne une bibliothèque en EHPAD ?
:D et encore tu es optimiste, j'espère que saint Pierre possède une bibliothèque plutôt fournie et n'est pas allergique à la Fantasy !:lol:C'est quand même une bonne nouvelle !

895
C'est bien beau de plastronner Patoche mais maintenant il faudrait vraiment songer à sortir The Doors of stone. Parce que si ton prologue bien que ô combien passionnant te prend plus 10 ans écrire, tu n'arriveras jamais à tout faire de ton vivant :( As-tu pensé à contacter un certain Brandon S. au cas où ? Il se fera une joie d'écrire tes 8 tomes restant en 2 mois. En plus je ne peux plus te suivre sur twitter car c'est vraiment pas la joie tes repost.Oui, bon, je geins un peu comme dirait Rothfuss :sifflote:

896
En EHPAD ? dans celui où est mon grand-père (en public pas en privé) j'ai l'impression que ce sont les gens qui ramènent leurs livres ou les lèguent à l'établissement. Après chacun prend ce qu'il veut et le remet quand il a fini. Mais certaines établissements gèrent peut-être ça un peu mieux.