Kaellis a écrit :Faut que je le regarde, car je suis ressortie du premier livre avec plus de questions qu'en y rentrant... J'espère que le film m'apportera quelques réponses.
Je pense qu'il ne faut pas t'attendre à des réponses, non. ;)Très déçu de mon côté aussi. Mais j'avais été déjà déçu par
Ex Machina. Ça doit venir en partie de la manière dont me sont vendus les films, à savoir de la SF intelligente.Je cherche encore en quoi
Ex Machina est malin, et encore plus
Annihilation. Donc attendez-vous plutôt à du fantastique psychédélique, le film vous décevra sûrement moins.J'y allais vraiment en espérant un approche un peu hard science ou au moins un truc dans l'idée de
Arrival, c'est à dire une approche scientifique qui n'empêche pas de garder du
sense of wonder ou un postulat non-réaliste. Avec une équipe de scientifique qui se lance dans une expédition pour comprendre un phénomène étrange, il y avait de quoi faire. Et au final, rien. Je ne cherche pas des réponses, mais au moins de voir ces scientifiques essayer de comprendre ce phénomène, qu'elles soient à côté de la plaque ou non.
► Afficher le texte
Là, le seul essai d'explication scientifique qu'on a c'est "Le miroitement réfracte l'ADN donc tout se mélange".
Je ne sais pas si le décalage entre mes attentes et ce que le film propose vraiment m'a empêché de rentrer dans le film ou si c'est le côté assez froid et distancié du récit qui fait ça, mais toujours est-il que je me suis un peu ennuyé.Tout comme
Ex Machina, je trouve ça très loin d'être "cérébral" et finalement assez vide et vain.