401
Ça m'intéresse. Après faut voir la couv...Et aussi ce qu'ils ont mis dans l'intégrale. Parce que Belgariade Intégrale 1... y'a combien de volumes compilés dedans ?Mais bon, comme Lauriaen je les ai déjà.En revanche ce qui m'intéresserait c'est les trilogies des Joyaux et des Périls, que j'ai prêté et qu'on ne m'a jamais rendu...Après, si ils commencent les intégrales, ils vont peut-être faire toute la parution. Et là, effectivement, ce serait très chouette :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

403
Vu le volume des intégrales en général, je pense que la maison d'édition aurait pu compiler les 5 tomes en un seul. A voir le nombre de tomes que cette première intégrale comprendra.
Memento mori

405
Selon plusieurs sites, l'intégrale ferait 896 pages. :)C'est à peu près la taille de la première intégrale des 5 tomes des Princes d'Ambre chez Folio, mais ceux de la Belgariade sont quand même un peu plus épais, donc ça doit pas être les 5 tomes, mais plutôt 3.Bon, après, selon Amazon et la Fnac, cette intégrale est censée sortir le 31 décembre 2039, et pas le 8 juin prochain, donc, allez savoir. :P

407
Je vient de finir le premier tome de la Belgariade et je suis un peu déçu. J'ai trouvé l'histoire presque enfantine, sans panache ni grand intérêt au fond. Il n'y a pas la tension qu'il devrai y avoir dans de tels circonstances :
► Afficher le texte
Les personnages, le héros surtout, a des réactions illogique et finalement le faux mystère autour de ses origines ma plutôt ennuyé dans son traitement. Les personnages se balladent d'un bout à l'autre de la carte avec un traitement très superficiel des endroits parcourues. La description de l'univers reste accrocheuse mais j'ai trouvé ça à la fois trop dense et trop sous exploité. Bien sur je me doute (enfin j'espère) que la suite charpentera le tout.Sortant de Gagner la guerre ça fait tout bizarre. Du coup je n'ai que très moyennement envie de continuer. Au niveau du traitement des personnages et des voyages c'est toujours pareil ou il y a une amélioration ?

409
Pour moi, la Belgariade est LE représentant de la fantasy cliché avec les héros orphelins, le vieux sages, c'est tellement dans le cliché que ça en devient une parodie.

410
Haesik a écrit :Sortant de Gagner la guerre ça fait tout bizarre. Du coup je n'ai que très moyennement envie de continuer. Au niveau du traitement des personnages et des voyages c'est toujours pareil ou il y a une amélioration ?
Tu peux arrêter sinon tu vas pousser des soupirs à fendre l'âme tout du long...

411
C'est une très bonne série quand on débute en fantasy. Cela reste ma série-chouchou parce que je l'ai lu ado, et j'y reviens régulièrement. Mais apprécierai-je autant si je la découvrais aujourd'hui, avec tout le bagage fantasy que j'ai accumulé ? Je ne crois pas.
Memento mori

412
Bon bah je suis tombé sur un hors sujet. Après avoir vu quelques critiques je ne pensais vraiment pas tomber sur une saga aussi enfantine/simpliste dans son traitement. Merci de m'avoir arrêté là !

413
Ce n'est pas Harry potter non plus il ne faut pas déconner.La belgariade sera encore là dans 10 ou 15 ans alors que beaucoup de cycle mis à l'honneur aujourd'hui seront tombés dans l'oubli.Çe n'est pas simpliste et encore moins cliché (ou alors toute la fantasy est cliché). C'est représentatif d une époque et de ce qui se faisait de mieux. Oui ca reprend les canons mais avec brio. Avec un ton qui peut ressembler aux contes parfois et une qualité d'écriture juste sublime.

414
Pour le coup j'ai largement préféré les Harry Potter mais c'était il y a longtemps et j'avais très peu de lectures en tête (même si j'ai commencé le SdA à la même époque). Peut-être que j'ai commencé La Belgariade 15-20 ans trop tard.

415
Kaellis a écrit :C'est une très bonne série quand on débute en fantasy. Cela reste ma série-chouchou parce que je l'ai lu ado, et j'y reviens régulièrement. Mais apprécierai-je autant si je la découvrais aujourd'hui, avec tout le bagage fantasy que j'ai accumulé ? Je ne crois pas.
Même avis que Kaellis, j'ai quasiment découvert la fantasy vers 12/13 ans avec les cycles de la Belgariade et de la Mallorée et j'en garde un excellent souvenir mais effectivement pas sur que mon ressenti serait le même si je les découvraient aujourd'hui en ayant 20 ans de fantasy derrière moi.Donc ces cycles (et plus globalement l'ensemble des romans d'Eddings) sont peut être davantage destinés à des lecteurs novices en fantasy qu'à des lecteurs confirmés.

416
Eddings a connu un grand succès mais qualitativement, même à l'époque, on trouvait quand même mieux sans trop creuser, il me semble. :) C'est surtout sympa pour la galerie de personnages et les dialogues, mais c'est sûr que si on n'accroche pas à ça, il ne reste pas forcément grand-chose... autant arrêter les frais dès maintenant pour toi, je rejoins mes camarades ! :)

417
Petit up du sujet pour rigoler un coup :)

Depuis quelques temps ça me trotte dans la tête, et je viens poser la question, au risque de passer pour un benêt :
Suis-je le seul à lire "The Mandorallen" lorsque le titre de cette nouvelle série Star Wars apparaît quelque part ? Ou alors c'est que je fais une fixette sur ce héros de Eddings.

Voila, rien d'important au final, juste envie de partager cette petite perle :p
Vous pouvez reprendre une vie normale.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

418
Coeurdechene a écrit :Petit up du sujet pour rigoler un coup :)

Depuis quelques temps ça me trotte dans la tête, et je viens poser la question, au risque de passer pour un benêt :
Suis-je le seul à lire "The Mandorallen" lorsque le titre de cette nouvelle série Star Wars apparaît quelque part ? Ou alors c'est que je fais une fixette sur ce héros de Eddings.

Voila, rien d'important au final, juste envie de partager cette petite perle :p
Vous pouvez reprendre une vie normale.

Ha ha non, tu n'es pas le seul, la première fois que j'ai vu passer ce titre j'ai eu une image de ce fringant chevalier engoncé dans son armure tentant de foncer sur des Siths très surpris !
Memento mori