Encore un argument de poids ! Même si la centaine de pages de commentaires m'a déjà convaincu de tenter l'aventure.J'irai moi-même le chercher aux Imaginales. Et si je n'ai pas le temps pour cause de rédaction de manuscrit de thèse et de deadline à respecter, j'enverrai mon frère qui sera sur place. Je suis en train de lui concocter une petite liste qui ne fait que s'allonger x)Councilman a écrit :Merci, vous avez donné d'excellentes raisons pour se plonger dans la nouvelle VF :- les traductions d'Emmanuel Chastellière m'ont toujours pluetSer Garlan a écrit :Mais je me répète, ta nouvelle traduction aide beaucoup. Elle est plus fluide et fait aussi qu'on s'attache plus aux personnages. rétrospectivement la première version était littérairement trop retorse. Erikson a des tournures de phrase chiadées mais pas pompeuses, et l'ancienne trad était inutilement alourdie.Voilà une comparaison qui me parle - la Compagnie Noire de Glen Cook, j'ai beaucoup aimé.-Merwin Tonnel a écrit :Franchement, si ça vous a pas gêné dans la Compagnie Noire, pas de raison que ça vous gêne ici.
2046
Meme sentiment, et j'achèterai aussi. Meme si je viens de le reterminer en VO . Et avec le reread de Tor en parallèle c'est vraiment intéressant. Il suffit au final de quelques éléments pour rendre la lecture beaucoup plus aisée pour un neo-lecteur. Un petit guide, sans spoilers, pourrait vraiment éviter'à'certains de quitter le navire après quelques chapitres.
2047
on verra si ça va au bout ( et si ça commence à bloquer, pourquoi pas lancer un financement participatif pour les tomes restants ? mais on en est pas encore là )En tout cas, j'achéterai aussi les livres au fur et à mesure de leur sortie et en parlerait autour de moi. ( même si je n'ai aps beaucoup de lecteurs fantasy dans mon entourage... et même de lecteurs tout court d'ailleurs)
2049
Moi qui ne suis pas un modèle d'optimisme, j'ai du mal à imaginer qu'un éditeur qui dispose sans doute déjà d'une traduction finalisée à 50% (je dis ça au pif, mais c'est déjà bien entamé), qui fait venir l'auteur en France, qui ne lésine pas sur l'aspect promotionnel, etc.,j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas pour aller au bout.Je vais acheter, les yeux fermés comme beaucoup ici, maintenant, si au bout du troisième tome je ne réussis toujours pas à accrocher...
2050
Je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien pour l'éditeur, surtout niveau trésorerie. Sortir 10 bouquins, sachant qu'on perd automatiquement des lecteurs en cours de route, c'est un sacré challenge !J'espère qu'on évitera un financement participatif en tout cas, je ne suis pas fan du tout de cette pratique.
2052
Si tous les potentiels lecteurs se disent "Je ne suis pas sûr que cela aille au bout, je n'achète pas", ça n'ira pas au bout forcément ! :lol:Comme vous, mon exemplaire est déjà pré-commandé. On va acheter le tome dès sa sortie parce que c'est un trop grand nom de la fantasy qui n'est pas encore accessible chez nous !K. a écrit :Moi de même. Raison pour laquelle j'achèterai chaque livre à sa sortie pour les soutenir, même si l'apport d'un lecteur est modeste en soi. J'essayerai aussi de faire le maximum de propagande car le projet est particulièrement ambitieux.
2053
Je ne me sens pas concerné vu que j'achète toujours mais c'est un risque éditorial important pour une maison de cette taille (sauf si les personnes derrière les éditions Léha ont les reins vraiment solides.) et ce même sans prendre en compte les lecteurs ayant ce genre de raisonnement. Le plus délicat c'est toujours la perte d'acheteurs entre deux tomes. Il y a des raisons expliquant que d'autres éditeurs, tentés, ne se soient pas lancés
Après j'ai déjà commencé à en parler autour de moi et j'en offrirai surement. 


2054
Un risque, ça c'est clair. N'étant pas dans le monde de l'édition, je ne peux que spéculer mais à voir si Steven Eriksen, comme ses représentants, n'avait pas un certain intérêt à ce qu'une publication en France - et donc dans les pays francophones - soit présente sur l'ensemble de son cycle. J'espère vraiment que les éditions Léha iront au bout et que le public suivra.
2058
Moi aussi, et comme tous ceux qui ont répondu à ton commentaire, je vais également acheter les livres l'un après l'autre au fur et à mesure de leur sortie, mais si j'ai bien compris il s'agit d'une sorte de saga, et donc lire 1, 2 ou 5 ou 8 tomes n'a pas vraiment d'importance car je n'ai pas l'impression, ou alors vous allez me corriger, qu'il s'agit là d'un cycle début-milieu-fin en 10 tomes à la Roue du Temps ?Daodi a écrit :Malgré toutes les bonnes volontés et mon envie de lire le cycle, j'ai quand meme des sérieux doutes sur la possibilité de voir les 10 tomes paraitre
2059
En théorie chaque volume peut être lu indépendamment. Par exemple, le second tome n'a que quelques personnages en commun avec le premier, et l'action se déroule carrément sur un autre continent.En pratique les volumes se suivent quand même, et je déconseillerais fortement d'essayer de les aborder dans le désordre, mais chaque livre a effectivement une vraie fin (à part peut être le neuvième)
2060
J'apprends quelque chose ! Je pensais effectivement que c'était un cycle à la "Roue du temps". Je ne savais pas du tout que les intrigues changeaient au fur et à mesure. Du coup, ça m'intrigue un peu plus. 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin