2381
Bonne idée que de redonner ce lien, je me demandais aussi pourquoi ça avait pouillé... Merci ! :)Et merci aussi pour les cartes, et de façon générale tous les docs rapportés ici et qui permettent de mieux saisir l'ampleur et la richesse de l'oeuvre ! (Une pensée pour les traducteurs...)

2382
abysslord a écrit :du coup pourquoi ca n avait pas marché à l epoque de la sortie chez Calmann-lévy? l absence de marketing? le fait qu ils fassent pas beaucoup d'imaginaire? le public pas pret a ce genre de fantasy?
Je vais te répondre parce que écouter tout le podcast pour avoir une simple réponse.C'est un peu de tout ça. ;)Sinon sur Facebook:
- À quand pouvons nous espérer le tome deux???- 16/11.Réponse du Boss de Leha:- Jean-Philippe Mocci Vous savez, Leha aime bien les surprises et réaliser l'impossible, alors qui sait...
Pour les Utopiales? :)

2388
Bien aimé l'interview, l'auteur à l'air sympa. Hâte de voir ce que donne le personnage de Karsa Orlong, je suis quasiment à la moitié du tome 1, je me retiens pour lire lentement ^^. Jusque là je peux dire que je suis emballé ! Si jamais Netflix se penche sur ce cycle ce serai cool d'en faire un dessin animé parce que je ne vois pas comment un producteur pourrait rendre honneur à son gigantisme sans se ruiner. Et Netflix se débrouille pas mal concernant des dessins animés gore et jouissif, Castlevania est un bon exemple.

2389
J'y étais, et pour avoir assez longuement parlé avec Steven Erikson, c'est un type vraiment charmant, très accessible, un peu timide et réservé d'apparence (voire même "impressionnant" au début), mais en définitive simple, ouvert, gentil. Une belle rencontre en ce qui me concerne, tant sur le plan humain que malazéen vu qu'on a bien sûr échangé sur les traductions, donc sur le fond de son univers. J'ai même eu droit à certains scoop, mais bien sûr, motus :sifflote:Interview très intéressante par ailleurs !

2390
Je suis passé à la fnac de villebon aujourd'hui et j'ai parlé avec un vendeur qui me disait que le livre se vendait plutôt bien pour de la fantasy j'espère donc que ça sera de bonne augure pour la suite des volumes traduits ;)

2391
Le fait de publier tous les 6 mois va peut être éviter de perdre des lecteurs en route et de capter toujours l'attention. Perso j'attends novembre patiemment et surtout l'année prochaine !

2392
Une rencontre qui donne envie vraiment de lire les bouquins déjà publiés et à venir :) Je n'en suis encore qu'au début de la série mais voir que tout l'univers est vraiment construit dans le détail, comprendre comment l'auteur s'y est pris, c'est vraiment intéressant. Pas que ce ne soit pas intéressant aussi quand Merwin ou Guigz en parlent, mais écouter Erikson c'est quand même autre chose :DMerci à lui de s'être prêté à l'exercice pour nous ! Et merci à Saffron pour la retranscription et la traduction.

2394
EdenA a écrit :Juste par curiosité, l'éditeur a t'il indiqué pourquoi il ne souhaitait pas communiquer les chiffres de vente ?
Personnellement, je n'ai pas évoqué cette question avec lui, mais c'est un fonctionnement assez courant dans l'édition, je crois. Les chiffres étant aussi un outil de communication, les publier ou non relève souvent de la stratégie !

2396
Gilthanas a écrit :D'ailleurs, concernant les chiffres de vente, n'hésitez pas à lire l'édito du dernier numéro de Bifrost : https://www.belial.fr/revue/bifrost-91
Merci pour l'article c'est très intéressant ! Je ne connais pas vraiment le monde de l'édition et je suis quand même surpris que les ventes soient si faibles pour des bouquins qui sont réputés bien se vendre.

2398
OMG !Bon, Gillo, ça fait un bail mais quand j'ai vu le T1 du Livre des Martyrs avec ton nom comme traducteur chez Amazon je me suis dit qu'il fallait vraiment que je passe par ici (les suggestions ça sert à quelque chose finalement !). Grâce à toi (et Ser Garlan évidemment), je vais enfin pouvoir lire cette fabuleuse saga que mon déplorable niveau d'anglais m'empêchait ne serait-ce que de feuilleter...Bon, attendez que je finisse le Cycle de Lyonesse avant quand même ;)

2400
Bon j'ai dépassé la moitié du tome 1 (oui, pas trop le temps de lire avec les élèves qui partent en stage !), et c'est bon, je suis à fond dedans. C'est dense certes, mais qu'est-ce que c'est prenant ! On se prend même au jeu d'essayer de deviner ce qui va se passer ensuite, ce qui est toujours bon signe. J'essaie de finir ça ce week-end, mais c'est clairement ma lecture 2018 pour le moment.