1481
En pleine préparation de ma PAL pour l'été, j'aurais besoin de vos lumières ! Je souhaiterais principalement des romans one-shot (ou bien si la série est disponible en intégrale, pourquoi pas !). Par ailleurs, Le Nom du Vent a rejoint ma PAL, donc je ne souhaite définitivement pas reprendre une autre série. En fait, j'aimerais surtout lire et découvrir de nouvelles choses. J'ai l'impression de tourner en rond ! ^^Premièrement, j'essaye de trouver un one-shot en Jeunesse et je n'y arrive pas du tout ! Histoire rafraichissante, YA pourquoi pas et quelque chose de plutôt original.Et ensuite, j'aimerais des romans à l'image d'Ayesha et de la Symphonie des Siècles, mais pour le coup, j'imagine que c'est plutôt difficile de trouver cela en one-shot. (Je penche déjà pour l'intégrale des Hérauts de Valdemar, ce n'est sûrement pas la même qualité, mais pas prise de tête !)En fait, à part ces deux pistes, je n'ai pas beaucoup de limites. Rien de sombre ou de "vraiment trop sérieux". Un exemple de ce qui ne m'attire pas du tout : Gagner la guerre. C'est pourtant un one-shot de qualité, mais ça ne me dit rien ! ^^Donc voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait super ! :DEDIT : J'oubliais ! Vous pouvez me proposer des romans en anglais, je verrais après si c'est à mon niveau ou pas ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1482
Deux idées qui me viennent spontanément à l'esprit, en one-shot.La fille-sortilège de Marie Pavlenko. Ça penche de temps en temps vers le sérieux, vu l'environnement dans lequel évolue l’héroïne, bien que ça reste, à mon sens, orienté YA.L'Héritage des rois passeurs de Manon Fargetton. Un one-shot, à l'origine. Là aussi, ton parfois sérieux mais histoire prenante. J'avais beaucoup aimé l'une des héroïnes, Ravenn.On creusant un peu, je pourrais sans doute avoir d'autres idées ;)

1484
Tarann, merci pour les propositions, mais j'avais déjà jeté un œil à ces titres pendant mes recherches et je ne les avais pas retenus ! ^^John Doe : Alors, Anasterry ne me dit rien, en revanche Fendragon me tente beaucoup. Je ne connaissais pas du tout. Il a rejoint ma PAL, merci ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1486
Bonjour à tous,je vous avais sollicité il y a déjà quelques temps et je vous remercie pour vos réponses qui me furent bien utiles.Je suis à présent devant le même dilemme qu'il y a quelques mois, je ne sais pas quoi lire...Voilà ma recherche : action, humour, personnage hauts en couleurVoilà ce que j'ai déjà lu et aimé : Les Salauds Gentilhommes, La Belgariade (et tout ce qu'il y a autour), l'ensemble de l'oeuvre de Gemmel (de Legend à Waylander en passant par John Shannow), et Abercombie.Il y a la compagnie noire qui m'attire, mais j'aimerais partir en congés avec une pile de bouquins qui me propose un choix plus vaste que cette seule serie.Que me conseillez vous ?Merci de vos retours

1488
Kalix de Martin Millar en catégorie fantasy urbaine rock n'roll.La Porte des Eons de Sam Sykes peut être ?Les héros meurent aussi de M. StoverSur des mers plus ignorées de Tim Powers, catégorie rhum & piratesEt Kosigan est également un bon choix.;)

1490
Aube de fer, de Matthew Stover, collerait bien aussi ! Tu as tout dedans : de l'humour, de l'action, des persos truculents. Ca reste une de mes meilleures lectures en la matière, mais je ne sais pas s'il est facile à trouver http://www.elbakin.net/fantasy/roman/aube-de-fer-2109Lasser, détective privé des dieux de Philippe Ward et Sylvie Miller est très sympa aussi (avec là encore des persos chouettes, de l'humour), et je rajouterai volontiers l'intégrale de Novaria, de Sprague de Camp (pour qui je nourris pourtant une haine tenace), qui m'avait fait passé un très bon moment (c'est drôle et assez léger, ça se lit vite et bien !). Oh, et l'intégrale du Roi Squelette, de Pierre Pelot, a aussi des protagonistes assez détonants, une belle dose d'humour et de l'action !

1491
Je confirme que n'importe quel bouquin de Matthew Stover (Les Héros Meurent aussi, Aube de Fer, ses bouquins Star Wars, etc.) sont des concentrés de fun et d'action avec assez de matière pour ne pas être juste une lecture détente vite oubliée. C'est vraiment le genre de bouquin qui se lit d'une traite comme un bon page turner mais qui marque assez pour rester en tête longtemps.Comme Erkekjetter cite Lasser, je continue dans le même genre avec Les Dossiers Dresden (lecture rapide et fun qui capitalise sur sa sérialisation pour créer un univers et une intrigue générale vraiment cool), Garrett, Détective Privé (qui propose une galerie de personnages vraiment très attachants, surtout en enchaînant les tomes, et une super ville de fantasy très vivante) ou Thraxas (vraiment dans la même catégorie que Garrett, mais les intrigues "policières" ont un peu plus d'importance).

1493
zouzou1380 a écrit :Voilà ma recherche : action, humour, personnage hauts en couleur
Quand j'entends ces prérequis, mon esprit crie : JACK VANCE !Les deux tomes de Cugel et la trilogie de Lyonesse sont fantasy.Les autres, c'est de la SF mais, comment dire... de la SF qui serait écrite comme de la fantasy ?Et en tout cas, Vance, c'est toujours marrant, ça se lit assez vite, et c'est un euphémisme que de dire que les personnages sont hauts en couleur.

1494
Bonjour à tous,merci de vos précieux conseils !Je pense me diriger vers les titres suivants : Trilogie LyonesseDossiers DresdenLa porte des éonsLe manteau de Gloire(rhaaa, Garrett détective m'attire aussi...)Merci encore ! vous venez de me permettre de combler mon insomnie chronique

1495
zouzou1380 a écrit :Bonjour à tous,je vous avais sollicité il y a déjà quelques temps et je vous remercie pour vos réponses qui me furent bien utiles.Je suis à présent devant le même dilemme qu'il y a quelques mois, je ne sais pas quoi lire...Voilà ma recherche : action, humour, personnage hauts en couleurVoilà ce que j'ai déjà lu et aimé : Les Salauds Gentilhommes, La Belgariade (et tout ce qu'il y a autour), l'ensemble de l'oeuvre de Gemmel (de Legend à Waylander en passant par John Shannow), et Abercombie.Il y a la compagnie noire qui m'attire, mais j'aimerais partir en congés avec une pile de bouquins qui me propose un choix plus vaste que cette seule serie.Que me conseillez vous ?Merci de vos retours
Brian Lumley : Légendes des contrées du rêve : intégraleFritz Leiber : Cycle des épeesMike Resnick : Santiago etc ...Roger Zelazny : Dilvish le damné

1496
Tarann a écrit :En cycle -terminé- de fantasy, je pense qu'on a presque fait le tour. Au final, tu as déjà lu pas mal de bouquins et je n'ai pas l'impression que le visage de la fantasy ait beaucoup changé ces dernières années.
Par contre j'ai découvert grâce au forum les éditions Callidor dont je n'avais jamais entendu parlé :amoureux:J'ai reçu il y a deux jours Lud-en-Brume (presque fini et que je trouve magnifique) et le serpent Ouroboros et dès le mois prochain je commande Les lames cosaques (j'avais déjà l'intégrale de Merritt).Si vous avez d'autres éditeurs comme ça :yeah:

1497
Salut les passionnerados !J'ai parcouru un peu le forum, mais il y a trop de sujet, je n'arrive pas à m'y retrouver assez bien.Je suis arrivé à un point là où j'ai envie de renouer avec mes début de lecteur de fantasy et donc de me plonger dans une histoire complètement bâteau, déjà vu, sans surprise et tralala tsitsi poinpoin j'ai gagné c'est magique.Je cherche donc le roman typique où le môme 1 agi, 1 force, 1 endu, 50 intel, 50 sagesse, 2 charisme, 125 luck, qui a grandi dans un bled paumé entre deux montagnes se retrouve mêlé à une histoire des plus sombre et se voit devenir l'être le plus puissant de tous les plans connu et méconnu.Alors no joke, c'est une vraie demande.J'ai déjà lu quelque classiques du genre, j'ai nommé: l'épée de la frustration sexuelle, la roue de l'infortune, la bellegriade, Plug le magicien, etc etc... dans les plus sobres, tolkien et hobb of course. J'ai pas tout cité, mais proposez je verrais bien. Merci d'avance, je vous aime déjà

1500
J'entends souvent parlé de l'Arcane des Épées. C'est vraiment bien ? Perso je suis plus intéressé par la heroic fantasy et la fantasy épique. C'est pour cela que je me suis lancé dans la lecture du cycle malazeen. Et je reste à l'écoute des bonnes idées qui peuvent être proposées =)