2845
https://honeysanime.com/wp-content/uploads/2018/08/Hanebado-Wallpaper-560x405.jpg
Hanebado ! - Diffusé sur Crunchyroll (13 épisodes de 24 minutes)Une remarquable série qui mêle le meilleur de la « tranche de vie » (relations humaines, ambiance positive) et du « sport de compétition » (psychologie, affrontement physique).Ici, on parle de Badminton.Courte, bien structurée et conclusive, c’est une œuvre à elle toute seule. Et ceux malgré le fait qu’elle soit l’adaptation d’un manga toujours en publication, ce dernier ayant multiplié les arcs narratifs très variés.Comme l’illustre l’image en tête de ce post, l’histoire va se construire autour de Ayano (cheveux long) et de Nagisa (cheveux courts). La ligne directrice : leur évolution en tant que sportive de haut niveau et d’êtres humains. La série ne se perd jamais et arrive habilement à valoriser certains personnages secondaires. Cela étant permit par une dynamique multiple et assez réaliste dans les différentes relations croisées.Moments dramatiques, les matchs de Badminton sont très bien rendus à travers une représentation réaliste mais magnifiée des mouvements des athlètes. La spécificité visuelle du Badminton est la cassure de rythme, de distance et de position. L’ADN du manga. La réalisation d’Hanebado exploite cela avec habileté. Et mention spéciale au match final dont la longueur et l’intensité sont parfaitement dosées. Un model du genre.Si on aime les ambiances de gymnase et de Japon péri-urbain, les environnements sont agréables, même si il ne faut pas s’attendre à une grande variété. En revanche, le design des personnages est des plus travaillé : toutes les athlètes ont une identité visuelle forte sans jamais tomber dans l’outrance.Les enjeux peuvent paraître mineurs dans l’absolu : pas de violence, de vengeance, ou de sauvetage de la société ou un discours « politique » salvateur à l'importance capitale. Néanmoins, de très intéressants développements sur les notions de talent et de travail sont proposés. De même la notion de dépendance affective est racontée avec juste ce qu’il faut de non-dit et d’émotion. Au final, Hanebano est un excellent divertissement, capable de toucher au delà de sa thématique la plus flagrante.

2846
Bon moi j'ai adoré Maniac sur Netflix. Une série bien barrée comme je les aime, avec des acteurs que j'adore. Quelqu'un d'autre a tenté l'expérience ?J'envisage d'attaque "The First" de Hulu. Des avis ? :)

2847
Benedick a écrit :De même la notion de dépendance affective est racontée avec juste ce qu’il faut de non-dit et d’émotion.
Je confirme, c'est même violent de voir l'effet "regard possédé" qui annonce un psychisme en lambeau.

2848
Foradan a écrit :
Benedick a écrit :De même la notion de dépendance affective est racontée avec juste ce qu’il faut de non-dit et d’émotion.
Je confirme, c'est même violent de voir l'effet "regard possédé" qui annonce un psychisme en lambeau.
Franchement, c'est le seul truc potentiellement casse-gueule de la série et c'est assez bien joué/exposée jusqu'à la fin.

2850
Gillossen a écrit :The Haunting of Hill House, c'est vraiment pas mal du tout !
Avec un bémol pour le dernier épisode. Bon, en revanche, j'ai voulu jeter un œil au reboot de Sabrina, et... J'ai trouvé ça très très moyen, et le personnage principal assez antipathique en fait.

2851
Gillossen a écrit :
Gillossen a écrit :The Haunting of Hill House, c'est vraiment pas mal du tout !
Avec un bémol pour le dernier épisode. Bon, en revanche, j'ai voulu jeter un œil au reboot de Sabrina, et... J'ai trouvé ça très très moyen, et le personnage principal assez antipathique en fait.
J'ai dévoré les 5 premiers épisodes de The Haunting of Hill House !! Certains pourront trouver le rythme lent mais c'est exactement le genre de série horrifique que j'aime.J'ai juste vu la bande annonce pour le reboot de Sabrina et ça ne m'a pas du tout fait envie.

2852
Terminé Daredevil saison 3 hier. Je suis plutôt bon public sur les séries Marvel Netflix donc à part Jessica Jones saison 2, j'apprécie un peu tout le panel proposé. Mais il y a pas à dire, Daredevil est vraiment dans une catégorie à part, bien au dessus du lot.Il y a vraiment un truc en plus sur cette série, une ambition que n'ont pas les autres et les moyens de parvenir à ces ambitions. Quand on regarde les autres séries Marvel Netflix, on a l'impression de voir l'aventure du super-héros du moment, avec quelques persos secondaires et les rebondissements nécessaires pour tenir 13 épisodes. Quand on regarde Daredevil par contre, il y une façon de magnifier les enjeux qui fait qu'on a l'impression de voir une grande saga, un polar avec des morceaux de tragédie qui se tient de bout en bout.Typiquement, dans cette saison, il n'y a pas tant de scènes de baston. Mais chaque combat a des enjeux bien définis et une implication émotionnelle forte. En y ajoutant à cela leur brutalité, la qualité de leur chorégraphie et la recherche stylistique, ça donne une vraie puissance aux scènes d'action.A côté de ça, la dualité Fisk/Daredevil est toujours aussi pertinente et intéressante et les personnages sont portés par des acteurs vraiment investis (
► Afficher le texte
. Toutes les intrigues forment un tout cohérent et se répondent entre elles sans que l'on ait l'impression qu'il y a des sous-intrigues juste pour occuper les personnages secondaires.Je suis un peu déçu de voir IF et LC annulés (allez, une petit Heroes of Hire à la place ?), mais faut vraiment que Daredevil continue d'une manière ou d'une autre. Même si thématiquement, on peut s'arrêter à cette excellente trilogie, j'ai vraiment envie de voir l'histoire continuer.

2858
Une saison de JJ et une saison de Punisher. Après, tout va sûrement s'arrêter chez Netflix.Pour Daredevil, je suis triste que ça s'arrête, mais c'est moins frustrant que pour Luke Cage ou même Iron Fist qui s'arrêtaient sur de grosses promesses à venir. La saison 3 de DD propose une conclusion satisfaisante.