987
J'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains, et comme le dit si bien Anarion : Bon courage ! :)Et concernant l'arrivée de la chronique sur les nouvelles, n'ayant pas lu assez de romans dans les autres mondes, j'ai l'impression que ce serait bizarre de découvrir le reste du Cosmère au travers d'un recueil. La critique pourrait bien me décider !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
988
Il n'y a vraiment que la novella "Dansecorde" (Edgedancer) qui nécessite une connaissance préalable de l'univers et qui ressemble à un chapitre bonus, les autres textes sont indépendants ou quasi.Aventurine a écrit :Et concernant l'arrivée de la chronique sur les nouvelles, n'ayant pas lu assez de romans dans les autres mondes, j'ai l'impression que ce serait bizarre de découvrir le reste du Cosmère au travers d'un recueil. La critique pourrait bien me décider !
989
Pour Dansecorde, il faut simplement avoir lu Les Archives de Roshar, ou d'autres également ?Justement, ce sont les seuls que j'ai lu pour le moment !Mélanie Fazi a écrit :Il n'y a vraiment que la novella "Dansecorde" (Edgedancer) qui nécessite une connaissance préalable de l'univers et qui ressemble à un chapitre bonus, les autres textes sont indépendants ou quasi.Aventurine a écrit :Et concernant l'arrivée de la chronique sur les nouvelles, n'ayant pas lu assez de romans dans les autres mondes, j'ai l'impression que ce serait bizarre de découvrir le reste du Cosmère au travers d'un recueil. La critique pourrait bien me décider !

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
994
C'est parti pour les updates sur le tome 4 :
https://www.reddit.com/r/Stormlight_Archive/comments/absjnj/stormlight_book_four_update_1/
https://www.reddit.com/r/Stormlight_Archive/comments/absjnj/stormlight_book_four_update_1/
998
Nirnaeth a écrit :J'aime bien comment il se sent obligé de se défendre quand il dit que l'écriture de son roman va durer au moins un an et demi... quand à côté il y a des mecs comme Martin ou Rothfuss qui ne sont pas fichus d'écrire leur bouquin en 7-8 ans
C'est vraiment pas la même mentalité
A mon avis la mentalité n'a rien à voir là-dedans, quand on fait traîner 7-8 ans un bouquin aussi attendu, c'est plus probablement une histoire de blocage personnel ou de difficulté avec le projet qu'une question de non-respect des lecteurs. Malheureusement on n'est pas tous égaux devant l'écriture, et tout le monde n'a pas la capacité d'être un Sanderson ou un Stephen King capable d'écrire des pavés en continu. J'ai du mal avec la vision "quand on veut, on peut" en matière d'écriture, c'est loin d'être vrai dans les faits.
1000
Nirnaeth a écrit :Je peux admettre qu'un auteur reste bloqué plusieurs semaines voire mois sans avancer, mais 7 ans ? Si c'est vraiment un blocage et non une affaire de mentalité, et qu'ils n'ont pas réussi à régler leurs problèmes après tout ce temps, je doute sincèrement qu'ils y arrivent un jour.
Je vois plutôt les choses dans l'autre sens : quelques mois, ça peut juste être une histoire de circonstances. Sept ans sur un livre qu'on sait très attendu, c'est qu'il peut y avoir un problème plus gros quelque part et que tu n'as pas tellement le choix : il y a trop à perdre à laisser traîner comme ça, j'imagine mal qu'on le fasse "juste" parce qu'on s'en fout ou qu'on ne respecte pas les lecteurs. J'adhérais totalement au texte de Neil Gaiman, "GRR Martin is not your bitch", que je trouvais assez juste sur ce sujet-là.
C'est un sujet sur lequel je suis un peu chatouilleuse, mais ça m'étonne régulièrement de voir à quel point les gens ont du mal à admettre qu'un auteur puisse se retrouver coincé ou carrément perdre l'inspiration, voire partir sur complètement autre chose que ce qu'on attend de lui. Les Sanderson et autres King capables d'écrire à la chaîne sont plus l'exception que la règle, mais ils finissent par donner aux lecteurs des attentes irréalistes par rapport aux autres auteurs.