84
Bon, j'me suis fait un bundle de frenchies en matière d'achats : Nabil Ouali, Grégory Da Rosa et le monsieur du message juste au dessus :pJe me suis pris les trois tomes des Chroniques de l'Étrange. Les deux premiers en poche et le dernier chez Critic. Dommage, j'aurai bien aimé me prendre les deux premiers tomes avec les couvs à l'ambiance Shadowrun Hong Kong !Et donc, j'ai pas encore vraiment commencé ce tome 1.Plutôt, j'ai commencé par la fin qui est chronologiquement le début, aussi bien en matière de publication que d'évènement.Je parle bien sûr de la nouvelle Vengeance pour un dragon, qui se trouve en fin de volume.L'histoire et le déroulement sont assez simple, mais c'est apprécié. Surtout compte tenu des termes et du folklore utilisés et à assimiler. En lisant, ça me rappelait un peu les Dresden Files ; mais à la sauce asiatique et technologie friendly :)Et la description très cinématographique en matière de combat est des plus excitante ! Très visuelle et chorégraphiée ; on se croirait devant un film, haha !En tout cas cette nouvelle fait une très belle présentation du personnage et introduction à son monde. Bon, lisons la suite rapidement maintenant...

86
J'ai refermé à regret hier soir ce dernier tome, avec cette sensation de quitter de vieux amis et des lieux familiers. Lieux et personnages qui vont cheminer longtemps avec moi, tant j'ai appris à les aimer...Ce fut une superbe trilogie où je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et où je me suis régalée à chaque scène.Et donc... A quand un nouveau roman ? :sifflote:
Memento mori

88
Hop, terminé les 81 frères !
C'était une lecture fort agréable. Le cheminement était linéaire, mais ce n'était pas un défaut en soit. Comme avec la nouvelle, ça permet de s’imprégner au final de ce qui le différencie des autres séries : Hong Kong.

Et dieu que c'est solide. On a vraiment l'impression d'être là-bas.
Bon par contre j'étais un peu perturbé car il me fallait un peu de temps pour m'habituer à l'écriture de certaines créatures ou arts martiaux. Non pas que c'était impronnonçable, mais plutôt parce que j'étais habitué à leur orthographe du chinois simplifié plutôt qu'en cantonais (jiangshi/geongsi par exemple).

Par contre, j'aurai bien aimé voir une nouvelle parlant un peu de Bui Hok à propos de
► Afficher le texte

Dans l'ensemble j'ai peu de complainte. Et elles sont plutôt subjectives :p

► Afficher le texte

Bon, on va voir si j'enchaîne avec le tome 2, ou si j'fais une p'tite infidélité en lisant autre chose avant :p

89
Merci de ton retour fort positif.
Pour tes complaintes, tu verras que certains éléments sont remis en perspective ou expliqués dès la Résurrection du Dragon. (et Kara occupe un rôle central dans les Gardiens célestes)

90
J'ai profité des vacances pour lire le 3ème et dernier tome.

Encore une excellente lecture, comme les 2 premiers.

Ne connaissant absolument rien à la culture chinoise et à la géographie des lieux évoqués, l'ensemble me parait toujours aussi imaginaire et féerique. J'ai vraiment eu l'impression d'un monde cohérent et construit par l'auteur, même si je me doute que beaucoup d’éléments et de lieux existent ou sont empruntés à la tradition locale.

Vraiment une lecture qui m'emmène très loin de chez moi, et c'est ce que je cherche justement ( sinon je lirais des auteurs français de littérature 'blanche')
L'objet livre est aussi très réussi, et est très cohérent avec le sujet, avec ce coté ancien de la reliure et du papier choisi.

Ma seule petite critique concerne les répétitions, qui sautent aux yeux quand on lit l'ouvrage en peu de temps.

Sinon visiblement l'auteur aime particulièrement la cuisine chinoise :)

Puisque tu passes parfois ici, Romain, quels sont tes projets d'écriture 'romanesque' à venir ?

96
Je me permets de l'annoncer ici :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69704548_926752284352882_8662212981716680704_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQmxl9rgO7RuUHV5O-GXBb-C5JYNso6KS81p66W0jN5x8Qbfg7Z1y5cFpMUDmtcFw4M&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=67c3010bdd6f3d18402c75f6a021b18c&oe=5DC931B0

Antre Monde Éditions est fière de vous annoncer le prochain jeu qui rejoindra courant 2020 notre catalogue.

Les Chroniques de l’Étrange est l'adaptation en jeu de rôle de la trilogie de Romain d'Huissier. Le jeu prend place à Hong Kong de nos jours. Appartenant au genre urban fantasy (ou fantastique contemporain), il pose comme principe de base que les esprits, fantômes et créatures diverses du folklore chinois existent toujours – ils sont peut-être plus discrets, se faufilant dans les ombres ou s’intégrant à la société, mais ils sont bien présents. C’est d’ailleurs tout le surnaturel chinois – légendes, magie, objets mystiques… – qui fut réel et l’est encore de nos jours.

Suivre le projet : https://www.facebook.com/chroniquesdeletrangeJDR/