541
Foradan a écrit :Je viens de voir que le tome 3 de chasse royale annonce 100 pages de moins que le précédent.

A 23 euros les 240 pages, je pense que je vais attendre la version Folio ou le lire en numérique pour ma part. ^^

542
Goldberry a écrit :
Foradan a écrit :Je viens de voir que le tome 3 de chasse royale annonce 100 pages de moins que le précédent.

A 23 euros les 240 pages, je pense que je vais attendre la version Folio ou le lire en numérique pour ma part. ^^

Tout en sachant que la suite (Chasse Royale 4) est prévue pour juin, si le prix est le même c'est carrément l'arnaque du siècle ! :o

543
Goldberry a écrit :

Vu les propos de M. Jaworski dans cette entrevue, je crois que lui aussi est assez énervé par cette édition :

https://www.actusf.com/detail-d-un-article/jean-philippe-jaworski-une-nouvelle-branche-pour-chasse-royale-rois-du-monde.html?fbclid=IwAR15r_W6cUUlwxNU2-TPbTxDWiXgZU9kaIvXSkrbQ8Qgw07Ed9X0TB-HqUU

Pour ma part j'évite de commenter vu que je n'ai pas pu résister et l'ai acheté le jour de la sortie.

545
Effectivement, le prix est (très/trop) élevé mais je fais partie de ceux qui ont craqué... Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup d'auteurs (Cook, Negrete... et c'est tout) qui me font acheter des brochés dans ces tarifs là.

546
Vu l'interview de l'auteur qui confirme la volonté purement éditoriale de séparer le dernier tome en deux, le découpage est vraiment difficilement acceptable et poursuis le foutage de gueule des Moutons électriques de ces dernières années (entre crowdfunding débiles, coquilles en pagaille, prix abusifs et décisions éditoriales sans queue ni tête). Sérieux, quand on voit la taille du roman, son prix et le fait que Jaworski est quand même un bon vendeur, j'ai du mal à voir comment on peut justifier ce découpage.

M. Godbillon, on peut espérer une troisième branche recollée en poche ? :)

547
Oui, les Moutons Electriques m'ont semblé perdre en qualité ces dernières années et je le regrette. Il est toutefois fort possible que je ne fasse plus partie du public ciblé. Je continue avec beaucoup d'impatience d'attendre Plateau et Jaworski mais pour le reste je suis rarement accroché. Je le regrette d'autant plus que j'ai de l'affection pour cette maison. Pour ce qui est de Rois du monde... je les prendrai tous mais les choix en matière de découpage sont... discutables.

549
Je n'ai pas leurs chiffres de vente et nous n'avons pas de bilan vu qu'ils refusent de répondre au questionnaire mais si c'est relativement morose cela expliquerait aisément qu'ils profitent au maximum de la locomotive que constitue Jaworski.

550
Cette stratégie est en effet bien regrettable. Ce n'est pas comme si ils devaient intégrer des coûts de traduction. Bref, voilà une série qui est alléchante mais avec un tel découpage c'est non. Espérons en effet qu'ils sauront regrouper ça en poche.

551
K. a écrit :Je n'ai pas leurs chiffres de vente et nous n'avons pas de bilan vu qu'ils refusent de répondre au questionnaire mais si c'est relativement morose cela expliquerait aisément qu'ils profitent au maximum de la locomotive que constitue Jaworski.

Tout à fait, mais je pense que mal traiter M. Jaworski est une erreur de leur part. Il doit faire parti de leurs plus grosses ventes. Ce n'est pas en traitant comme ça leurs "Grands Noms" qu'ils vont se faire de la bonne publicité. Et surtout, je ne sais pas comment ça marche au niveau des contrats, mais je pense que si M. Jaworski décide de partir à la concurrence ils seront bien ennuyé.

Si je devais faire une critique sur l'édition, ce qui me dérange c'est :
1- M. Jaworski n'a pas l'air content de ce découpage
2- En ouvrant le livre je me suis aperçu que la police est plus grosse que sur les précédents, malgré un nombre de pages moins élevé.
3- Il y a des publicité à la fin du livre pour d'autres ouvrages des moutons électriques. Pour un livre que je paie le prix fort c'est vraiment quelque chose que je trouve désagréable. Je ne parle pas de page type du même auteur chez les moutons électriques. Mais de 5 pages en fin d'ouvrage qui présentent les prochaines sorties des moutons électriques. Si j'achète ce format à ce prix c'est pour avoir une édition de qualité et les pubs à la fin je trouve que ça gâche le côté qualitatif du livre.

552
Je n'ai pas encore été cherché le livre. Je ne sais pas la qualité qu'il a, ni même le nombre de pages etc.

Mais j'avoue vous rejoindre sur la déception face aux Moutons et un peu à cette sage dans la façon où elle est publiée.
On commence par nous parler d'une trilogie, le chiffre 3 ayant une certaine connotation dans la culture celte de l'époque. Puis on nous dit que l'auteur souhaite développer un peu plus son propos et que le tome 2 sera découpé en deux mais qu'on garde l'idée de la trilogie.
Puis on passe à trois tomes pour la deuxième branche tout en gardant l'idée d'une troisième branche. Et enfin on nous dit que la deuxième branche se fera finalement en quatre tomes et qu'après tout, le troisième branche pourra se lire indépendamment donc ce ne sera pas pour tout de suite...

Je rejoins K. et CarlCorey, les Moutons tirent peut-être un peu trop sur l'auteur pour assurer des ventes. C'est un risque qui peut amener Jaworski a partir vers un autre éditeur pour ses prochaines romans qui ne sont pas encore signés ?
Puis j'avoue que je suis de moins en moins la cible des publications de la maison.

553
CarlCorey a écrit :Il y a des publicité à la fin du livre pour d'autres ouvrages des moutons électriques. Pour un livre que je paie le prix fort c'est vraiment quelque chose que je trouve désagréable.

Je me fais l'avocat du diable, mais ce genre de remplissage (car c'est bien de ça dont il s'agit) n'est du qu'à une contrainte d'impression : les livres sont imprimés par cahier de 16 pages (voire 32), donc soit on laisse des pages vierges à la fin, soit on meuble par de la pub.
Ou sinon, on demande à l'auteur de tirer à la ligne pour remplir les cahiers vierges (je taquine, à ma connaissance, cela n'existe pas).

554
K. a écrit :Je n'ai pas leurs chiffres de vente et nous n'avons pas de bilan vu qu'ils refusent de répondre au questionnaire mais si c'est relativement morose cela expliquerait aisément qu'ils profitent au maximum de la locomotive que constitue Jaworski.

A priori, ils n'ont même pas relayé la première place de Meijo dans notre Top 10 de l'année. Quand l'égo de l'éditeur passe avant la promo de ses auteurs, bon... :/

556
Le résumé c'est sûrement pour compenser le fait qu'ils ont fait un copié collé de la quatrième de couverture du tome précédent en guise de quatrième de couverture de ce tome ???? Après la coquille dans les remerciements et celle sur la quatrième de couverture, il manque juste une coquille sur le titre du prochain tome. Ou sur le nom de l'auteur quitte à se foutre du respect...

Plus sérieusement, très bonne idée que ce résumé. Sur les tomes précédents je mettais toujours plusieurs dizaines de pages pour remettre les personnages et les intrigues.

557
Moi ce qui m'exaspère c'est que quand ils rééditent , ils passent du relié au broché :-/

Perso j'aime attendre qu'une saga soit terminée pour acheter le tout (sauf pour Les martyrs bien entendu ;) ) , et la pour Rois du monde je suis piégé , j'aurai les 1er en broché et les dernier en relié, ca ne ressemblera à rien dans la bibliothèque :(

Je suis passé a deux doigts de me faire avoir pour le sentier des astres. Du coup je suis forcé de les acheter au fur et a mesure alors que je ne commencerai que quand ce sera bouclé (et comme la aussi ils rajoutent des tomes...)

:-/

559
Bon je suis faible car j'ai acheté le tome 3 à prix fort autant parce que je suis un gros fan de Jaworski que parce que j'aime avoir une jolie bibliothèque
Bref, j'ai attaqué le livre hier. Je vous ferai un petit feedback quand ça sera fini (ce qui ne devrait pas prendre trop de temps vu l'épaisseur ...)