62
Zebulon a raison. J'ai vraiment pas envie de voir Thorgal porté en animé : j'ai peur que ça soit massacré tant au niveau du dessin que du scénario. Ca me fait un peu penser au portage de Corto Maltese.Y'a des BD qu'on devrait pas toucher, Thorgal en fait partie (j'espère que ca fait pas vieux schnock ce que j'ai écris ...).le dessin de Rosinski ne me semble pas pouvoir se prêter facilement à une animation.
65
Remontée du fin fond du forum de ce sujet, pour vous signaler la parution prochaine du tome 28, "Kriss de Valnor", fin Octobre... Et la pré-puplication des 16 premières planches signalée en news !Avis aux amateurs, donc ! 

67
J'ai lu les 16 pages proposées et ça se présentait pas trop mal
Je n'ai pas eu le loisir de lire les derniers tomes de Thorgal, mais ça ne semblait pas poser de pbs, puisqu'on retrouve au départ comme d'habitude Thorgal seul qui doit lutter contre des personnes qui lui en veulent, tandis que Aaracia, jolan et louve sont esclaves et tentent de s'enfuir 

68
Le résumé qui fait mal. ;)En tous cas, on approche de la fin... Du moins, de la fin de Thorgal, car je ne savais pas que Jolan était prévu !Shinji ar Barzh,dimanche 29 août 2004, 19:29 a écrit :puisqu'on retrouve au départ comme d'habitude Thorgal seul qui doit lutter contre des personnes qui lui en veulent, tandis que Aaracia, jolan et louve sont esclaves et tentent de s'enfuir

Faire une suite à Thorgal avec son fils Jolan, c'est toujours d'actualité ? - Chez la famille Rosinski, l'actualité est une chose très mouvante. Et nous parlons là de l'après 2006. On verra bien. Mais je pense qu'il se trouvera un Polonais doué que Rosinski pourra dresser pour cela. Et j'ai promis que dans ce cas, j'assurerai le scénario du premier Jolan. En tout cas, il n'y aura plus de Thorgal, on a signé en ce sens une lettre-convention - qui n'a pas de valeur juridique mais fixe les choses - à sa demande. - Donc, le premier album de Jolan sera sur un scénario de Van Hamme, avec un dessinateur inconnu, qui ne sera pas Rosinski en tout cas. - En principe non. A moins qu'il ne décide finalement du contraire, mais dans ce cas, il travaillera en couleur directe comme il l'a fait sur Skarbek. Ca lui a pris un an et c'est superbe. Mais est-ce que ça plait au grand public ? Souvenez-vous du passage de Hermann à la couleur directe pour Jérémiah : ça n'avait pas plu à tout le monde ! - Le trentième et dernier Thorgal est toujours annoncé pour 2006 ? - C'est ce qui est prévu par Yves Sente, mais Grzegorz n'y arrivera jamais. A cause de Skarbek, donc de Sente, précisément, qui en est le scénariste. Qu'il se débrouille avec sa conscience ! Grzegorz en débutera le deuxième tome quand il aura fini l'actuel Thorgal, qui n'est que le 28ème, alors...
69
Ah, Thorgal c'est bientôt fini alors, si j'ai bien compris?
ça a un bon côté parce que ça va finir par me convaincre de relire attentivement les 5-6 derniers albums que j'ai trouvé (pardonnez-moi l'expression) particulièrement bordéliques. Disons que je suis un peu dépassé par le scénarion qui a tendance à ronronner...mais si la fin s'annonce plus ou moins à l'horizon elle s'annonce dramatique....mh....
Et j'ai jeté un coup d'oeuil sur la pré-publication des 16 premières pages...moui...ça m'incite surtout à relire les tomes précédents pour être à la page. Si la couverture est assez savoureuse (cf Gillo...mais Kriss, comme tous les autres persos de la série, vieillit...), le titre suggère en tous cas qu'on va peut-être en finir définitivement avec une des nemesis de Thorgal...

70
Je vois mal son sort réglé en un seul tome, surtout vu le résumé. Ca me paraît déjà un peu tiré par les cheveux, et je m'attendais à des retrouvailles un peu plus... " marquantes ".
Mais bon, faudra juger sur pièce...Sinon, un Thorgal façon Skarbek, c'est sûr que ça changerait clairement la donne, et bousculerait sûrement les fans.
Peut-être aussi que ça redonnerait l'envie à Rosinski, car il n'a plus l'air de vraiment s'intéresser à Thorgal, et même Van Hamme paraît bien désabusé dans ce bout d'interview... 

71
Mouais, la qualité en baisse depuis plusieurs album avait légèrement remonté avec le dernier opus, ce serait bien si ça continue...
J'ai jeté un oeil aux planches proposées, ça à l'air pas trop mal.Je suppose qu'il y aura encore 2-3 albums pour nous amener à cette fin annoncée de l'ami Thorgal.Par contre c'est vrai que si Rosinski nous pondait un Thorgal sauce Sharbek là ce serait un bon plus
!

72
3 exactement s'ils s'en tiennent à ce chiffre de 30 donc, mais c'est sans compter sur les Jolan à venir.marvin rouge,jeudi 02 septembre 2004, 11:26 a écrit :Je suppose qu'il y aura encore 2-3 albums pour nous amener à cette fin annoncée de l'ami Thorgal.

73
Parce que sinon on tombera très vite dans un cycle sans intérêt, si ce n'est pour les auteurs, mais qui sera plutôt d'ordre financier :(Mais je crois que je vais aller faire un tour à la bibliothèque ou à la fnac lire les quelques tomes de thorgal que j'ai zappé, ça m'a donné envie de m'y remettre d'en parlerGillossen,vendredi 03 septembre 2004, 18:06 a écrit :Là par contre, même si j'aime beaucoup ce personnage, il faudra d'entrer un très bon album, parce que sinon...

74
Un peu HS, mais c'est une BD de Rosinski qui parle de Sharbek, "peintre maudit" au 19è siècle. A voir rien que pour le dessin magnifique et espérer qu'il nous fasse un Thorgal aussi beau.Mais sinon, on parle de Skarbek un peu plus haut, mais c'est quoi en gros ?
C'était pas déjà le cas des 10 derniers albums de Thorgal ?Parce que sinon on tombera très vite dans un cycle sans intérêt, si ce n'est pour les auteurs, mais qui sera plutôt d'ordre financier

75
Va falloir moi aussi que je relise les deux ou trois derniers pour me remettre dans l'ambiance de la BD. Mais à l'annonce de cette barre des 30, j'ai plutôt pensé "Ouf!" que "Dommage !"... Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment bon signe.
Et un cycle Jolan ne m'intéresse pas plus que ça, alors qu'à la base, c'était sûrement mon personnage préféré... (Ah, quand il est adulte !)Allez, Kriss, on compte sur toi ! 

76
pour se remettre dans l'ambiance je ne sais pas si c'est les 2-3 derniers qu'il faut relire... je désespère de retrouver un jour la qualité d'un "Alinoë" ou d'un "les archers", mais voir revenir Kriss c'est pas mal, ça va peut-être un peu secouer le cocotier... il a intérêt à être bon ce volume, sinon il va falloir remettre en cause mon innamovible avatar
(sérieux, je crois que même s'il est nul, je garde Thorgal)... Ce qu'il lui manque à Thorgal c'est une fin spectaculaire, une sortie digne d'un grand, à la Elric quoi!!

77

78
C'est bien ça qui me fait peur! Van Hamme a fait le même coup pour XIII, quand tout à coup, la qualité de la série à baissé, bref, on enrobe le tout dans un joli paquet, pour faire en sorte que ça passe inaperçuEt on y revient, ça approche, et le lancement sera costaud, comme à chaque fois !

80
Ah, c'est sûr que de ce côté-là, " C'est l'un des meilleurs albums ", " J'ai retrouvé le plaisir de dessiner "... Bien que je sois d'accord sur le faire joli pour faire joli, comme démarche pas forcément pertinente, mais bon, Rosinski a dit lui-même plus tôt être las de ce style... Mauvaise excuse pour expliquer le coup de mou des derniers albums donc !marvin rouge,samedi 16 octobre 2004, 13:43 a écrit :L'interview est intéressante (quoique un peu lisse)