241
Lu the Heart of what was lost et c'était plutôt agréable de se replonger dans l'univers de T. Williams, le roman étant agréable, même si assez anecdotique au final.
► Afficher le texte
Le plus intéressant était de voir la guerre du point de vue des Norns,
► Afficher le texte
Un bonus track sympathique avant d'attaquer une Witchwood Crown que j'espère plus consistante.

245
+1 la couverture est superbe! Il faut attendre mai pour la suite... je vais clairement avoir besoin de relire le premier tome avant... Je me rappelle très bien ce qu'est devenu l'un des
► Afficher le texte
mais j'ai un trou de mémoire complet sur le deuxième... si quelqu'un passe par là, je veux bien un ou deux détails pour réactiver ma mémoire ! tout le problème de lire sur une liseuse, on peut pas "feuilleter" aussi facilement :)

246
Existe-t-il par hasard une bonne carte en français du monde d'Osten Ard dans son ensemble ? Celle de l'édition intégrale est juste désastreuse et peu détaillée. J'ai bien vu qu'il en existe en anglais des complètes mais les noms sont bien adaptés en VF. Sinon je viens d'en entamer la lecture, un brin mais surtout un "bon" classique pour ce début. Je ne sais plus qui parlait de "mettre ses chaussons au coin du feu à noël" et c'est tout à fait l'impression qui me vient à cette lecture. Je crois que c'est surtout la plume de l'auteur qui fait que le charme opère (plus que dans d'autres récits "classiques" de Fantasy). J'ai en outre cru comprendre que l'on peut tout à fait aduler Erikson et apprécier ce cycle de Williams, donc j'ai confiance ! ;-)

251
Je viens de terminer ce tome 2 et je reste un peu sur ma faim même si l'intrigue avance. Je crois que ce qui me manque par rapport à L'Arcane des Épées, c'est un sentiment d'urgence vis-à-vis de la menace qui avance alors que les héros étaient dispersés et allaient d'embuche en embuche. Là, il y a bien sûr encore une fois une sombre menace et on comprend le plan général à la fin du livre, mais je me sens moins impliquée. Trop de personnages, les nouveaux parfois trop peu présents pour bien marquer (même si Morgan fait des progrès?), les anciens en retrait (Simon, surtout, Miri a plus à faire).

C'est toujours intéressant de voir le point de vue des Norns, cela dit et si Williams compte tout boucler en un tome, ça peut être intense (les cinquante dernières pages remuent pas mal, d'ailleurs).

256
Je ne dois pas lire le même livre :D je ne le trouve pas du tout lent, il y a pleins de développements intéressants et il se passe quelque chose à chaque chapitre ! Pour la lenteur, je le trouve beaucoup plus rythmé que l'arcane des épées :) j'en suis à 50% et il devient dur de le lâcher pour avoir d'autres activités ^^

257
Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, mais j'ai quand même l'impression que tout progresse assez lentement, notamment à cause du fait que l'on saute d'un personnage à l'autre et que pour chacun, on a par moment des scènes qui rappellent où ils sont mais qui ne donnent pas l'impression de faire avancer tant que ça le schmilblick même si effectivement, une fois arrivé à la fin du tome, on ne peut pas dire qu'ils en sont au même point qu'au début et qu'on n'en apprend pas davantage sur l'intrigue globale, mais je trouve que c'est moins efficacement amené que dans L'Arcane des Épées, où les péripéties me paraissaient nettement plus régulières et prenantes, et il y a des trucs qui me paraissent trop artificiels (le ressentiment de certains personnages vis-à-vis de Simon et Miriamélé alors que s'ils étaient allés directement au Hayholt demander de l'aide dès qu'ils en avaient besoin ils l'auraient probablement reçue).

258
Ramaloce a écrit :il y a pleins de développements intéressants et il se passe quelque chose à chaque chapitre !

Pour moi, l'un n'empêche pas l'autre. ;)
A vrai dire, pour le moment, je l'ai mis de côté. :(

259
Tome 2 fini ! Et je me suis régalée ! Autant le royaume des marches m'avait fait souffrir pour sa lenteur, l'arcane des épées suite pour moi est une vrai évolution du savoir faire de l'auteur, le livre commence doucement nous resitue tous les personnages, puis le rythme commence à s'enchaîner, chaque chapitre une révélation sur les plans des norns, on en apprend de plus en plus sur les étapes du dernier voyage de
► Afficher le texte

quel mystère d'ailleurs
► Afficher le texte

et cette fin.... Le tome 3 va être sacrément épique à mon avis :)

260
Je viens enfin de lire The Heart of What was Lost, lecture tout juste terminée à l'instant...

Lecture que je n'ai cessé de repousser depuis sa parution, pourtant je suis une grande fan de la série originelle l'Arcane des Epées, le monde d'Osten Ard figure parmis mes univers préférés avec "Randland" et Westeros. Mais justement c'est peut être ça qui m'a fait hésiter aussi longtemps, la crainte d'être déçue ou de ne pas retrouver la magie de la 1ère série.
Le fait aussi que le roman soit avant tout un récit de guerre ne m'emballait pas plus que ça. Bref c'est à moitié convaincue que j'ai entamé ce bouquin, et bien grand mal m'en a pris car j'ai adoré ! Dès les 1ères lignes j'ai retrouvé tous les éléments qui ont fait de l'Arcane une de mes séries fantasy préférée "of all time", c'est comme un retour à la maison (ma lecture date d'il y a 20 ans je précise...:ph34r:), l'ambiance et la narration m'ont tout de suite captivée.
Et puis quelle sacrée bonne idée d'avoir ouvert le lecteur au monde des Norns, j'ai beaucoup aimé toute la partie qui leur est consacrée, notamment par le biais de
► Afficher le texte

, finalement on se rend compte que tout dépend du point de vue car
► Afficher le texte

, chose que je n'aurai pas imaginé dans la précédente série.

Et puis Isgrimnur quoi :wub:

Par contre c'est moi ou le récit est vraiment plus sombre que dans l'Arcane ? je n'avais pas le souvenir que c'était aussi "grimdark". :(

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ont lu The Witchwood Crown et The Empire of Grass : est-ce que c'est aussi sombre ? Est-ce qu'on retrouve de belles amitiés telles que celle de Simon avec Binabik ? Je ne serais pas contre une petite romance sympa non plus si elle est bien traitée :rouge: parce que bon j'avoue qu'en ce moment je suis dans une phase où j'ai besoin de lire des bouquins où il n'y a pas que du sang, de la guerre et de la politique...

Je compte entamer the Witchwood Crown bientôt en tous cas, surtout si la réponse est "oui". :ph34r::amoureux: