Irokoi a écrit :... et Lionel Davoust prendra le fume cigarette (électronique maintenant le pisse froid !) de Sollers ????????
Vous le détestez à ce point-là Lionel Davoust ? Ça fait peur.
Irokoi a écrit :Hihi non j´adore ce qu’écrit ( je trouve que port d’âme est un chef-d’œuvre notamment) et dis lionel davoust c est plutôt sollers qui m...... c était une blagounette ???? pour dire c’est un auteur qui prend de l’ampleur en sfff disons et à juste titre et qu’il va devenir un ponte craint et respecter ???? quand l’imaginaire règnera ????
Gilles Dumay a écrit :Pour la littérature, en France, c'est une autre affaire, certes. La surproduction est démente et ses effets pervers bien connus : hausse du prix du livre, normalisation consciente et inconsciente de l'offre (on répète plus ce qui a déjà marché que de chercher des choses nouvelles). Je plaide coupable, c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai acquis les droits de Mage de bataille de Peter A. Flannery. Il n'y a pas de "solution" ; (à part quelques cinglés nostalgique de Staline) on veut tous un marché dérégulé car c'est le seul moyen d'électriser la création et un marché dérégulé ben parfois ça s'emballe, ce qui est le cas aujourd'hui (regardez tous les billets qui ont été publiés sur la rentrée littéraire SFFF ces trois dernières semaines et mettez-vous à la place d'un auteur qui va proposer son premier roman en septembre ou en octobre).
GD
Gilles Dumay a écrit :Irokoi a écrit :Hihi non j´adore ce qu’écrit ( je trouve que port d’âme est un chef-d’œuvre notamment) et dis lionel davoust c est plutôt sollers qui m...... c était une blagounette ???? pour dire c’est un auteur qui prend de l’ampleur en sfff disons et à juste titre et qu’il va devenir un ponte craint et respecter ???? quand l’imaginaire règnera ????
L'imaginaire règne déjà.
Il suffit de regarder le top 10 des films les plus rentables de l'histoire du cinéma.
La production BD française, en hausse, alors que le reste de l'édition est plutôt en baisse. Et voir ce qu'elle propose (il est vrai que la BD-reportage a le vent en poupe).
Les séries dont on parle le plus.
Les jeux vidéos dont ont parle le plus, les plus attendus, ceux qui sont qualifiés de chef d’œuvre comme The Witcher 3.
Pour la littérature, en France, c'est une autre affaire, certes. La surproduction est démente et ses effets pervers bien connus : hausse du prix du livre, normalisation consciente et inconsciente de l'offre (on répète plus ce qui a déjà marché que de chercher des choses nouvelles). Je plaide coupable, c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai acquis les droits de Mage de bataille de Peter A. Flannery. Il n'y a pas de "solution" ; (à part quelques cinglés nostalgique de Staline) on veut tous un marché dérégulé car c'est le seul moyen d'électriser la création et un marché dérégulé ben parfois ça s'emballe, ce qui est le cas aujourd'hui (regardez tous les billets qui ont été publiés sur la rentrée littéraire SFFF ces trois dernières semaines et mettez-vous à la place d'un auteur qui va proposer son premier roman en septembre ou en octobre).
GD
abysslord a écrit :et comment ca se passe dans les autres pays europeens et anglo-saxons? Ils sont egalement en surproduction?
et comment ca se passe dans les autres pays europeens et anglo-saxons? Ils sont egalement en surproduction?
Glaurung a écrit :Un thème cette année pour le mois de l'imaginairehttp://www.elbakin.net/fantasy/news/25786-Limaginaire-a-nouveau-a-lhonneur-en-octobre
Retourner vers « Autour de vos lectures... »