222
Toujours répondre poliment à l'éternelle question : « À quand le tome 6 ? »

Ha ha ha, j'imagine très bien la petite crispation de la mâchoire à chaque fois que cette question est posée ^^
Memento mori

226
Envie de jeter un œil au roman de Olivier Martinelli, Le Livre des Purs – tome 1 - Le roi des Krols. Je connais notamment cet auteur pour son livre, L'Homme de miel, dans un tout autre registre.

Je suis à la fois curieux et intrigué. :)

En attendant mais sans vouloir polluer le fil de cette discussion non plus, je me permets de vous incruster la couverture de sa prochaine parution, signée par l'incontournable Marc Simonetti :

https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/83037139_2633383556708662_1967234844228321280_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=GpR8wrgxXJAAX-orkgZ&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=4e216bad4c543f94425466f8971251ab&oe=5E923586

Quoi qu'il en soit cette rubrique, comme chaque année, est toujours aussi intéressante à suivre.

Merci pour le boulot. :)

228
De Olivier Martinelli, je n'ai lu que L'homme de miel, très beau texte sur sa maladie et comment il l'a vécue. Malheureusement, il n'était pas tombé sur un éditeur recommandable. Il a publié depuis un autre livre chez Robert Laffont que je n'ai pas encore lu mais que j'avais acheté, Mes nuits apaches. Ce projet de duologie fantasy me rend très curieux.

231
Et bien, que d'interviews a rattraper...
Je suis intéressé par les parutions de chez Critic. Mes dernières incursions chez eux m'ont agréablement surpris donc je pense continuer de vider progressivement leur catalogue. J'attends tout particulièrement le Davoust.
je vois que le pessimisme naturel semble être une condition sine qua non pour diriger Lunes d'encre. Il faut vraiment que je lise les suites de l'ours et du rossignol. Le premier fut une lecture rafraichissante.
Chez ActuSF je ne suis pas porté vers les romans graphiques mais je ferai probablement une exception pour le Del Socorro.
Chez Callidor je prends tout mais je tiens à protester énergiquement contre leur mauvais sens du timing vu que je viens d'offrir l'Appel de la forêt à ma nièce. :(
Du côté de Leha la novélisation des chroniques me laisse assez sceptique. La saga allait vraiment trop vers le bourrinisme grosbillique à mon goût. Les livres des martyrs finiront eux systématiquement sur mes étagères.

232
Chez Callidor j'espère que sera prévu un jour le reste de l'oeuvre d'Eddison notamment la "Zimiamvian" trilogie qui complète Le serpent Ouroboros.

Cela serait tout à fait dans l'esprit de cet éditeur.

235
Ah, d'habitude je prête peu attention aux sorties mises en avant, mais là je dois dire que "Un long voyage" commence à piquer ma curiosité. j'avais noté aussi "Souviens-toi des monstres" à lire...avant de complètement oublier.

236
Aux forges de Vulcain va publier une cthulherie ? J'avoue être en overdose de Lovecraft et de lovecrafteries depuis plusieurs années. Heureusement le reste a l'air nettement plus intéressant.

Sans rapport, j'ai hâte de lire les réponses de Mnémos :)