parce que généralement je vérifie en faisant la recherche par auteur, et là j'ai pas trouvé.
je vais mettre ma frontale et partir en exploration

Tarann a écrit :Si je résume Joxer007, tu ne veux pas de récit initiatique classique, pas de roman centré sur des héros ado et pas de fantasy historique ?
Histoire de sortir des sentiers battus, je te conseille également Imaro de Charles Saunders.
Erkekjetter a écrit :Joxer007, si tu aimes la sword and sorcery et que tu n'as pas encore lu Kane, de Karl Edward Wagner (l'intégrale est dispo en poche chez Folio SF, en trois tomes), je te conseille d'y jeter un oeil, ça pourrait te plaire je penseet peut-être aussi Des sorciers et des hommes, de Thomas Geha, qui rappelle un peu Leiber par certains côtés.
Zajabel a écrit :Bonsoir,
J'en appelle à votre connaissance de la littérature fantasy.
Je cherche un libre pour offrir à mon père. Il est lecteur mais pas spécialement de fantasy. Il a lu plus jeune pas mal de SF. Je lui ai fait découvrir Guy Gavriel Kay (gros succès), Jaworsky (idem), le déchronologue, le soldat des brumes, (bien appréciés), Pratchett (le cycle de Molte von Lipzwig, bien apprécié aussi), De cape et de crocs (succès), Gilgamesh... Il a lu Tolkien dans sa jeunesse.
De plus, il a accès à ma bibliothèque et je lui avais particulièrement recommandé Les groseilles de novembre, Qui a peur de la mort, Manesh, les deux Jean Laurent Del Socorro. Je ne sais pas s'il a pioché parmi ces livres.
Est-ce que vous avez une idée de livres qui pourraient lui plaire ?
Retourner vers « Autour de vos lectures... »