Pareil que K. concernant l'esprit Baldur trouvé sur Pillars et Kingmaker. Surtout le Pathfinder en fait (j'racontais à des amis comment j'avais l'impression d'être à nouveau un ado qui découvrait BG 1, puis 2, ainsi que Planescape et Fallout 1 et 2). D'ailleurs j'suis méga hypé par Wrath of the Righteous !
Pour Baldur 3, disons que la hype est là, mais pas autant que j'aurais pensé. Curieusement ça m'a surtout donné envie de rejouer à Divinity Original Sins 2, tellement la réminiscence est présente.
L'interface aussi me laisse de marbre : elle a un aspect MMO. Mais bon, c'est de l'alpha footage, et il y aura un early access. Du coup j'achèterais dès que possible, mais je laisserai le jeu dormir dans ma bibliothèque jusqu'à la date de sortie officielle. Car parfois c'est le jour et la nuit (en bien) entre un jeu en alpha, puis à sa sortie officielle.
D'ailleurs quand l'été dernier, dans diverses interviews de Swen (le boss de Larian), il a été annoncé que l'histoire se déroulait juste après un module du jeu de rôle sur table qui allait sortir en septembre, bah je me suis pris le module (
Descent into Avernus).
Bref, j'attends vraiment la sortie officielle, en surveillant vaguement l'évolution du projet.