241
Le jeu (BG3) est toujours censé sortir sur Stadia en avant première ou j'ai loupé une étape ?

Je me suis pris la version Enhanced sur Switch (oui je ne joue quasiment plus que sur ça) et puis c'était un beau jour où je me sentais bien l'âme d'un pigeon... Eh bien comme d'hab je ne regrette pas quand même ! Rien que la musique me donne des frissons tellement c'est bon...

D'ailleurs si BG3 pouvait sortir sur Switch... ce serait sympa ! :p

243
Vu le bide de la Stadia, je pense qu'ils ont raison. Maintenant, ils n'ont plus qu'à faire une sortie sur Switch et je serai comblé... Enfin, sincèrement, je ne vois pas ce BG3 être au niveau de BG2 qui était vraiment parfait...

247
Un jeu vidéo par an? Ce genre d'annonce m'effraie quelque peu quand je pense à des licences comme Might and Magic, coulées notamment par des délais imposés et ridiculement courts. Qu'ils prennent leur temps...

250
comme ça, graphiquement, j'ai plus l'impression de voir un Divinty Original Sin 3 qu'un BG3. à voir quand il sortira

Même avec un moteur similaire j’espérais un traitement graphique (notamment des couleurs) différent

251
Sérieux du tour par tour pour du BG ???!!!!

C'est le jeu que j'attendais le plus et là ils m'ont détruit mon rêve. Je suis dégouté. J'ai regardé la vidéo en les insultant tout le long (oui pendant 1h).

C'est Divinty Original Sin 3 pas BG3.

252
Il s'agit donc de divinity original sins sur la côte des épées avec les règles de Donjons. Ce sera sans doute sympathique mais j'avais davantage l'impression de voir Baldur's Gate 3 en jouant à Pathfinder ou au deuxième volet de Pillars of Eternity.

253
Pour moi BG se caractérise plutôt par un univers riche et des personnages intéressants que par ses graphismes (qui étaient de toute façon très moches) ou la pause active. Mais visiblement mon avis est minoritaire.

Cela dit j'ai trouvé les musiques assez moyennes. Quand on est plongé dans le jeu on y fait moins attention, mais en tant que spectateur ça m'a un peu dérangé.

254
Pareil que K. concernant l'esprit Baldur trouvé sur Pillars et Kingmaker. Surtout le Pathfinder en fait (j'racontais à des amis comment j'avais l'impression d'être à nouveau un ado qui découvrait BG 1, puis 2, ainsi que Planescape et Fallout 1 et 2). D'ailleurs j'suis méga hypé par Wrath of the Righteous !

Pour Baldur 3, disons que la hype est là, mais pas autant que j'aurais pensé. Curieusement ça m'a surtout donné envie de rejouer à Divinity Original Sins 2, tellement la réminiscence est présente.

L'interface aussi me laisse de marbre : elle a un aspect MMO. Mais bon, c'est de l'alpha footage, et il y aura un early access. Du coup j'achèterais dès que possible, mais je laisserai le jeu dormir dans ma bibliothèque jusqu'à la date de sortie officielle. Car parfois c'est le jour et la nuit (en bien) entre un jeu en alpha, puis à sa sortie officielle.

D'ailleurs quand l'été dernier, dans diverses interviews de Swen (le boss de Larian), il a été annoncé que l'histoire se déroulait juste après un module du jeu de rôle sur table qui allait sortir en septembre, bah je me suis pris le module (Descent into Avernus).

Bref, j'attends vraiment la sortie officielle, en surveillant vaguement l'évolution du projet.

255
De mon côté j'ai bien aimé le gameplay dévoilé et les graphismes présentés. Certes, nous sommes loin de bg 1 et 2, et on voit que Larian n'a pas voulu rester sur le rpg old school (qui a encore la cote comme on le voit avec pathfinder ou poe ou tyranny), mais ça ne me choque pas plus que le tour par tour. Et puis la cnématique d'intro est top de chez top! ;)

J'achèterai dans tous les cas les yeux fermés.

256
Un peu perplexe par le système au tour par tour... Cela ne fait pas parti de mes souvenirs sur BG et BG2...

Enfin c'est Larian... Si un portage se fait sur console, je serais là, bien évidemment.