3101
A chaque fois que je débute un tome, je me demande pourquoi je lis cette série, qui s'éloigne assez sensiblement de mes lectures habituelles.

Et pourtant... à chaque fois, au bout de quelques dizaines pages, ça prend, ça accroche. C'est maléfique :p

Bon, ce tome 4 !
Et bien, autant de plaisir et d'engouement qu'avec le tome 3. Tous les fils étaient intéressants à suivre, et, toujours, un final en apothéose.

Bon, par contre, j'ai largement pataugé à côté du vélo sur plusieurs intrigues pendant un certain temps, vu que mes souvenirs des tomes 2 et 3 étaient... définitivement moins solides que ce que j'imaginais. :sifflote:
Et j'ai définitivemgent pas tout compris, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. Fichues garennes :p

Pour le tome 5, je suppose qu'on suivra uniquement le récit de Trull Segar avec les Tiste Edur, si j'ai bien compris. Il faudra attendre le sixième pour la reprise des trames du "présent" ?

3102
Lauriaen a écrit :Pour le tome 5, je suppose qu'on suivra uniquement le récit de Trull Segar avec les Tiste Edur, si j'ai bien compris. Il faudra attendre le sixième pour la reprise des trames du "présent" ?

C'est bien ça, oui !

3104
Après Emmanuel, c'est moi qui donne de la voix lors de ma mission (anti)-confinement orchestrée par les Editions Leha. J'y lis quelques extraits enchaînés du début de la Maison des Chaînes. Si vous voulez faire connaissance avec Karsa Orlong, c'est là que ça se passe. Garanti sans aucun spoilers des tomes 1, 2 et 3 :)

https://www.youtube.com/watch?v=gdvfHzg0G14&fbclid=IwAR3AaUTVb73J51EpzNE9SYp_TbN-DrQ6BDoUQhPYoNT8oYrjnu0_z3n2new

3105
Je viens de finir le tome 4 et ... ça a été une très GROSSE claque. Une véritable bouffée d'air pour moi dans ce cycle. Très certainement parce que c'est de loin le tome le plus abordable et le moins complexe jusqu'ici ( pour moi en tout cas )

Jusque la, même si ma lecture du cycle n'était pas déplaisante, je n'arrivais pas à réellement entrer dans l'histoire tant on est dans le flou au niveau de l'histoire mais aussi dans l'agissement des personnages, c'est une succession d'actions des uns et des autres dont on ignore globalement les motivations. Ces personnages envers qui je n'avais aucune empathie, que je regardais avec une certaine froideur.

En fait, j'ai commencé à vraiment rentrer dans le cycle à partir des 150 dernières pages de Memories of ice ( donc après presque 2500 pages quand même :sifflote: ) J'ai beaucoup apprécié la fin. Et tant mieux car je me demande si j'aurais continué si ça n'avait pas été le cas.

J'ai donc enchaîné avec le tome 4 et la... énorme coup de coeur.

Tout ce qui avait du mal à m'intéresser dans les trois premiers tomes m'ont fasciné dans ce tome 4.

► Afficher le texte

Vraiment tout m'a passionné dans ce tome et j'ai eu l'impression de faire un bond de géant dans ma compréhension de l'univers malazéen. Même les personnages qui m'indifféraient dans les tomes précédents m'ont beaucoup intéressés dans celui la.

Bref je me demandais encore au bout de 1000 pages de Memories of ice si j'allais continuer et maintenant chaque jour qui passe sans avoir le tome 5 dans les mains est une souffrance :D

J'espère que la sortie ne va pas être repoussée et que ça ne sera pas trop difficile pour l'obtenir.

3108
verseb a écrit :J'ai vu sur Amazon que le tome 5 était prévu pour le 5 juin. Info fausse ou livre effectivement un peu repoussé ?

L'éditeur me parlait la semaine dernière d'un léger report très probable du fait du contexte sanitaire, sans plus de détail à ce moment-là. Le bouquin est imprimé en Italie, ceci explique sans doute cela ;)
Donc pour le 5 juin (décalage de 15 jours il me semble), ça ne semble pas déconnant.

3109
Ser Garlan a écrit :
verseb a écrit :J'ai vu sur Amazon que le tome 5 était prévu pour le 5 juin. Info fausse ou livre effectivement un peu repoussé ?

L'éditeur me parlait la semaine dernière d'un léger report très probable du fait du contexte sanitaire, sans plus de détail à ce moment-là. Le bouquin est imprimé en Italie, ceci explique sans doute cela ;)
Donc pour le 5 juin (décalage de 15 jours il me semble), ça ne semble pas déconnant.

Ok merci Ser Garlan. Donc, oui, c'est cohérent avec ce qu'on t'a dit.

3115
Pas encore lu le tome précédent, donc ça m'arrange plutôt :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk