Lu (ou presque) pour le Groupe de lecture :Autant le dire tout de suite, je n'ai pas terminé. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin, même si je n'étais pas optimiste. Je ne voyais pas comment, d'un seul coup, je pourrais avoir un peu plus d'intérêt pour cette lecture. En fait, j'aimerais savoir si je fais un rejet de Neil Gaiman (désolée) ou si c'est vraiment son écriture à laquelle je n'adhère pas. Et pourtant c'est co-écrit, avec Pratchett en plus ! Mais je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour, à toutes ces histoires, points de vue différents. Trop de prénoms sans qu'on ait le temps d'en apprendre un minimum sur les personnages secondaires, trop de blagues que je ne comprenais pas...Bref, ce n'est pas pour moi et là, j'en viens quand même à me demander si je pourrais retenter un jour une lecture de Gaiman. Mis à part
Stardust dont j'ai quand même préféré l'adaptation,
Neverwhere et
De bons présages n'auront même pas su me convaincre à aller au-delà d'une centaine de pages. Donc, peut-être à l'occasion d'une nouvelle lecture commune, qui c'est ?