6105
Des trous palpitaient dans la montagne de brume, d'autres s'ouvraient encore, d'autant plus sombres qu'ils étaient profonds. Et dans ces espaces, dans les ombres obscures au cœur de la brume, on distinguait du mouvement.

6114
De nouveau, X embrassa la contrée féerique et silencieuse. Lui aussi s'était préparé au pire, mais au lieu d'un chaos de glace hanté par les monstres, voilà qu'ils admiraient la splendeur cristalline des champs de neige, bordés du velours noir des pins. Pas une empreinte, pas un caillou ne venait rompre la magie de ce paysage vierge.

Bonne recherche ! :D

6117
Bon. Il y fait froid. Le paysage est vierge... Le passage ne m'évoque pas l'ours et le rossignol ou sa suite, sauf si c'est dans le troisième que je n'ai pas lu. Cela ne ressemble pas trop à l'épée de l'hiver...
Je tente les loups chantants dont je n'ai pu lire pour l'instant que le début chez une amie. Mais cela avait l'air frisquet.

6119
Sec et humide à la fois. Voilà comment je décrirais ce pays magnifique. Près du fleuve s'étendent des marais, de vastes champs de roseaux d'où montent des vapeurs. X les dit remplis de crocodiles, mais assure que ce n'est pas un qui a infligé les blessures qu'elle vient de panser de nouveau pour moi.