Nirnaeth a écrit :"Il ramène une souris de temps en temps, des fois un rat, mais entre temps il a ramené un petit lièvre, trois petits perdreaux, une petite poule d'eau... Ça n'arrête jamais et ça c'est le problème du chat"
Monsieur le président de la FNC doit avoir un sacré gros chat. Les miens ont déjà ramené des moineaux, à une occasion une mésange, et même un gros loir qui devrait peser au moins 200 grammes. À part ça, ils ramènent des souris. Il y en a des tas en campagne, c'est facile à chasser et ça suffit à satisfaire leurs instincts. Je ne doute pas que les chats sauvages s'attaquent à de plus grosses cibles puisqu'ils chassent pour se nourrir, mais de là à dire que les chats domestiques ont pour principales proies les lièvres et les perdreaux... il affabule.
Les chats de mes beaux-parents ont pris l'habitude de ramener des taupes, à la grande satisfaction de mon beau-père, ou au pire un oiseau une fois l'an (et ils vivent en pleine cambrousse, dans le genre d'endroit où tu te retrouves avec un daim dans le jardin le matin parce qu'il a trouvé que les fleurs avaient l'air appétissant). Quant à mes chats à moi (et j'en ai 3), ils sont tétanisés devant une mouche ou une araignée, donc la souris, c'est pas pour demain, pour ne rien dire de l'oiseau...
