Les personnages évoluent, surtout Lorn, que j'ai trouvé plus agréable que dans les tomes précédents
► Afficher le texte
Je trouve aussi que le principal reproche fait à Pevel dans le tome précédent, à savoir la répétition d'informations d'un chapitre à l'autre, voire parfois d'une page à l'autre, s'estompe considérablement, en fait ça n'arrive qu'une seule fois dans tout le livre. Par contre on trouve un certain nombre d'interrogations et de questions du genre "qu'allait-t-il faire ? Le pouvait-il ? et surtout le voulait-il" à la chaine et cela m'a fait un peu tiquer à un moment.
Il n'empêche que, Pevel oblige, nous avons affaire à un récit bien troussé, riche en péripéties et aventures qui, pour le coup tombe dans la pure Fantasy épique, chose qui me surprend un peu de l'auteur mais que j'apprécie beaucoup.
Bien entendu le roman se termine un énorme cliffhanger qui nous laisse avec un millier de questions en tête et un furieuse envie de connaitre la suite.
Je tiens également à présenter mes excuses à Gillo car j'ai laissé La Piste des Cendres en plan pour lire ce tome, mais je m'y remet de ce pas !