301
Ça y est, quatrième tome dévoré, lu. Il était sorti en numérique le 13 mai. J'ai vraiment passé un bon moment, le récit prend quelques chemins de traverse ce qui fait qu'a certains moments l'intrigue stagne un peu, mais au final tous les éléments s'emboitent de manière logique.
Les personnages évoluent, surtout Lorn, que j'ai trouvé plus agréable que dans les tomes précédents
► Afficher le texte

Je trouve aussi que le principal reproche fait à Pevel dans le tome précédent, à savoir la répétition d'informations d'un chapitre à l'autre, voire parfois d'une page à l'autre, s'estompe considérablement, en fait ça n'arrive qu'une seule fois dans tout le livre. Par contre on trouve un certain nombre d'interrogations et de questions du genre "qu'allait-t-il faire ? Le pouvait-il ? et surtout le voulait-il" à la chaine et cela m'a fait un peu tiquer à un moment.

Il n'empêche que, Pevel oblige, nous avons affaire à un récit bien troussé, riche en péripéties et aventures qui, pour le coup tombe dans la pure Fantasy épique, chose qui me surprend un peu de l'auteur mais que j'apprécie beaucoup.
Bien entendu le roman se termine un énorme cliffhanger qui nous laisse avec un millier de questions en tête et un furieuse envie de connaitre la suite.

Je tiens également à présenter mes excuses à Gillo car j'ai laissé La Piste des Cendres en plan pour lire ce tome, mais je m'y remet de ce pas !
The age of kings is dead, and I have killed it

303
Knight a écrit :qui, pour le coup tombe dans la pure Fantasy épique, chose qui me surprend un peu de l'auteur mais que j'apprécie beaucoup.

Il me semble que c'était son but. Faire une "grosse" (en nombre de Tomes) série de Fantasy épique. :)
C'est pas moi qui m'en plaindrait, vu que j'aime bien l'auteur et que l'épique c'est ma came.

304
Goldberry a écrit

Il compte toujours faire 8 ou 10 tomes ?:)

Combien je ne sais pas mais aux dernières nouvelles c'est toujours une "beaucouplogie" oui.
The age of kings is dead, and I have killed it

305
Tome 4 reçu cette semaine, et terminé moins de 24h plus tard. Comme toujours avec Pevel, on lit ça très vite.
J'y ai trouvé les qualités habituelles de l'auteur, mais aussi les défauts, je dirai que c'est quand même un bon cru. La série prend une impulsion plaisante, et effectivement on attend la suite avec impatience.

307
J'ai arrêté à la fin du tome 2, j'avoue.
Lorn m'est un personnage absolument détestable, à mille lieues de Kantz, d'Hippolyte ou même des Lames.
Le tome 2 a tellement été un ascenseur émotif que j'ai reposé le livre en me disant plus jamais.
Triste pour du Pevel dont j'adore les œuvres précédentes. J'avais bien aimé aussi la trilogie des sept cités, dans le même univers.

Mais là c'est Lorn...

309
Jacknife a écrit :J'ai arrêté à la fin du tome 2, j'avoue.

Mieux! Je viens d'abandonner à la moitié du tome 2. Trop long, trop lent, pas original et je ne vois pas où on va.
J'ai donc loupé la meilleure partie du bouquin d'après ce que j'ai compris. Tant pis. Trop de choses à lire pour s'attarder quand ça n'accroche pas

310
Personnellement, j'ai bien accroché à ce cycle.

C'est du Pevel. Ca se lit donc facilement et c'est immersif.

Il y a de l'action et des intrigues. Certes pas les plus alambiquées du genre, mais le mélange est efficace.

Après, pour le moment, le personnage principal tourne un peu en rond de manière cyclique (il part du fond de son trou, remonte la pente, survient un événement qui le fait retomber au fond, et rebelote...). Mais avec ce dernier tome paru, j'ai bon espoir que ça change :)

311
Je sais pas quoi en penser moi, j'avais adoré le premier, surtout le côté "on part de rien et on crée une unité d'élite avec du bric et du broc, puis on se débrouille avec", mais c'est complètement délaissé dans les suivants. Du coup, un peu sceptique après le 3e, je prends plaisir à lire, mais je ne vois pas non plus où on va, Lorn lui-même n'a pas l'air d'avoir un objectif clairement défini qui pourrait faire un peu vibrer le lecteur.

312
J'ai enfin lu le tome 4 !
Bon j'ai clairement moins aimé que les autres tomes, on est vraiment dans un tome de transition ici. Mais bon ça a quand même était une lecture agréable et prenante dont la fin donne comme pour les autres tomes envie de se jeter sur la suite.

314
Pour les lecteurs numériques, le mois d'Avril vous permettra de faire le plein de Pevel en Bragelonne pour pas cher (2.99 € le roman) chez votre dealer en ligne préféré.

Sont concernées les séries suivantes :
Haut-Royaume
Haut-Royaume - Les sept cités
mais aussi :
Les lames du cardinal
Le Paris des merveilles
Wielstadt

De quoi attendre l'été avec sérénité ! ;)

315
Merci Publivore pour l'info !!

Profitant de ce mois "Pevelien" , je me suis lancé dans Haut Royaume

Tome 1 terminé et c'est sympathique sans être transcendant , le côté cape et d'épée est toujours agréable et le rythme soutenu mais pour l'instant pas de personnage à la hauteur d'un Kantz et rien de bien spécifique non plus ne se dégage de cet univers ,à voir si cela évolue par la suite .....

J'enchaine sur le tome 2

317
Ah ! Il présentait ça comme beaucoup plus long à la base !

Aurait-il perdu l'inspiration et raccourci le tout ?? :)

Cela me paraît plus sensé au regard des développements jusqu'à présent...

318
Tome 2 terminé et c'est toujours sympathique , une baisse de rythme à certains moments mais globalement ça reste assez dynamique , le monde s'étoffe ; l'univers et les enjeux évoluent ça donne envie d'en savoir plus . Je continue sur ma lancée avec le Tome 3

319
Fini le tome 3 et j'ai retrouvé le rythme soutenu qui m'avait plût dans le tome 1 , le héros principal enchaîne les aventures sans relâche , les intrigues évoluent et donne de la densité aux personnages et à l'univers.
Ce cycle ne révolutionne rien , mais il a du souffle , c'est divertissant ,rythmé, ça se lit tout seul. Au tour du tome 4.

320
Tome 4 fini et me voilà à jour , comme les précédents c'est divertissant et de bonne facture, il y a quelques redondances dans les situations et ce n'est peut-être pas le scénario le plus original mais ça marche en ce qui me concerne et je continuerai donc cette série bien sympathique.