3222
Moi je viens de finir le tome 5 et j'ai adoré une fois de plus malgré une ou deux choses à la fin qui m'ont un peu déplu.

Quelle ampleur, quelle profondeur, quelle maîtrise de la part d'Eriskon, on sent qu'il sait parfaitement où il va c'est impressionnant.

Vivement le tome 6 !

3223
Terminé ce tome 5 et toujours sous le charme de ce cycle , un humour un peu plus présent grace à Tehol , Bugg et consort même si Kruppe et Iskaral Pust amenaient déja un bon côté décalé dans les tomes précédents.

Mine de rien nous voila à la moitié du chemin !!

Hâte de lire la "suite" !!!

3229
Juste pour dire qu'à l'approche de la sortie du 6e tome en VF, j'ai repris The Bonehunters que j'avais laissé tomber il y a trois ans, période où j'ai eu plus de mal à rentrer dans mes lectures.

J'ai donc repris dès le début et j'en suis presque à 40% environ.

Et quel pied. :wub:

A chaque fois que je lis Erikson, à chaque fois c'est un kiff total. L'intensité du chapitre 7 est incroyable, probablement l'une des meilleures scènes que j'ai lu dans ma vie.
► Afficher le texte

ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'engagement dans un bouquin !

3232
Entre début octobre et début novembre probablement; il me tarde d'entamer cette grosse brique après un 5ème tome déjà bien enthousiasmant ! Il est encore un peu tôt pour le demander, j'imagine, mais si le succès de la série se confirme en français il serait légitime d'inviter l'éditeur à poursuivre ce travail, notamment en traduisant les romans d'Esslemont, afin d'éclairer certains pans.

3238
Rooooooh. j'ai trop hâte.

Par contre je n'ai toujours pas eu le courage de lire le 5, qui me tente à moitié.

Gillossen, tu me confirmes qu'il est essentiel au cycle quand même ?

3240
Erkekjetter a écrit :Disons que le tome 5 aide quand même à comprendre pas mal de choses - et puis ce serait dommage de se priver du truculent duo formé par Tehol et Bugg ;)

Le meilleur duo du cycle à mon sens, parmi un florilège de personnages truculents :)