toon a écrit :dans mes lectures récentes il y a la Trilogie du Livre des Ancêtres (soeurs saintes...) de Mark Lawrence qui pourrait etre étiquettée comme fantasy LGBTQ.
Par ailleurs la plupart des écrits de Clive Barker font souvent référence à des thèmes LGBTQ (l'auteur état lui même homosexuel).
A un moindre niveau, Il y a plusieurs personnages homosexuels dans les romans de Joe Abercrombie (Le Grand Duc Orso dans Servir froid ou Javre, la Lionne d’Hoskopp: elle apparait dans double-tranchant un recueil de nouvelles et je crois dans un autre cycle mais je ne suis pas sur).
Désormais tu as dans la plupart des cycles au moins un ou deux couples homosexuels parmi la galerie de personnages, c'est désormais plus ou moins une règle non écrite qui décrit une évolution de la prise en compte de ce phénomène en fantasy. En revanche le fait que les personnages principaux soient homosexuels, comme dans la trilogie du livre des ancêtres en effet, et terre de héros de R Morgan, ou en français les seigneurs de Bohen , est plus rare.