Ronaldinho, c'est vraiment un choix aberrant. C'est comme mettre Drogba dans le 11 de légende de l'OM.
Ou de ne pas mettre Tigana et Battiston dans le onze de Bordeaux.
Sans vouloir faire vieux c.., c'est vraiment un truc où on choisit sur le nom du joueur et quelques vidéos, plutôt que la durée et la régularité des performances. Avec lui le PSG fait...4ème puis 11ème. Il n'a été fort qu'à Barcelone (et encore, 3-4 ans max, sur une carrière c'est peu).
Un classement de ce type devrait réunir les emblématiques des trois grandes périodes du club, et tenir compte également du contexte (tous les titres ne se valent pas).
Sur l'équipe, je sors Verrati, Ronaldinho, Silva, Ibra et Pauleta. Je mets effectivement Cavani à la place de Pauleta, Guérin à la place de Verrati, Ginola à la place de Ronaldinho. Je repasse à quatre en défense, reste à trouver deux latéraux. Fournier à droite (il était milieu, mais à souvent joué latéral, dans mon souvenir du moins). A gauche, je ne sais pas trop. Colleter, en souvenir des
OM-PSG début 90's ?
Ca me donne Lama - Colleter Riccardo Marquinhos Fournier - Fernandez Guerin Susic - Rai - Ginola Cavani
En entraîneur, Fernandez. Ou Artur Jorge peut être ?
Il faudrait faire la même chose pour l'OM, ça serait sympa.
En passant, barrages de C1 terminés, et les résultats envoient l'OM dans le chapeau 4 avec Rennes.
Je refais les groupes de la mort possibles, que ce soit pour Marseille ou Rennes :
Bayern ou Liverpool - Manchester City ou Barcelone - Inter ou Leipzig
Au jugé, je dirai que si les clubs français ne tombent pas dans le groupe de Liverpool, ils des chances d'avoir un anglais dans le chapeau 2. Et un italien dans le 3.
Et le groupe "jackpot" (comparativement parlant s'entend) :
Zenith - Donetsk - Olympiakos peut être ?