2961
A un petit match de la crise interne ? :sifflote:

Mais oui, la fin du match, autant que la banderole des "supporteurs" parisiens est intolérable.

Concernant le match en lui-même, on a l'impression que Vilas-Boas a retenu la leçon de l'an dernier. Faut dire que prendre 4 buts en 40 minutes, c'était douloureux.
Même si c'était moche à regarder, la victoire marseillaise est bonne à prendre pour le club avant la réception de Saint-Etienne qui démarre bien sa saison. Pour le coup, c'est pas plus mal que Vilas-Boas ait compris comment affronter un PSG certes hyper diminué, avant les poules de la prochaine ldc.
La deuxième défaite du PSG est aussi très bonne pour tous ses concurrents potentiels au titre. Moi qui attend que le PSG descende de son piédestal, je ne peux que m'en réjouir :)

Je suis également plutôt content du démarrage de Lens et la victoire à l'extérieur contre Lorient est prometteuse.

2963
Le niveau technique était très mauvais, c'était terrible.:blink:
Le PSG a perdu le fil du match tout seul, pour aboutir à une fin assez navrante (5 rouges - le Portugal/Pays Bas de 2006 est enfoncé). Il va y avoir du match de suspension !
Bon coaching au passage : 3 des entrants se sont fait expulser, sûrement un reccord.
Bravo l'arbitrage également : je me demande si le 1er but n'est pas hors-jeu, le deuxième but est refusé de manière incompréhensible.
Et pour finir, la compo de Tuchel sans 9 ??? Déjà Mbappe en 9 je suis pas fan, mais Neymar en (faux) 9 c'est une trouvaille. Dommage d'avoir pris un arrière droit (Florenzi, que j'ai trouvé très bon) qui sait centrer, si c'est pour n'avoir personne dans la surface.

Je trouve le début de saison de Rennes assez convaincant, j'ai trouvé que l'équipe avançait avec beaucoup de certitudes.

Pour finir sur une note positive, le Liverpool Leeds de samedi soir était un super match (4-3, avec Leeds qui revient trois fois au score et Liverpool qui gagne à la 88ème). Evidemment, il y a eu des erreurs individuelles (deux pénos stupides concédés par Leeds, Van Dyke qui fait une inhabituelle toile), mais le promu est allé chez le champion sortant avec l'intention de jouer, et cela a failli payer.
Bielsa entame pour la première fois dans un club sa troisième saison, son équipe pourrait être une belle surprise (sauf si elle explose en plein vol).

2964
John Doe a écrit :Pour finir sur une note positive, le Liverpool Leeds de samedi soir était un super match (4-3, avec Leeds qui revient trois fois au score et Liverpool qui gagne à la 88ème). Evidemment, il y a eu des erreurs individuelles (deux pénos stupides concédés par Leeds, Van Dyke qui fait une inhabituelle toile), mais le promu est allé chez le champion sortant avec l'intention de jouer, et cela a failli payer.
Bielsa entame pour la première fois dans un club sa troisième saison, son équipe pourrait être une belle surprise (sauf si elle explose en plein vol).

Je te trouve un peu dur avec Leeds. Sur le 1er péno, le défenseur se fait allumer la main à 3 m. Il ne peut pas faire grand chose (même si ça main est très décollée :)).
Le 3ème but de Liverpool de Salah, Pffff, énorme

2965
Je pense que les supporters Marseillais feraient mieux de ne pas venir au Stade Vélodrome pour le match retour.
ça sent la grosse claque. Record en vu. Les parisiens vont être remontés comme des coucous Suisse.
Surtout que Payet en rajoute encore sur Twitter.

2966
Ekimus a écrit :Je pense que les supporters Marseillais feraient mieux de ne pas venir au Stade Vélodrome pour le match retour.
ça sent la grosse claque. Record en vu...

C'est sûr? C'est écrit quelque part?:huh:

2967
Ekimus a écrit :
John Doe a écrit :Pour finir sur une note positive, le Liverpool Leeds de samedi soir était un super match (4-3, avec Leeds qui revient trois fois au score et Liverpool qui gagne à la 88ème). Evidemment, il y a eu des erreurs individuelles (deux pénos stupides concédés par Leeds, Van Dyke qui fait une inhabituelle toile), mais le promu est allé chez le champion sortant avec l'intention de jouer, et cela a failli payer.

Je te trouve un peu dur avec Leeds. Sur le 1er péno, le défenseur se fait allumer la main à 3 m. Il ne peut pas faire grand chose (même si ça main est très décollée :)).
Le 3ème but de Liverpool de Salah, Pffff, énorme

Peut être, mais j'avais l'impressions qu'il avait quand même les bras très écartés, c'est un appel à avoir des soucis. Et sur le second, le défenseur intervient comme un bourrin sur Fabinho.

Très belle reprise de Salah sur le 3ème but de Liverpool effectivement.
Dans un registre différent, fort joli but de Cardona pour Brest contre Dijon, ça m'a rappelé Luis Fernandez, mais dans les airs

https://www.youtube.com/watch?v=a-zMHAdCMGY

Et rubrique le bêtisier Hatem Ben Arfa

La Ligue 1 est très intéressante. Je peux dire que le championnat français est meilleur que l'espagnol. En Espagne, les grands clubs cachent un petit peu la forêt, avec le Real ou le Barça. Mais globalement, la Ligue 1 est plus forte que la Liga

Je comprends mieux sa carrière...

2968
John Doe a écrit :Dans un registre différent, fort joli but de Cardona pour Brest contre Dijon, ça m'a rappelé Luis Fernandez, mais dans les airs

https://www.youtube.com/watch?v=a-zMHAdCMGY

Et rubrique le bêtisier Hatem Ben Arfa

La Ligue 1 est très intéressante. Je peux dire que le championnat français est meilleur que l'espagnol. En Espagne, les grands clubs cachent un petit peu la forêt, avec le Real ou le Barça. Mais globalement, la Ligue 1 est plus forte que la Liga

Je comprends mieux sa carrière...

Effectivement, Luis sort de ce corps.
Et pour Hatem, qu'elle finesse dans l'analyse :applau:. C'est sur qu'on doit les impressionner les espagnols avec toutes nos coupes d'europe :D

2970
Victoire très méritée en plus.;)

Et Reims qui remporte son premier match de coupe d'europe depuis... 1962 (époque R. Kopa, c'est dire). Match au niveau ultra faible, mais qualif quand même (0-1). Bon, reste encore deux tours avant la phase de groupe, et, même si Reims passe le prochain, il y a de grandes chances de prendre un gros club.

2972
John Doe a écrit :Victoire très méritée en plus.;)

Et Reims qui remporte son premier match de coupe d'europe depuis... 1962 (époque R. Kopa, c'est dire). Match au niveau ultra faible, mais qualif quand même (0-1). Bon, reste encore deux tours avant la phase de groupe, et, même si Reims passe le prochain, il y a de grandes chances de prendre un gros club.

J'étais passé à côté de ça.
Bon, le 3e tour devrait être une formalité, face à un club hongrois. Maintenant, on connaît les clubs français en coupes d'Europe...

2973
Pas vu le mach de Reims, mais à priori ils prennent la compet au sérieux et ça fait plaisir.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2974
Gwendal a écrit :Pas vu le mach de Reims, mais à priori ils prennent la compet au sérieux et ça fait plaisir.

Techniquement ça faisait mal aux yeux, à côté le Metz que j'ai vu jouer avant hier c'était le Real.
A priori le deuxième barrage devrait être plus facile, mais bon...

Reims était pas terrible, mais le Servette c'était encore pire, rarement vu autant de frappes passer à + de 5m du but. Et en plus j'ai pris le match au bout de 10 minutes, j'ai donc raté le seul but du match.

Un mot quand même de Paris qui accroche la victoire dans le temps additionnel à 9 contre 11 (après un rouge et une blessure sérieuse de Bernat alors que tous les changements étaient effectués).
Et j'étais content que Metz perde, avoir une telle situation favorable et ne pas l'exploiter, c'est criminel.

Quand je pense que les commentateurs disaient "Metz joue les coups à fonds" et d'autres bêtises du même acabit. Ca oui, la preuve, tu joues contre un PSG fragile, un quart du match en supériorité numérique et plus de 10 minutes en double supériorité numérique, pour faire 28% de possession de balle et UN tir cadré, tu mérites de te faire planter dans le temps additionnel, et par Draxler qui plus est.

Et on connaîtra bientôt les chapeaux pour la prochaine C1. Je vous fait un tirage aux petits oignons pour Rennes :
Bayern Munich - Manchester City - Inter Milan - Rennes, vous en pensez quoi ?:D Je pense que c'est le pire possible.

L'OM a encore une petite chance d'éviter le chapeau 4, ça serait un chouïa mieux d'éviter au moins Leipzig, l'Inter ou Bergame.

Edit : Et pour Reims ce serait le Standard de Liège au dernier tour. L'un dans l'autre, cela aurait pu être pire, mais c'est quand même un adversaire d'une classe très supérieure. S'ils passent leur adversaire hongrois bien sur

2975
Si c'est ce groupe là, j'irai sans doute faire un tour au Roazhon Park :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2976
Gillossen a écrit :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/18/200918124602364272.jpg

Soyons tous responsables, arrêtons le championnat !

je vote pour aussi ! :)
Une belle équipe qui a proposé un jeu audacieux et engagé. Perfectible en + car un peu d'imprécision technique mais cela fait longtemps que je n'avais pas vu les verts aussi appliqués !

2977
Pour ses 50 ans, le PSG a lancé une consultation sur son onze de légende. Le verdict :
Lama - Marquinhos, Ricardo, Silva - Susic, Fernandez, Verratti, Rai - Ronaldinho - Ibrahimovic, Pauleta

Remplaçants :
Bats, Roche, Maxwell, Thiago Motta, Matuidi, Cavani, Weah
Entraîneur : Ancelotti

Choix d'entraîneur très surprenant (très grand entraîneur, mais il n'est resté que 18 mois au club), j'aurai plutôt vu Fernandez (outre son passé de joueur, c'est la coupe des Coupes en 96, et une demie de C1 l'année d'avant).
Côté joueurs, je ne comprends pas (et je n'ai jamais compris) ce que Ronaldinho vient faire là, c'est à Barcelone qu'il est devenu génial. Et 3ème meilleur joueur de l'histoire du club ???. David Ginola n'est même pas cité ! Pas de Vincent Guérin non plus, joueur essentiel du PSG des 90's (un seul titre de champion, mais il est des 5 demies ou mieux consécutives)?. Et pour l'équilibre de l'équipe, ça manque de latéraux (j'aurai bien vu Laurent Fournier par exemple)

2978
Tu penses pas que Cavani aurait davantage sa place dans le 11 de départ ? Je l'ai souvent trouvé largement plus décisif que Ronaldinho, comme tu le dis bien.

2979
Ronaldinho, c'est vraiment un choix aberrant. C'est comme mettre Drogba dans le 11 de légende de l'OM.
Ou de ne pas mettre Tigana et Battiston dans le onze de Bordeaux.
Sans vouloir faire vieux c.., c'est vraiment un truc où on choisit sur le nom du joueur et quelques vidéos, plutôt que la durée et la régularité des performances. Avec lui le PSG fait...4ème puis 11ème. Il n'a été fort qu'à Barcelone (et encore, 3-4 ans max, sur une carrière c'est peu).
Un classement de ce type devrait réunir les emblématiques des trois grandes périodes du club, et tenir compte également du contexte (tous les titres ne se valent pas).

Sur l'équipe, je sors Verrati, Ronaldinho, Silva, Ibra et Pauleta. Je mets effectivement Cavani à la place de Pauleta, Guérin à la place de Verrati, Ginola à la place de Ronaldinho. Je repasse à quatre en défense, reste à trouver deux latéraux. Fournier à droite (il était milieu, mais à souvent joué latéral, dans mon souvenir du moins). A gauche, je ne sais pas trop. Colleter, en souvenir des OM-PSG début 90's ?
Ca me donne Lama - Colleter Riccardo Marquinhos Fournier - Fernandez Guerin Susic - Rai - Ginola Cavani
En entraîneur, Fernandez. Ou Artur Jorge peut être ?

Il faudrait faire la même chose pour l'OM, ça serait sympa.

En passant, barrages de C1 terminés, et les résultats envoient l'OM dans le chapeau 4 avec Rennes.

Je refais les groupes de la mort possibles, que ce soit pour Marseille ou Rennes :
Bayern ou Liverpool - Manchester City ou Barcelone - Inter ou Leipzig
Au jugé, je dirai que si les clubs français ne tombent pas dans le groupe de Liverpool, ils des chances d'avoir un anglais dans le chapeau 2. Et un italien dans le 3.

Et le groupe "jackpot" (comparativement parlant s'entend) :
Zenith - Donetsk - Olympiakos peut être ?

2980
La présence de Ronaldinho est due essentiellement à ses match contre Marseille, qui sont légendaire chez pas mal de supporter parisien, à une époque où les victoires contre eux n'étaient pas très courantes, surtout au Vélodrome. Ça et quelques gestes techniques restés dans les mémoires. Mais je suis d'accord il n'a rien à faire dans le onze, perso j'aurai mis ou Ginola ou Valdo à la place. Pas d'accord pour Cavani, si tu enlèves Ibra, il faut mettre Mister Georges.