61
Oui, c'est très clair que c'est une pique à la série du Guet que Rihanna Pratchett a déjà beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux. J'ai l'impression que cette adaptation a échappé à Narrativia et qu'ils comptent bien ne plus de faire avoir par la suite pour pouvoir proposer des adaptations plus fidèles. Ça permet de facilement se mettre les fans dans la poche.

64
En fait ça donne l'impression qu'ils ont voulu faire une série qui aurait été accusée de plagiat. Donc pour éviter ça, on achète la licence autour du Guet d'Ankh-Morpok, on utilise ainsi les archétypes de chaque perso, puis on fait notre adaptation.

Et vu comment Rhianna Pratchett et autre prennent leurs distances...

(j'ai l'impression qu'il faudrait deux types de droit pour les faiseurs de films et série : un pour une adaptation "fidèle" et un autre pour "droit à plagier").

Les costumes "anachroniques" coincent pour moi. Je me souviens, il y a quelques années, j'avais vu Phèdre adaptée à la Comédie Française, avec des décors et costumes modernes. Bah je sais pas, ça m'a totalement décroché de la prestation.

Ou alors on apprend que c'est Ankh-Morpork 2049/2077 :D
L'action se passerait en fait 100 ans après le dernier roman écrit par Sir Terry Pratchet. En ce cas ça peut passer (la cité évolue, industriellement parlant au fil des aventures après tout), même s'il faudra expliquer les ages de certains (voyage dans le futur, ou autre, haha) :p

69
J'ai aussi l'impression que Rihanna Pratchett ne veut rien laisser passer (d'ailleurs, c'est pas très cool d'envoyer la horde de fans sur l'insta du monsieur).
Pour le coup, les remerciements ciblaient très précisément les gens ayant participé au projet dans sa phase finale, notamment lors du tournage. J'espère en tout cas que c'était pas volontaire, même s'il est très clair que la famille Pratchett est complètement opposée à cette réinvention du Disque-Monde.

Moi je suis toujours très curieux de voir ce que ça peut donner.

72
Ouh que c'est laid. Je suis complètement ouvert à une réimagination de l'univers, mais là ça ressemble à rien et Vimaire semble surjouer à mort.

Je me joins maintenant à tous ceux qui étaient circonspects sur cette adaptation.

73
Ça dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer :huh:

Richard Dormer avait de quoi faire un bon Vimaire mais pourquoi en faire une espèce d'imitation de Jack Sparrow? Et je ne vais pas faire la liste du reste. Ça a l'air complètement à l'ouest en terme d'adaptation mais même en chassant de son esprit les bouquins, ça n'est franchement pas séduisant.

79
"Pas raccord", c'est le moins qu'on puisse dire... Je reste sur le fait que Carotte est physiquement PARFAIT dans le rôle, mais je crois que pour le reste, il faudra que j'écarte de mon esprit la notion "d'adaptation" si je veux avoir une chance d'accrocher.

80
Angua est différente de ce que j'aurai pensé, mais pourquoi pas. ça peut très bien le faire.
Carotte, parfait dans son mode boy scoot 99% du temps, mais saura t-il faire le Carotte face sombre ?
Vimaire... horrible, ça dénature complètement le personnage. Et comme il est central, il est censé être la colle qui lie tous les éléments & perso, je crains fort que ça soit un fiasco...