3022
Pourtant une très bonne première mi-temps. Sans kles 2 star(lettes), ça jouait très collectif et ça présageait que du bon pour la 2ème mi-temps. Et là, PATATRA !

Et Tuchel qui s'entête à inverser Danilo et Marquinhos...

3024
Pas vu le match, mais à priori la deuxième mi-temps c'était la cata. Si El Fideo avait planté son penalty. Mais bon il faudrait aussi un petit peu plus de cerveau pour éviter de se prendre deux rouges qui forcément empêchent de revenir sur la fin.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

3025
Flykillerman a écrit :Pourtant une très bonne première mi-temps. Sans kles 2 star(lettes), ça jouait très collectif et ça présageait que du bon pour la 2ème mi-temps. Et là, PATATRA !

Et Tuchel qui s'entête à inverser Danilo et Marquinhos...

Complètement d'accord, cela avait très bien commencé, un jeu consistant, et puis Leipzig égalise juste avant la MT. A noter que Di Maria loupe un penalty qui aurait donné deux buts d'avance aux parisiens.
Et en deuxième mi temps le néant total, assez inexplicablement.
Je ne reviens pas sur le sketch milieu/défenseur, mais les changements opérés en 2ème MT sont... déconcertants. Pourquoi Kehrer ???
Très bon Navas, comme toujours, et j'ai trouvé Keane plutôt intéressant.

Gwendal a écrit :Pas vu le match, mais à priori la deuxième mi-temps c'était la cata. Si El Fideo avait planté son penalty. Mais bon il faudrait aussi un petit peu plus de cerveau pour éviter de se prendre deux rouges qui forcément empêchent de revenir sur la fin.

Le premier rouge (plus exactement le second jaune de Gueye) est quand même ultra sévère. Je ne vais pas aller jusqu'à dire scandaleux, mais ce genre de faute en C1, s'il y avait jaune à chaque fois, certaines équipes ne finiraient pas le match.
Le rouge de Kimpembe, rien à dire, mais ça ne change pas le match, il restait 30 secondes à jouer.

Rennes pas vu, j'ai zappé au moment du penalty + carton rouge contre rennes. Bon, le penalty pour la main ne me choque pas plus que ça, le second jaune davantage. Les rennais étaient très remontés en tout cas.

L'autre match du groupe a été très surprenant, victoire de Basaksehir contre MU 2-1
https://www.youtube.com/watch?v=J1PgUs2SOzY
Les buts que prend MU... le second, je me demande où sont passés les défenseurs, mais alors le premier, je ne crois pas avoir vu un truc pareil à ce niveau !!!
Corner pour MU, dégagement, le défenseur le plus bas de MU doit être à au moins 20 mètres dans le camp turc, et Demba Ba fait tranquillement 60 mètres tout seul vers le but sans joueur pour le gêner, aucune couverture, nada. Ils ne savaient pas que le hors jeu ça ne marche pas dans sa propre moitié de terrain ?

3027
Grosse performance, sur un stade qui ne réussit historiquement pas aux clubs français. Là, j'avais l'impression que l'équipe française était le Milan.
Evidemment, il y a eu des éléments favorables : une faute idiote d'un défenseur qui fait une poussée dans le dos, et qui réussit l'exploit de se faire attraper sans VAR, et une faute de main du gardien sur le deuxième.
Mais le LOSC est arrivé avec l'ambition de jouer, ils ont dominé le match dans l'ensemble.

Le Milan m'a déçu par contre, j'attendais plus d'une équipe en tête du championnat. Il y a quand même une sacrée chute de qualité, quand on pense à l'effectif qu'il y avait il y a dix ans et au club que c'était.
Et défaite tout de même historique pour le Milan, qui n'avait jamais perdu par plus de 2 buts d'écart dans son histoire à domicile (et je crois même que c'est la première fois qu'ils encaissent 3 buts à domicile).

La qualification est très bien partie pour le LOSC. Mal engagé pour Nice par contre, qui perd 3-2 à Prague, mais qui a encore une petite chance s'ils gagnent au retour.

3028
Ce n'est que la ligue des nations, mais c'est quand même un match officiel : l'Allemagne a subi une très lourde défaite... 6 à 0 contre l'Espagne !!!:o:o:o
C'est tout simplement la pire défaite de l'histoire de l'Allemagne, à égalité avec celle contre la wunderteam autrichienne de Sindelaar en 1931 (et devant le 8-3 en phase de groupes contre la Hongrie à la CdM 54).

La rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était...:D Les allemands appelleront--ils ce match le Sevillaço ?:mrgreen:

3029
Pour la défaite contre la Hongrie en 54, faut rappeler que ça avait dû les booster les allemands puisqu'ils avaient battu ces mêmes hongrois en finale 3-2 pour empocher leur 1ère cdm. Alors peut-être que le 6-0 est juste le début d'une MEGA DOMINATION allemande :ph34r:

Ou pas :P

3030
Je me rappelle avoir lu que le sélectionneur allemand n'avait pas aligné sa meilleure équipe pour préserver ses joueurs lors du 1er match (en 54)
Evidemment, maintenant ça paraît improbable, mais à l'époque la Hongrie était la grande favorite du tournoi. Ils avaient été la première nation à s'imposer en Angleterre (3-6) et comptaient des joueurs fabuleux comme Kocsis et Puskas.

Pour en revenir à la période actuelle, peut être que Löw est là depuis trop longtemps ? Ca fait tout de même 15 ans qu'il est à la tête de la sélection (sans compter la période en tant qu'adjoint à la CdM 2006. Et je ne comprends pas pourquoi il s'entête à se passer des tauliers (Neuer excepté) comme Müller, Boateng, Hümmels qui sont encore très bons.
La défense alignée contre l'Espagne ne faisait pas vraiment rêver.

3031
John Doe a écrit :La défense alignée contre l'Espagne ne faisait pas vraiment rêver.

Ça quand tu vois qu'ils prennent 3 buts sur corner, ça n'a pas du arriver souvent à une équipe allemande :lol:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

3032
quand on pense qu'a une époque on disait "le football est un jeu qui se joue à 11 et à la fin ce sont les allemands qui gagnent"... Phrase de Gary Linecker ou Linemann je ne sais plus trop.

3033
C'est effectivement de Lineker, après la défaite aux penalties de l'Angleterre contre la RFA à la CdM 90.

Et Sergio Ramos compte désormais... 177 (!) sélections, pour 23 buts (ce qui fait de lui le 8ème meilleur buteur ex-aequo de la sélection espagnole).

3034
Une petite pensée émue pour les fans du PSG...
Malgré la victoire d'hier, le niveau proposé est très inquiétant...
J'en ai vu des matchs de merde (je regarde tout les matchs de l'équipe e France) mais là!!! Quelle purge hier contre Leipzig!!:blink:

3035
zygo a écrit :J'en ai vu des matchs de merde (je regarde tout les matchs de l'équipe e France) mais là!!! Quelle purge hier contre Leipzig!!:blink:

Tu n'as pas dû regarder les 2 derniers matchs de l'équipe de France (finaliste du dernier Euro, Champion du Monde, Qualifié pour le final Four).

3036
Flykillerman a écrit :
zygo a écrit :J'en ai vu des matchs de merde (je regarde tout les matchs de l'équipe e France) mais là!!! Quelle purge hier contre Leipzig!!:blink:

Tu n'as pas dû regarder les 2 derniers matchs de l'équipe de France (finaliste du dernier Euro, Champion du Monde, Qualifié pour le final Four).

Comme je l'ai déjà dit, je regarde tous les matchs de l'équipe de France... Le dernier match était très correct mais ce sont souvent des purges à regarder. Tu remarqueras que je n'ai pas dit que tous les matchs de l'edf était nul... Quant à la finale du dernier Euro, ne me dis pas que c'était un beau match!

3038
Je ne suis pas un grand suiveur du rugby, mais Christophe Dominici, c'est un nom qui me parle et que j'ai souvent suivi avec le XV de France il n'y a pas si longtemps, alors l'annonce de sa mort hier m'a vraiment laissé triste. :(

3039
Flykillerman a écrit :
zygo a écrit :J'en ai vu des matchs de merde (je regarde tout les matchs de l'équipe e France) mais là!!! Quelle purge hier contre Leipzig!!:blink:

Tu n'as pas dû regarder les 2 derniers matchs de l'équipe de France (finaliste du dernier Euro, Champion du Monde, Qualifié pour le final Four).

Le Portugal France était très loin d'être une purge, c'était même un très bon match.

Le PSG - Leipzig était très pénible par contre (pour être honnête, j'ai juste regardé 30 minutes en 1ère MT et le dernier quart d'heure). Objectif atteint avec la victoire et (très important) la différence particulière face à Leipzig, mais pas grand chose d'autre.
Dommage pour Rennes de ne pas avoir mis un terme à cette mauvaise série, mais cette perte de balle au milieu, je me suis dis "ça va faire but" - à ce niveau là, ça ne pardonne pas. Et en plus la réussite côté anglais était là.


Mais surtout la nouvelle principale du jour : le plus grand footballeur de l'histoire vient de mourir à l'âge de 60 ans.

Il était argentin, a remporté un championnat d'argentine avec Boca, une coupe d'Espagne avec Barcelone. Il a porté une petite équipe du sud de l'Italie au titre à deux reprises, ainsi qu'une C3. Avec sa sélection, il remporte une coupe du monde face à la RFA puis s'inclinera 4 ans plus tard en finale contre cette même RFA.
Il a marqué sans doute le plus célèbre but de l'histoire des coupes du monde, à déguster en VO avec le commentaire de Morales :
https://www.youtube.com/watch?v=SOEPIq2g3Ew
Il s'appelait Diego Armando Maradona...:(:(:(