24
Pour ceux que ça peut intéresser, il y en a un exemplaire dans la réserve centrale des bibliothèques de Paris, il suffit de le réserver pour le récupérer dans la bibliothèque parisienne de son choix (sachant qu'il n'est pas obligatoire d'habiter Paris pour obtenir une carte de lecteur). Effectivement, le noble Piste-Fouet vaut le détour ! Un grand merci d'ailleurs à Gillossen, sans sa critique je n'aurai sans doute jamais osé passer outre l'ignoble couverture du bouquin
Ce serait tellement bien s'il était réédité...

32
C'est vrai qu'une réédition serait la bienvenue. Je me débrouille pas encore trop trop mal en anglais. Je n'ai encore jamais lu de roman en VO mais j'avais envie de commencer à m'y mettre depuis un moment. Je l'ai donc commandé en VO par l'intermédiaire de la FNAC. Je l'ai obtenu pour moins de 10 euros, frais de port compris. J'ai arrêté de chercher la version française.Il est actuellement en haut de ma PAL, en attente.
33
J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé d'occasion en VO !Ces derniers temps j'avais du mal à lire (je n'ai pas pu finir Druides par exemple, ni les Hauts conteurs empruntés à la bibliothèque). Sans rapport avec les livres du moment je pense, juste un passage à vide (mais ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps !)Cependant, même lorsque je ne lisais que 3 pages à la fois, j'étais plongé dans le monde de Tailchaser : c'est vraiment un livre où l'immersion est facile et agréable.L'intrigue en elle-même est assez "classique" mais reste intéressante et la description du monde des chats est vraiment bien faite.Le langage des chats est aussi très bien fait (je précise que je l'ai lu en anglais), on imagine bien un chat pouvant faire le bruit correspondant ("n're fao" pour dire bonjour par exemple), ou encore le nom des moments de la journée :"smaller shadows", "unfolding dark"...Les aventures sont passionnantes, parce que l'auteur nous met vraiment dans la peau d'un chat. Je ne suis pas forcément une grande amoureuse des chats mais j'ai vraiment apprécié ce voyage dans la peau d'un jeune matou.Merci pour la critique, car je serais sinon passée complètement à côté de ce livre (surtout compte tenu des couvertures kitsch qu'il semble collectionner, celle de mon livre en anglais est moins pire que la française, mais elle n'inspire pas à la lecture!)